Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la CoCoNut en Bol à raser

Aller en bas 
+10
lapoulette
pascal13692
metais dominique
johweb
J-Charles
nca000
esspic
El Bretón Andaluz
Oregos
Alternatifs0266
14 participants
AuteurMessage
Alternatifs0266

Alternatifs0266


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Côte d'azur
Date d'inscription : 05/06/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:12

Salut,

Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent des bols à raser fabriquer en noix de coco, l'idée est plutôt bonne, facilement réalisable avec pas grand chose et peu couteuse. Suite à la demande d'un membre qui me demande quelque information sur le sujet, je propose de montrer ici vos réalisations avec quelque photos, des détails techniques, et touts autres remarques...

Voici ce que j'ai produit avec une noix de coco, une scie à métaux, du papier ponce (différents grain) et pour la finition un simple vernie à bois pour meuble.

Pour la procédure :
J'ai scié la noix de coco en deux, petit problème à ce niveau là, il faut pré-shoot la noix de coco cad en prendre une qui tient plus ou moins droite et/ou coupé en transversale pour que le bol tienne droit quand il repose sur une surface plane.


Pour la face extérieur : J'ai gratter la face extérieur avec un couteau pour retirer toutes la fibre et faire apparaitre des nervures blanches pour le coté esthétique.

Pour la face intérieur : Papier ponce de différents grain pour faire apparaitre des nervure foncé.

Pour la finition : Uniquement deux couche de vernis classique sur la face extérieur à un jours d'intervalle.

Voila ce que sa donne :
Intérieur :
De la CoCoNut en Bol à raser Coconut-interieur
Extérieur :
De la CoCoNut en Bol à raser Coconut-exterieur
Comparaison :
De la CoCoNut en Bol à raser Coconut-comparatifs

Le produit final donne pas mal et résiste plutôt bien à l'humidité tant qu'il n'est pas entreposé dans une sale de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:15

Merci !! Very Happy
Pascal13692 à des photos sympa aussi, il à du poncer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:23

Il y a quelques années j'avais fabriqué un soutien-gorge pour ma fille pour une fête hawaienne. Je viens de vérifié et je l'ai toujours,j'avais fait comme toi mais pas poli l'intérieur, ce que je vais faire.
Je viens donc de recupéré 2 bols grace à toi
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 5:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Je viens de vérifié et je l'ai toujours,j'avais fait comme toi mais pas poli l'intérieur.
scratch et niveau confort, elle ne s'est pas plaint ? Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:54

Pour les feignants ça existe tout prêt: http://www.latelierdesbieres.fr/verre-a-biere-mongozo-25-cl.html(pas donné tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:14

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je viens de vérifié et je l'ai toujours,j'avais fait comme toi mais pas poli l'intérieur.
scratch et niveau confort, elle ne s'est pas plaint ? Shocked


De la CoCoNut en Bol à raser 421259 De la CoCoNut en Bol à raser 421259

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:22

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je viens de vérifié et je l'ai toujours,j'avais fait comme toi mais pas poli l'intérieur.
scratch et niveau confort, elle ne s'est pas plaint ? Shocked
Ben... Depuis, elle a changé pour un modèle plus classique en tissu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:31

johweb a écrit:
esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je viens de vérifié et je l'ai toujours,j'avais fait comme toi mais pas poli l'intérieur.
scratch et niveau confort, elle ne s'est pas plaint ? Shocked
Ben... Depuis, elle a changé pour un modèle plus classique en tissu... Wink

c'est tout de suite moins facile pour monter la mousse !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:18

La mousse, elle va monter, t'inquiète pas!!! en plus si t'es bourré avec 2 bols tu trouve la mousse.

De la CoCoNut en Bol à raser Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:50

Voici 2 photos du bol en noix de coco que je me suis fais voici 2 ans
De la CoCoNut en Bol à raser Bol_a_10
De la CoCoNut en Bol à raser Bol_a_11

J'avis très peu de matériel, j'étais en déplacement. En gros, voici comment j'ai procédé :
- Coupe de la noix en 2 (l'idéal serait de couper aux 2/3. en effet, la mousse à tendance à bien monter et déborder)
- laisser de côté la partie où il y a les 3 trous
- polissage au grain 80 et 100pour faire disparaître les fibres, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur
- polissage au grains jusqu'à 600 à l'extérieur. 150 à l'intérieur pour garder une rugosité qui permet de mieux monter la mousse
- arrasage des bords pours les arrondir
- faute de matériel adapté, j'ai passé pendant plusieurs jours un coton imbibé d'huile de lin sur l'extérieur pour que l'eau ne pénètre pas trop (je crois que ça ne sert à rien, la noix de coco étant bien étanche à l'eau)
- polissage final à la pâte Puma pour lui donner un bel aspect brillant (je n'avais que ça) Depuis, l'aspect est satiné et ne bouge pas malgré une utilisation quotidienne.

J'avais découpé une tranche supplémentaire sur la noix pour fabriquer un anneau qui servait de support car, dès qu'on met le blaireau dans la noix, elle se renverse, même si on a aplatit le fond (peu de marge)

Au final, cette noix me sert quotidiennement. Elle n'absorbe pas l'eau. Je la pose sur un récipient qui permet au fond de la noix de baigner dans l'eau chaude et ma mousse reste à température. J'en suis très content, c'est aisé à faire et ça ne coûte quasiment rien.
Bon courage à ceux qui se lancent dans la fabrication.


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:58

" she put the barber soap in the coconut , she called the barber , woke him up ; and said barber .... "
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:44

J'ai fait un essai de bol à la noix (de coco), oh la barbe !

Tout d'abord, percez la noix de coco pour extraire le lait. Buvez-le ! Ceux qui n'aiment pas on le droit de faire des grimaces. Le breuvage faisant son effet, vous commencez à avoir des hallucination et à voire des ours brun partout.

De la CoCoNut en Bol à raser 63437451
J'ai commencer par me demander si la noix de coco s'allait pas se mettre à me mordre !
Mais en fait, c'est herbivore ces bêtes la !!!

J'ai tracé un trait à environ 7cm du dessous de la noix (Si vous le faites chez vous, soyez plus intelligent que moi, n'utiliser pas un marqueur qui laissera de vilaines traces !!! Twisted Evil )
De la CoCoNut en Bol à raser 63434384

Découpage à la scie à métaux (essayez de découper le plus droit possible, ça évite d'avoir à réajuster par la suite)
Alors oui, je sais mon premier trait n'était pas droit... De la CoCoNut en Bol à raser 703632
De la CoCoNut en Bol à raser 63434478

De la CoCoNut en Bol à raser 63434710

Rincer la boue ainsi crée.

De la CoCoNut en Bol à raser 63434767

Il s'agit d'enlever la chaire sans trop rayer le fond... La chacun sa technique, couteau à beurre, ouvre lettre, marteau boule,... geek
De la CoCoNut en Bol à raser 63434848

Une fois la noix vidée, les effets du lait se sont estompés...
De la CoCoNut en Bol à raser 63434921

A ce stage il est important de jouer environ une heure aux "Monty python sacré graal". CloGloClo, CloGloClo, CloGloClo... Une fois que votre entourage est à bout de nerf, passez à l'étape suivante. De la CoCoNut en Bol à raser 793165 De la CoCoNut en Bol à raser 553438


L'intérieur de la noix est passé au papier de verre 110
De la CoCoNut en Bol à raser 63436849

Pour l'extérieur, plusieurs technique s'affrontent :
La brosse métallique
Le gros grain
Le coupe jarret geek
De la CoCoNut en Bol à raser 63436873

Poncer l'extérieur et l'arrête du bol à votre convenance. Voilà ou je me suis arrêté :
De la CoCoNut en Bol à raser 63437111

Bien évidement à ce stade le "King of Camelot" est en vous ! Rejouez 5 bonnes minutes en rajoutant les bruitage du cheval hennissant.
De la CoCoNut en Bol à raser 63437141

Pour protéger la coque de l'humidité, j'ai passé de l'huile de lin/essence de térébenthine.
J'ai passé plusieurs couches, la coque boit vite. J'ai fini par la remplir du mélange et la laisser imbiber !
De la CoCoNut en Bol à raser 63437253



De la CoCoNut en Bol à raser 63437193

De la CoCoNut en Bol à raser 63437288

Bientôt le test de la montée de mousse.

Dimensions du bol :
7cm de haut
9cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:31

Merci oregos pour ce reportage !

Le lait de coco fait son effet même sans le boire, car j'avais ouvert tous les messages non lus dans des onglets, et la dernière chose que je m'attendais à voir en cliquant sur cette page, c'est une taupe ou une otarie sortir de la page Shocked

Si tes premières montées de mousses ne s'avèrent pas géniales, ce sera peut-être la faute à l'excès d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:05

Pour l'instant je la laisse sècher tranquillement. Je la teste ce soir et je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:18

Test de la mousse concluant !
La mousse monte très bien dans le bol, pas de problème.
Je me suis rendu compte d'une chose, la noix est très légèrement poreuse dans le fond. (C'est infime) Mais c'est de ma faute, j'ai légèrement poncé le fond pour qu'elle tienne droite. Je remettrait de l'huile de lin après séchage complet de l'eau qu'elle à reçu.
De la CoCoNut en Bol à raser 63502228
De la CoCoNut en Bol à raser 63502275


EDIT : Ah oui, au niveau dimension, c'est pas mal. Le diamètre est suffisant (on peut le faire plus grand aussi). La hauteur est pas mal, mais c'est surtout le fait que le haut du bol se refèrme qui est intéressant (j'ai coupé la noix au dessus du milieu), ça évite que la mousse déborde !
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:03

C est fou on trouve vraiment de tout ici !!!!
Et bien je vais tester moi aussi je vous montrerai le résultat ci c est réussi ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:25

Danc mon coin il y a des glaces au coco au supermarché pour 3 sous.
C'est mieux car tu bouffes la glace et tu te rases ensuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:48

N'hésite pas à la couper au milieu.
J'en ai fait trois, et on a tendance à vouloir couper un peu trop haut ce qui devient gênant pour monter la mousse.

Après il n'y a plus qu'à avaler ce qu'il y a dedans Very Happy
Pour avoir essayé, c'est très bon de laisser sécher la chair et de la râper sur une salade caesar revisitée (mangue, oeuf mollet, poulet, salade et sauce caesar maison drunken )
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:04

Très bonne idée la noix de coco pour faire un bol. Je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:26

Voilà je l est couper un peux audessu du milieux.
Désoler fab je vien juste de voire ton poste , on Vera ce sa donne Laughing
Pour le moment il et encore au garage je vient de le vernir , mais avec un vernis pour voiture on va voir ci sa donne un bon résultat pour le moment il brille bien sa fait jolie. On vera le résultat final demain .
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:26

Comme promis voilà les photo de mon bol.

https://i.servimg.com/u/f39/12/81/90/79/image15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/12/81/90/79/image13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:02

Nickel ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la CoCoNut en Bol à raser Empty
MessageSujet: Re: De la CoCoNut en Bol à raser   De la CoCoNut en Bol à raser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la CoCoNut en Bol à raser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser GF Trumper "Coconut Oil"
» Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut
» bol a raser
» Crème à raser LEA
» Une bonne crème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: