Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Empty
MessageSujet: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre   Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:48

Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon rasoir droit j'ai l'impression qu'une des faces est plus aiguisée que l'autre. Autrement dit le rasoir a l'air de couper nettemenent mieux lorsque la face recouverte du logo Dovo fait face à la peau ou est à l'extérieur lorsque je me rase.
Ce rasoir n'a jamais vu la pierre mais est régulièrement passé à la pate et au cuir

Je ne sais pas si ce que je dis à un sens ou si ce problème est du à un manque de technique
Par avance merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre   Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:41

Soit peut-être tu appuies plus fort d'un coté que de l' autre quand tu le passes sur ton cuir, soit c'est un problème d'angle de coupe qui n'est pas le même quand tu changes de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre   Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:17

J'avais effectivement consideré l'angle de coupe, et le fait que ma main à droite est plus habile que ma main gauche. Mais j'ai effectivement l'impression qu'il y a autre chose. Il est effectivement possible que j'appuie plus d'un côté que de l'autre lors du passage au cuir.
C'était important pour moi de savoir si effectivement une lame pouvait couper plus d'un côté que de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre   Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:31

Si l'on considère qu'effectivement ( Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre 703632 clown What a Face Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre 553438 lol! ) le biseau de la lame est constitué de deux faces, on pourrait s'attendre à avoir un sabre qui coupe mieux d'un coté que de l'autre en cas de dissymétrie d'affilage. Néanmoins, c'est le fil de la lame qui coupe, et lui a une épaisseur nulle, donc c'est le même d'un coté et de l'autre (sans morfil j'entends). AMHA, je dirais que si les deux faces du biseau sont préparés différemment on peut avoir une sensation différente car le biseau glisse sur la peau quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre   Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux?
» Rasoir DE et Coupe-choux
» problème coupe rasoir
» du rasoir jetable au coupe choux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: