Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 9 sabres a restaurer

Aller en bas 
+14
Poulpe
Bbr6704
Thaeris
pouchka
Tomlelandais
Izzy
troisieme type
nanou77
Simm
erjdecharente
McKay
charlie48horlogerie
metais dominique
remy31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:54

L'os dans le café c'est parfait !
Je préfère ça au "tout blanc"
Bravo, tout ça est très réussi.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:57

love Super le near wedge! love

Et le passage au café lui donne un aspect "relic" comme on dit en matière de grattes : du vieilli artificiellement.

Perso, je trouve queça le fait plutôt bien!

On dirait que les chasses ont déjà vécu, ça fait moins "sourrire ultre-brite" de l'os tout blanc nickel. Après peut-être qu'en peaufinant la recette, tu pourrais obtenir un truc intermédiaire qui ferait moins marqué?...

En tout cas, du beau boulot pour ces 2 permiers!

EDIT : grillé par Esspic (qui en plus dit un peu la même chose que moi... snob)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:05

Ah oui, c'est marrant ça, une fois que je l'ai fini, je me suis dit, c'est beurk, je le montre a ma femme ( qui se fout des cc) elle me dit, c'est plus joli, ça lui donne un aspect vieux etc.. Je l'ai posté sans faire de remarque en attendant les vôtres et je suis surpris Very Happy moi j'aime l'ultra bright Embarassed pour le café, c'est le café que je bois le matin, donc noir qui colle a la tasse Razz

un grelot, chasse ébène pour continuer :
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4117
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4118

Et puis un que j'attaquerai dans une semaine ou deux quand je serai bien tranquille, juste un démontage nettoyage polissage a faire
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:19

Ali a écrit:
pour le café, c'est le café que je bois le matin, donc noir qui colle a la tasse Razz

C'est marrant ça, maintenant que tu commence à avoir bon goût clown, on se trouverait presque des points communs... lol!

9 sabres a restaurer - Page 2 Batman
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:24

salut Ali,

ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu, et puis BOUM !!!

tu repart à fond les restaus.... bravo, ça va encore faire mal au zoeils.... Shocked

bon courage... cheers

ps: la bise à tes femmes.... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:36

joseph57 a écrit:
ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu, et puis BOUM !!!

Parce que toi, 3 jours sans photo d'au moins 2 restaus, ça fait longtemps?... Laughing lol!

joseph57 a écrit:
tu repart à fond les restaus....

Idem, c'est vrai qu'avant Ali se tournait un peu les pouces... Laughing lol!

Quoi qu'il en soit, c'est vrais que c'est toujours plaisant des restaus comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:37

lol! ha Bbr, si tu bois aussi le café noir a la Balzac et sans sucre, on est ami ! Razz

Oh Jo ! je me connecte tout les jours quand même, là j'aide Bo Popa avec ses cerises, donc il y a une baisse clown mais j'ai mis le holà cet aprem à 14h, j'ai dit "faut que je rentre, j'ai des couteaux a faire" Shocked

Merci pour le ps !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:49

Ali a écrit:
lol! ha Bbr, si tu bois aussi le café noir a la Balzac et sans sucre, on est ami ! Razz

Le sucre dans le café, c'est comme le coca dans le whisky, ou comme plus d'une lame sur un rasoir! pirat

Par contre, je connais pas l'expression "à la Balzac", ça a une significaiton précise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:54

Bbr6704 a écrit:
Le sucre dans le café, c'est comme le coca dans le whisky, ou comme plus d'une lame sur un rasoir! pirat Par contre, je connais pas l'expression "à la Balzac", ça a une significaiton précise?

C'est une expression made in Ali pirat Balzac buvait du café plus que serré !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:55

Balzac avait un carburant : le café, il en usait et en abusait ( c'est d'ailleurs un des cause de sa mort avec l'épuisement) il aimait son café très fort dont il ingurgitait des litres durant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:01

Bon eh bien va pour la café serré, Ali, on est amis alors!... cheers

Par contre je n'en bois qu'au petit dej' et après le repas de midi, j'use sans abuser...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:26

Ali a écrit:
pour le café, c'est le café que je bois le matin, donc noir qui colle a la tasse Razz
Bbr6704 a écrit:

C'est marrant ça, maintenant que tu commence à avoir bon goût clown, on se trouverait presque des points communs... lol!
Alors là, les gars, va falloir m'en dire plus... parce que le café, moi, je rigole pas avec ça... Evil or Very Mad
http://www.coupechouclub.com/t6107-les-objets-utiles-qui-vous-passionnent

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:30

Ha oui, y a du matos là Esspic, je viendrai bien boire un café chez toi bave
sinon le Touron Parisot, clown mon préféré
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4122
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4120
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4121
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:33

Elles viennent d'où tes rondelles ? On dirait mes perles...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:36

esspic a écrit:
Elles viennent d'où tes rondelles ? On dirait mes perles...

C'est le type qui a son site en Allemagne, il vend des châsses et des rondelles qu'il fait lui même, tu dois connaitre.
http://razor-handles.de/index.html

edit : c'est lui http://www.coupechouclub.com/t7507-rivets?highlight=rivets+et+rondelles
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

OK, toujours le même... je n'avais pas remarqué ce modèle.
Il n'a jamais répondu à mon mail... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:15

esspic a écrit:
Alors là, les gars, va falloir m'en dire plus... parce que le café, moi, je rigole pas avec ça... Evil or Very Mad
http://www.coupechouclub.com/t6107-les-objets-utiles-qui-vous-passionnent

T'es pas un rigolo toi! Laughing

Boh moi, rien de particulier, je fais plutôt dans le rustique : un cafetière électrique à filtre tout ce qu'il y a de plus banal, du café premier prix en grain (les rares qui ne soient pas 100% arabica, j'aime bien le mélange avec du robusta : j'aime le café pour le goût du café, pas "espèces de nectars aromatiques sortis de capsules en alu qu'on en jette une toutes les 3 gorgées..."), et un moulin...

Le seul truc que je changerai bien c'est le café, pour en trouver un qui serait peut-être moins chimique/pesticidé/commerce inéquitable que le "marque distributeur qu'est le seul disponible" dans le coin...

Mais comme ça, je fais bois un bon café dont le goût me plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:08

tu moulines à la main?
perso, j'ai récupéré un vieux moulinex à ma grand mère, avec des "pales" au lieu de meules, ça le fait nickel!

esspic, j'adore ta machine de gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:50

Tomlelandais a écrit:

perso, j'ai récupéré un vieux moulinex à ma grand mère, avec des "pales" au lieu de meules, ça le fait nickel!

Ah oui... y'a rien de mieux pour te cramer tous les arômes... :/ (je parle des vrais arômes hein... pas des trucs qu'on trouve dans les capsules nespresso...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:01

Euh, ben moi je mouline à l'électrique, un truc récent (moulinex ou seb, j'sais plus, mais made in france!), avec une lame dans le genre de celle d'une tondeuse à gazon, mais en plus petit...

J'sais pas si ça crame les arômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:18

Popopop Esspic, on va arriver aux choses qui fâchent ! lol! Pour tout amateur de cc pur et dur il est normal de rejeter nesspresso et quelque part la civilisation actuelle. Mais il faut savoir se donner mauvaise conscience pour prendre du plaisir et ainsi vivre une transgression tinostar Les capsules nesspresso, c'est quand même bon nan? ça dépasse pas 83 ou 86°C, la préparation du café traditionnel est respecté, les arômes sont bien là presque intact.. qu'est ce tu en penses toi ? en restant objectif et neutre en oubliant tout le marketing autour. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:33

beuh non Ali, on va pas rester amis longtemps... toutes ces capsules à la poubelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:36

Encore un sujet qui dégénère... Rolling Eyes
Et le café c'est sans sucre, mais c'est comme le jazz, il faut être initié. C'est clairement immonde, et puis le jour ou l'on goutte un café assez bon pour se passer de sucre, là on prend l'habitude et la marche arrière est impossible.
En tout cas je viens de découvrir une nouvelle utilisation au café! Je savais déjà que l'on pouvait développer ses photos avec (si si, la preuve!), mais vieillir des chasses je ne sais pas si j'y aurais pensé...

Et d'ailleurs, le café sur les chasses en os, ça rend très bien je trouve. Seul bémol, que l'os ne soit pas plus veiné. Ça passerait encore mieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:48

Hé bien...
Avec du nespresso tu as un bon café. Des goûts aseptisés, certes... un marketing nauséabond, oui... une empreinte écologique prégnante, c'est vrai... mais du bon café.
Avec un café d'origine, bien et fraîchement torréfié, moulu à la demande (et à la bonne mouture) avec un moulin À MEULES, extrait à 88°C et à 9 bars dans une machine stable thermiquement, tu as un espresso.
Et ça n'a juste... rien à voir ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:51

Allez une petite restau en bois pour renouer l'amitié avec Bbr et enterrer la hache de guerre pirat

9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4210
9 sabres a restaurer - Page 2 Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 sabres a restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 sabres a restaurer   9 sabres a restaurer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 sabres a restaurer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
» Mes sabres
» Débutant
» Mes sabres
» Une vitrine à sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: