Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 essais de trempe sur étampage de CC

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
cardoso5fr
stormsoldier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:17

donc comme je l'ai dit dans mon premier essai un peu moue de forgeage de coupe chou, grâce à un contacte de Mr coussy je vais pouvoir récupérer quelques étampage de CC non tremper et des chutes de XC135C3
se week end en rentrant chez moi j'ai pu récupéré 2 étampages non tremper qui été arrivé par la poste
j'en et profité pour rencontrer Mr coussy et longement discuter avec sur les défaut de mon précédent CC.

donc je vais commencer en attendant les autre étampe a faire des essais sur les 2 que j'ai sage

recherches pour la trempe et l'acier à employer
trempe des rasoir thiers-issard:

Mr coussy a écrit:

en ce qui concerne le choix de l'acier la lime est un très bon acier pour cela autrement on peut utiliser de l'acier xc135c3 qui comporte 08 a 09 % de chrome et 1,35 % de carbone
l'étape la plus importante lors de la forge c'est la montée rapide en température pour éviter la decarbonisation qui va très vite
gardez au moin deux a trois dixièmes de millimètre voire 4
pour la trempe de 780 a 800° 10 minutes
trempe a l'huile : montez celle ci à 50 ou 70° en agitant le rasoir pour un refroidissement diffus
dans l'heure qui suit passez au four préalablement chauffé a 200° pendant 4 heures autrement craquelure
carbone partie 1mm de sur épaisseur 62 62 hrcen ce qui concerne l'émouture pas de bas tendre (bande émeri ) sinon risque de détrempe emouture a l'eau froide impérative et meule douce

essais de trempe sur étampage de CC 192791DSC00439

aujourd'hui j'ai fini une des 2 en faisant un guillochage un peu profond, et un nez espagnole ( c'est bien sa ?)
je vais faire à celui si un trempe un peu dur pour voire si des fissure se crées au niveau des faiblesses ( début de la soie surtout)
il est donc prêt à tremper

l'autre je le ferrai demain Wink

à vous les critiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:04

Very Happy Ces deux lames sont déja du C135 si j'ai tout compris avec les deux traits pirat Bien joli en tout cas avec un nez mi Espagnol mi Barber's notch.
Si ta trempe est réussi tu vas t'amuser avec ces rasoirs, c'est même redoutable en terme de coupe et de tenue de fil !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:28

Par contre, comme tu ne vas pas tremper au four de trempe, stp, ne laisses pas 10mn au feu Laughing parce que sinon ..... c'est pas du grain que tu vas avoir, ou alors c'est que t'es capable de garder ton feu de forge à 800°c Shocked

Il n'y a aucune raison que cela casse au guillochage, c'est le tranchant qui peut morfler si trop fin
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:44

Tout ça c'est très bon. Tu es en train d'acquérir peu à peu des connaissances, peut-être que l'année prochaine tu pourras me faire un CC pour mon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:44

quel sont les facteur qui font que les grains est gros ou pas en fait ? le changement de température?

pour c'est 2 la je compte faire des trempe direct (montée à la température, puis trempe) je doit réparer le four à gaz, et j'ai pas encore faire ma caisse en tôle pour tremper.
quand pense tu ?

pour le tranchant, il n'est pas fait et fait 1,5 d'épais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:24

Avec 1.5 d'épais cela devrait le fait vraiment pour que cela se voile pas dans tous les sens.

Sinon ce qui fait grossir le grain c'est la montée en température quand on dépasse AC3. Et ensuite le maintient à cette température élevée.

http://couteliers.com/archives/grains/index.html

D'ou l'utilité des normalisations pour réduire la taille du grain, un bon grain est un grain invisible à l'oeil nu lors de la casse de la lame.
La taille du grain à un impact direct sur le tranchant, la tenue de coupe, la résilience, enfin les performances mécaniques de la lame quoi.

Un grain grossier va faire un tranchant grossier même bien poli.

Comme à la forge il est difficile de vraiment contrôler exactement la température interne du foyer (sauf bien sur utilisation de sonde thermique K ou S et un bon contrôle de l'alimentation en gaz et oxygène sur une FAG et encore...)

et que sur une FAC tu as de trés forte chance d'avoir un feu de forge bcp plus proche des 1000° que des 800°c de température de trempe, si tu appliques la recette de monsieur Coussy (valable exclusivement avec une chauffe à température contrôlée) avec un maintient à température de 10 mn tu vas avoir des cailloux car tu chaufferas la lame à la température de ton foyer de forge perdant 10mn soit 1000°c....

Perso, avant de faire les trempes, je fais toujours au minimum trois normalisations que je tente de conduire le mieux possible pour réduire la taille du grain au maximum. (pourquoi 3? parce qu'il a démontré que plus était inutile car le gain était quasi inexistant);

Là tu ne connais pas la structure interne de ton acier, tu ne sais pas si ta lame a été étamper à chaud ou à froid, si c'est à chaud tu ne sais pas à quelle température cela a été fait. Si c'est à 1000° ou 500°c.

Caisse en tôle??? juste en tôle? Ou tu comptes mettre de l'isolant réfractaire. parce que la caisse juste en tole cela va pas le faire et absorber la chaleur du bruleur.

Donc pour moi, trois normalisations à la forge en restant bien dans la plage de trempe, et de plus en plus froide, (sur les normalisations vaut mieux au pire être plus froid que trop chaud)

Puis trempe et revenu dans la foulée. 4 heures de revenus je trouve ça un peu excessif au passage, aprés c'est peut être la norme industrielle pour cet acier. Personellement, j'aurais tendance à en faire un premier dans les 150° c pour transformer l'austénite résiduelle en martensite, un second à 200°c qui sera le vrai revenu de détente, et un troisième pour stabiliser le tout dans les 180°C. Chacun de 45 mn une heure avec refroidissement de la lame complet avant de passer au suivant.
Ou alors un seul revenu d'une heure ou deux à 200°c. maintenant je ne connais pas la fiche technique de cet acier.

Edit

J'ajoute ce sujet de Greg sur les normalisations qui peuvent t'intéresser et qui te sera peut être utile

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=19704
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:30

merci pour l'explication et les lien sur les grains Wink
je comprend mieux pourquoi il ne faut pas dépasser trop sa température de trempe

pour ma caisse en tôle elle est remplie de 7 cm de charbon de bois/la lame/7cm de charbon avec un rond de 10 comme testeur de température à l'intérieur de la caisse

pour le recuit je compté faire 2h à 200° simplement, 4 c'est trop

@Ali: oui sa à l'air solide comme acier, il y a des endroit ou la lime glisser alors que la lame n'est pas tremper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:53

Ça va être fini quand ?! on n'a pas eu nos photos aujourd'hui
jump
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:05

et bien il n'y a plus de gaz pour le four et je doit forger 2 briquer à silex pour le gars qui ma filet le vieux coupe choux avant la fin de la semaine Sad
donc je pense que sa serra pour la semaine prochaine Wink

par contre j'ai été acheter une lampe à souder pas cher pour faire un essais sur un lame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:15

La semaine prochaine, ha t'es dur ! clown

Une lampe a souder comme ça ?
essais de trempe sur étampage de CC Images10
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:38

oui cheers je vais faire un essais pour chauffé une lame, sa devrai suffire (en tremper une comme sa, pas toute).
sinon je m'en servirai pour bleuir des pièces
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:58

stormsoldier a écrit:

pour ma caisse en tôle elle est remplie de 7 cm de charbon de bois/la lame/7cm de charbon avec un rond de 10 comme testeur de température à l'intérieur de la caisse

C'est pour faire la trempe pour avoir une température homogène???? Le charbon est pas forcément nécessaire je dirais, par contre pour faire un recuit avec une descente trés lente en température, c'est carrément royal.

stormsoldier a écrit:

pour le recuit je compté faire 2h à 200° simplement, 4 c'est trop

Tu confonds recuit et revenu, recuit c'est une homogénisation de la structure aprés forge de façon à rendre l'acier usinable.
Revenu c'est aprés traitement trempe pour augmenter la résilience et détendre l'acier en l'adoucissant pour l'adapter aux besoins.

T'as une buse plate sur ta lampe à souder ou non???? Si tu n'en a pas pas il va falloir être habile pour chauffer de manière homogène toute la lame. Mais avec l'émouture creuse cela doit être faisable, chauffe bien le dos en premier plutot que le tranchant, l'épaisseur du dos va être beaucoup plus longue à monter en température que l'émouture qui va monter trés vite. Si tu chauffe l'émouture en premier le temps que le dos chauffe ton tranchant sera trés nettement au dessus de la température de trempe donc avec un grain monstrueux.

Quand tu dis pour bleuir des pièces??? Pas des pièces trempées j'espère, ou alors pour leur donner la dureté d'un ressort. parce qu'un revenu au bleu pour une lame c'est trop mou.
Sur de la ferraille cela fait un effet sympa mais cela ne tiens pas car la couche d'oxyde est vraiment trés mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:05

Je te souhaite du courage avec le chalumeau camping gaz! Sur les lames que j'ai tenté de faire j'ai utilisé ça, j'ai bien galeré! Le temps que je chauffe un bout de la lame, l'autre refroidissait... Et maintenant que vous me rappelez ma jeunesse avec la taille du grain, je comprend mieux pourquoi ça coupait pas, mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:23

Le chalumeau c'est ce que j'utilise pour tremper quasiment toutes mes lames (celles en dessous de 10 cm de tranchant). j'utilise une buse plate, alimentation au propane avec détendeur 0-4bar.

La lampe à souder bi gaz avec buse plate de 5m permet de tremper jusqu'à 7-8 cm de tranchant en jonglant bien et en utilisant une paroie refractaire pour renvoyer et conserver un peu de chaleur autour de la lame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:33

cardoso5fr a écrit:
Le chalumeau c'est ce que j'utilise pour tremper quasiment toutes mes lames (celles en dessous de 10 cm de tranchant). j'utilise une buse plate, alimentation au propane avec détendeur 0-4bar.

La lampe à souder bi gaz avec buse plate de 5m permet de tremper jusqu'à 7-8 cm de tranchant en jonglant bien et en utilisant une paroie refractaire pour renvoyer et conserver un peu de chaleur autour de la lame Very Happy
Mais, un chalumeau pour recharge miniature comme la photo d'Ali? Ou bien quelque chose d'un peu plus conséquent? Si ça se trouve c'est moi qui suis une buse, en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:08

cardoso5fr a écrit:

C'est pour faire la trempe pour avoir une température homogène???? Le charbon est pas forcément nécessaire je dirais, par contre pour faire un recuit avec une descente trés lente en température, c'est carrément royal.

oui c'est pour avoir une chauffe homogène et à l'abris du gaz

cardoso5fr a écrit:

Tu confonds recuit et revenu, recuit c'est une homogénisation de la structure aprés forge de façon à rendre l'acier usinable.
Revenu c'est aprés traitement trempe pour augmenter la résilience et détendre l'acier en l'adoucissant pour l'adapter aux besoins.

non je parle bien de recuit (je ne parle pas de détremper)

un exemple:
trempe rouge cerise
revenue au jaune paille
puis recuit au four 2 h à 200°
sinon tu a des risque de fissure

on doit pas parler de la même chose scratch

cardoso5fr a écrit:

Quand tu dis pour bleuir des pièces??? Pas des pièces trempées j'espère, ou alors pour leur donner la dureté d'un ressort. parce qu'un revenu au bleu pour une lame c'est trop mou.
Sur de la ferraille cela fait un effet sympa mais cela ne tiens pas car la couche d'oxyde est vraiment trés mince.

je parle de donnée des couleur à un acier ou inox blanchie
c'est purement visuel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:06

3° type, j'ai trempé des petites lames avec une lampe à souder (un chalumeau cela se branche sur une bouteille de gaz) de ce type là. On peut tremper dans les 6 cm de tranchant avec un bruleur strandart et un peu plus avec la buse plate Very Happy

Storm.

Les deux choses que tu décris sont des revenus........ fait de manières différentes....

Le premier tu le fais de manière empirique à la couleur. Un revenu au jaune paille correspond plus ou moins à une température de revenu aux alentours de 180-200°c, c'est ce que j'appèle revenu flash.
Le second dont tu parles est un revenu au four à température "contrôlée"......

On ne parle nullement de recuit aprés la trempe....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_thermique

Le recuit sous entend une chauffe proche de l'austénisation et cela va annuler les traitements thermiques, alors que les revenus sont fait à des températures inférieures aux températures de transformations allotropiques des métaux


Le rouge cerise Wink fait aussi attention perso quand je voie la lame rouge cerise j'suis bien en dessous de la température de trempe. La perception des couleurs..... Faut faire des tests à l'aimant aussi histoire de s'habituer à bien visualiser la bonne couleur, et faire des tests et casses pour voir ce que cela a fait à l'intérieur de l'acier. Greg Delaunay casse une lame sur 20 ou même moins. Xavier Conil cassait une lame sur dix si je me souviens bien.

Sinon le charbon de bois n'est pas nécessaire dans ton tube selon moi. Que ce soit sur une FAC ou dans une FAG.

Quand à donner de la couleur à un acier, sur un inox blanchie je suis d'accord même si la couleur n'est que trés superficiellement présente en surface et s'efface assez vite avec le temps et divers frottement. Par contre pas de "traitement de coloration sur des aciers trempées....." Parce que pour obtenir un bleu sur un acier, il faut le monter à plus de 300°c et par conséquent cela revient l'acier à cette température...... Bon pour un ressort, pas pour une lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:31

apparemment le charbon a juste pour bute de diriger la chaleur vers la pièce et de la protégé de l'air.
je te scanerai la page pour que tu voie

j'ai toujours dit sa et on ma toujours compris, comme quoi on utilise pas souvent les bon mot Wink

je parler de bleuissage pour des piece décoratif et non utiles (comme tes chasses que tu aurais pu bleuir par exemple), car effectivement sur une lame tinostar

sinon pour les couleur sur un lame je fait sa à l'hématite (mais sa ne se vend plus) ou du brunisseur de métaux.
je m'en sert également pour redonner la couleur bleu de trempe à des vielle armes
c'est un acide donc sa ne chauffe pas jap

essais de trempe sur étampage de CC Images?q=tbn:ANd9GcQnR_qRNJNUOnGrr_p87MOg4RfftSQE4oezCtNn-j19lndQ6S4XsQ


Dernière édition par stormsoldier le Jeu 28 Avr 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:35

Là on est bien d'accord Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Invité
Invité




essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:46

Salut !

Et ces briquets , ils avancent Razz
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:55

non il y a un chantier à finir en urgence pour vendredi midi .pleur

ah! par contre j'ai voulus percer les trou de pivot à 12h...

et bien même non tremper et avec un foret titane sa ne veut pas tinostar
donc je vais le faire à chaud avec un tungstène ( électrode de TIG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:01

Bon en espérant que ça va percer parce qu'après le carbure de tungstène, ça va être compliqué tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 4:59

apres y reste la lance thermique mais c'est hachement moins precis whistle
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:08

Au passage pour les lames de cc sur lesquels la lime glisse même non trempée... C'est surement que l'étampage est fait à chaud par conséquent austénisation du bazard, et zou pas forcément de recuit dérrière. Donc pas aisément usinable. (juste une supposition)

Je dirais même chose pour les briquets, recuit pas fait, ou trop rapide dans le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:12

Petite UP!

les lames sont tremper et polis, en attente d'envoie chez Mr coussy avec d'autre CC
seul petit problème rencontré, impossible à percé même détremper Sad (j'ai tout fait même le poinçonnage à chaud)
j'ai donc du percé au plasma (arc électrique)

essais de trempe sur étampage de CC 997734DSC00454
Trempe à l'Huile

essais de trempe sur étampage de CC 178522DSC00455
Trempe à L'eau

essais de trempe sur étampage de CC 513686DSC00453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais de trempe sur étampage de CC Empty
MessageSujet: Re: essais de trempe sur étampage de CC   essais de trempe sur étampage de CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de trempe sur étampage de CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Trempe
» trempe de l'acier carbone
» Back to work, ça trempe
» Back to work, ça trempe
» Tuto - Fabrication d'un four de trempe pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: