Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"

Aller en bas 
+54
DustMan
BadaBoum
YGG
El Bretón Andaluz
Auré
Jeff
dalmate13
Durandil
Chewbacca
Cabarfeidh
jo
stormsoldier
Whiskers
Fabrice
Toro
Simm
sabreur fou
sanglier
DuPoil
Blason
Pedobeard
pouchka
Larson
nounounounou
Pat
metais dominique
cheesegeek
Snake10588
Lanzhu88
microuft
pascal13692
nca000
johweb
Tekila
Shengouille
Ferdi
Mika73
sega
ericdu46
kris
Kiruah
Steph78
DavidBlaireau
Bruno
J-Charles
erjdecharente
Danlam
McKay
Nicosss
FabienR
Eghre
esspic
Rainhard
impérator
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:12

Projet très intéressant, en cas de coup de cœur sur le produit fini il est possible que je craque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:48

la ligne est très jolie, j'aime beaucoup, mais pas le damas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:56

Il n'est pas impossible que je craque également sur une jolie lame damassée... Mais avec tous les derniers achats, j'espère juste un peu de répit pour ma CB... Mais je vais suivre ça de très près !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:02

Très intéressant comme projet !!! cheers

Même si personnellement il me tarde surtout de voir les wedges (tu dis en 2ème voir 3ème temps, c'est à dire pour quand? Fin d'année ?)

En tout cas ça à l'air de bien coller à ton l'esprit: le galbe de la lame, le choix de formes classiques pour les chasses, les matériaux...
Pour le damas je suis un peu moins sûr, mais attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:48

Une belle lame avec une courbe peu ordinaire.
Le damas m'intéresserait bien aussi.

Mais j'ai peur qu'après le CC du CCC, mes finances ne me permettent pas d'acquérir cette "bête". Mais, on ne sait jamais...

En tout cas, bravo, c'est un beau projet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:57

Tekila a écrit:
la ligne est très jolie, j'aime beaucoup, mais pas le damas, désolé...

Le profil de la lame est magnifique, mais moi non plus, je ne cours pas après le damas. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:06

Le Damas que tu projettes d'utiliser ressemble beaucoup, beaucoup à celui que j'ai sur mon Wacker...



Ton forgeron produit son damas lui même ou se fournit chez Peter John Stienen en Allemagne ?

Si c'est le cas c'est vraiment un excellent choix...
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:33

Citation :
Ton forgeron produit son damas lui même ou se fournit chez Peter John Stienen en Allemagne ?

Je crois qu'il le fabrique lui même, mais oui, il me semble qu'il est aussi pote avec Peter John Stienen Wink

Voici une autre volée d'essais qu'il a déjà réalisé, toujours en damas...

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Protodamas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:36

c est quelle taille ceux a gauche?? ils sont vraiment gros et superbe Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 72084 Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 72084


voila ma cb va devoir encore chauffer mais bon c est pour la bonne cause pirat et puis le damas ca rend pas mal je trouve pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:36

love
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:41

Wow !

Ca promet tout ça... Si tu arrives à tenir un prix proche des 200 euros sur un damas de qualité, tu vas faire fureur avec ton projet.



Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:04

Je me demande pourquoi tant d'entre vous ne sont pas intéressés par le damas...
Est ce le look que vous n'aimez pas ou l'affutage/affilage? :|
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:17

Définitivement de très jolies lames.

Je me demandais juste si il y avait un équilibre d'affilage entre les deux types d'aciers?



Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:36

Rainhard a écrit:
Je me demande pourquoi tant d'entre vous ne sont pas intéressés par le damas...
Est ce le look que vous n'aimez pas ou l'affutage/affilage? :|
En se qui me concerne, c'est le prix.
Trop cher pour un simple rasoir

Après, tout dépendra du prix de ceux la!
Y aura pas la possibilité de choisir la taille et le nez?
J'imagine que tu ferra simplement des "Standard" pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:31

Sur la forme et la matière, j'ai la chance d'être de ceux qui apprécie la forme (proche de mon "agréable") et le damas je n'en ai pas... Donc plutôt intéressé et comme je pense que tu ne vas pas commencé par 36 modèles différents c'est coooool!

En revanche comme certains, le budget CC vient déjà de prendre un coup avec le CC du 3C (Aka 2C3C) et quelques bricoles donc il faudrait avoir une idée un poil plus précise sur le prix et la date (Histoire de s'organiser et d'abandonner les patates pour les topinambours). Ce week-end, sur des puces je n'en ai acheté qu'un seul alors qu'il y avait du matos!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:50

Projet très intéressant , je vais suivre ça de très prêt !!! Wink

Faut que j'achète une nouvelle bagnole et je recommence à économiser. Mais je le vois plutôt avec une pointe espagnole ... bave ou barber's notch !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:03

Alors si Monsieur Von Tiki nous prend par les sentiments, ça va faire un malheur. Un damas à moins de 200 euros, avec la qualité exeptionnelle de son travail, je sens que le sac n'est pas prêt de s'arrêter. Il va falloir commander en cachette pour que madame n'y mette pas son grain de sel. Une fois le CC à la maison, c'est trop tard!!! lol!

Superbe projet, vivement la suite .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:23

qu'est ce qu'il te prends de sortir ça en meme temos que la serie limité du CCClub...pas moyen de faire un feu d'artifice pareil avec mon porte monaie Sad
la lame damas que tu montre est certe très estetique mais je doute sur la qualité du fil: y'a pleins de changement de metal qui sont des points faibles qui degageronts losque les contraintes (temps, oxydqtion efforts...) aparaitront
En general les bon rasoirs en damas ils ont le fil integralement dans la meme couche sinon y'a des dents qui aparaissent...
sinon la forme est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:11

oh du trés bon drunken en plus je ne posséde pas encore de damas je suis donc ce topic avec intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:48

Citation :
la lame damas que tu montre est certe très estetique mais je doute sur la qualité du fil: y'a pleins de changement de metal qui sont des points faibles qui degageronts losque les contraintes (temps, oxydqtion efforts...) aparaitront
En general les bon rasoirs en damas ils ont le fil integralement dans la meme couche sinon y'a des dents qui aparaissent...
sinon la forme est très belle

La mise en rapporté du tranchant sur une lame de rasoir me paraît impossible et elle n'est pas forcément nécessaire.
Le fait d'utiliser deux aciers de composition différentes peut-être un atout si c'est bien fait (alliance de souplesse et dureté). C'est un peu le principe du Tamahagane et ses taux de carbone hétérogènes.
La lame produite par Stienen sur mon Wacker se comporte absolument comme un coupe-choux normal.
Il a fallut un peu de temps pour l'adoucir mais je n'ai pas de problème particulier pour l'affilage et la coupe est excellente...
C'est un chantant avec lequel j'ai beaucoup de plaisir à me raser et je trouve son aspect esthétique du tonnerre.

Bon il faut dire que j'adore les aciers damassés aussi bien en couteaux de cuisine qu'en couteaux de poche.

Mais encore une fois si le damas est de bonne qualité (et ça à l'air d'être le cas) ça ne pose pas de problème.


Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:40

Je pourrais aussi etre intéressé, à creuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedobeard




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/03/2011

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:53

impérator a écrit:

la "sortie officielle" sera a mon avis pour le début de l'été.




A en croire le 20 H de TF1 s'était aujourd'hui !


Des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:38

Si je continue à fréquenter ce forum, va falloir hypothéquer l'appartement.... soupir....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:01

+1 avec Blason....
ça déchire le damas de ces lames!
a suivre....a suivre....a survivre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:34

On pourra faire une commande groupé avec une belle réduc comme les T.H ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"   Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un aller-retour chez Monsieur Von Tiki
» Les 2 paddles prototypes "Monsieur Von Tiki" sont finis !
» Impérator
» Von TIki
» Le Bay Rum de Mr Von Tiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: