Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide

Aller en bas 
+15
pouchka
Izzy
esspic
El Bretón Andaluz
troisieme type
Thaeris
Eghre
Batou
Shengouille
Tomlelandais
Bbr6704
Nicosss
stormsoldier
Simm
lapoulette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:47

Les jantes alu, en dessous de 15", ça vaut rien... redface

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:51

Ali a écrit:
ça a mis du temps clown .. .

Tout vient à point... [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Batman
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:54

Vu comme ça, la corne translucide ne me parles pas, la noire si apres je respecte le travail qui est de qualité comme toujours chez ali.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:39

Ali a écrit:
Merci Troisième type, moi même j'avais ma préférence pour le bois, mais il y a Esspic et Impérator qui nous la font aimer la corne Very Happy sur des vieux CC, je trouve maintenant que la corne est plus en symbiose avec les lames, ça a mis du temps clown .. sur des CC récents je leur préfère le bois, les formes et lignes redessinées et toute la palette de couleurs qu'il nous offre.
Je suis bien d'accord. Dans la mesure du possible je préfère garder les chasses d'origine sur un coupe chou, pas esthétiquement, mais parce que j'ai l'impression de garder une sorte d'intégrité.. Après à partir du moment ou je dois refaire des chasses, là par contre je prend des libertés! Mais j'ai eu peu de vieilles lames entre les doigts, là je pense que mon raisonnement serait le même: nouvelles chasses, mais l'esprit d'origine.

Ce que je trouve curieux avec cette forme en haricot, c'est qu'elle me parait très sensible: il faut très peu pour passer d'une forme très harmonieuse à une forme très laide. Une petite courbe mal sentie et sans savoir expliquer pourquoi, d'un coup c'est vilain... Et vice versa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:11

rhaaa Esspic, les jantes de 15, ça va faire gros, ce n'est qu'un 8/8.. faut les réserver pour les 22/16 tinostar

Merci Pouchka Wink

Oui troisième type, les châsses c'est quand même compliqué dans le sens ou c'est toujours la même chose.. mais il faut que ça ait une bonne ligne qui va bien avec la lame ouverte et fermée, chose que je n'arrive pas a faire souvent malgré des dessins en papier différents sur chaque lame. Je dois avoir 200 ou 300 patrons en papier de chasses maintenant.. pirat les châsses des vieux Sheffield sont magiques dans ce sens car leurs lignes sont toujours merveilleuses (enfin pour moi) ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des autres CC.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:19

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 0080

'tain les mecs! lol!

Ah ouais, beh j'dois pas être si observateur que je le croyais! Je dis pas, y'a des chasses que je trouve plus jolies que d'autres, mais de là à me demander si elles vont bien à la fois CC ouvert, et CC fermé...

La forme haricot n'est pas ma préférée dans l'absolue (j'aime bien les chasses à bout droit, comme sur mon peroux : [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 100_6216

Mais de là à trouver des haricots plus ou moins harmonieux... je dois pas avoir vu assez de CC dans ma vie...

Mais attention, je me moque pas, je trouve même ça bien de prêter attention au détails!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:43

lol! Bbr,

Mais oui, sur un objet aussi banal, les détails comptent :rendeer:

Bon, un qui va te plaire geek recyclage du cocobolo, c'est qu'il y avait de la matière lol, c'est pour le Wapi, histoire de l'alléger un peu :.red.: demain je ferai le montage, depuis le temps que j'ai envie d'essayer ce mythique rasoir clown
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3322
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3323
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3324
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:39

Ali a écrit:
, c'est pour le Wapi, histoire de l'alléger un peu :.red.: demain je ferai le montage, depuis le temps que j'ai envie d'essayer ce mythique rasoir
Ben... Ce qu'il y a de mythique, dans ce rasoir, c'est quand même sa chasse ultra-lourde (outre son joli nez français). Donc là, pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:52

johweb a écrit:

Ben... Ce qu'il y a de mythique, dans ce rasoir, c'est quand même sa chasse ultra-lourde (outre son joli nez français). Donc là, pour moi... Rolling Eyes

Ah ouais t'as raison Joh, c'est la fin du mythe pour celui là tinostar

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3325
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3326
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3327
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:40

Je vais clore ce sujet avec le Wostenholm, j'attendais de recevoir mes rondelles Smile

le CC au départ :

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_1210

Maintenant après un essai raté en cocobolo :

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3514
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3515
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3516
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3517
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:51

Je ne vois pas en quoi la dernière châsse est ratée, mais si tu devais la refaire, pourquoi ne pas essayer de conserver l'aspect bombé qui fait la rusticité de la châsse d'origine ? (tu y as vavait peut-être pensé, j'avoue aimer les châsses bombées surtout sur les rasoirs mastoc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:54

Salut Dius. Je parlais de son ancienne châsse en cocobolo, celle ci, j'en suis assez satisfait. Il va rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:01

Je me disais aussi^^
Bravo pour le rattrapage de lame parce que il y avait du boulot là... T'as du mangé quelques feuilles de papier de verre!!
Ces chasses sont très réussies, elles épousent parfaitement la courbure de la lame. gégé^^
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:13

Ali a écrit:
Salut Dius. Je parlais de son ancienne châsse en cocobolo, celle ci, j'en suis assez satisfait. Il va rester comme ça.

Ah ben oui, c'était écrit en + : "cocobolo". j'ai repris la lecture du sujet, désolé flower

Tu as donc mon accord pour être satisfait clown . Largement


Dernière édition par dius le Lun 2 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:15

J'aodre le détail qui tue : les rivets. Razz Ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:49

Merci. Oui Poulpe, j'ai bien passé 2 heures sur cette lame, c'est que c'était bien incrusté Very Happy D'ailleurs il reste l'histoire de son passé, ça se voit bien ! Razz

Merci a toi Dius Wink

Faut pas se moquer Izzy ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:51

en plus, je rigole même pas! J'aime vraiment bien le côté "laiton martelé". Ça en jette... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:54

Izzy a écrit:
en plus, je rigole même pas! J'aime vraiment bien le côté "laiton martelé". Ça en jette... cheers

Laughing ils viennent de chez ce monsieur : http://razor-handles.de/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:03

2 heures t'es vraiment un rapide!! (en même temps c'est long 2 heures à poncer/polir)
Tu bosses à la main ou au Dremel?

Tu t'en fous certainement mais personnellement, autant j'aime les chasses, leur matière et leur forme, autant les rivets...mouais...préférais l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:08

Magnifique boulot Ali, j'adore ces grosses lames avec les traces de leur passé love je trouve que ça donne un charme fou au CC.
J'aimerais vraiment trouver un CC comme ça bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:11

Ouais, deux heures, c'est long, je passe rarement plus de 30 minutes, une heure sur une lame, ce que j'aime c'est faire des châsses pirat

Sinon je commence a la main avec des petits morceaux de papiers de 5cm sur 2cm, j'en use vraiment pas beaucoup comme ça, pour cette lame, une demi feuille A4 environ en comptant tout les grit différents. et après je finis a la Dremel.

Oui, ces rondelles, les avis sont partagés.

Merci à toi Manix ! Et j'espère que tu en trouveras un vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:20

Est-ce que tu pourrais mettre des photos d'une ou deux lames en macro pour que je me rende compte du niveau de finition? merci^^
Sinon, même procédure que toi mais je suis lent comme une limace...
Pour les rondelles...les égouts et les couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:14

Alors de la macro clown j'ai fait ce que j'ai pu, ça fait miroir a cratères pirat

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3518
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_3519

Photo de la même lame quand je l'avais poli il y a un mois:
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_1311
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Img_1312

Elle s'est déja matifié en 1 mois et c'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:22

en tout cas, on voit bien la dent, sur le fil... What a Face

Quand à la châsse ! Shocked magnifique !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:30

esspic a écrit:
en tout cas, on voit bien la dent, sur le fil... What a Face

Quand à la châsse ! Shocked magnifique !

Oui clown et il y en a pas qu'une pirat

Merci Boss ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide   [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...
» Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
» Deal !!Chasse rouge translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: