Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serviette chaude

Aller en bas 
+21
pascal13692
Ventilo
LeGaulois
Cabarfeidh
Snake10588
Pat
bazor
Bbr6704
G
lezius
marsupilami
FabienR
nounounounou
Choucas
Oregos
Shaïtan
rem.44
enelos
rayms
troisieme type
dalmate13
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:19

Ce matin je n'ai pas eu le courage d'essayer, j'y ai pensé et puis j'ai eu la flemme de ressortir de la salle de bain...Par contre le montage de la mousse commence à être au top, en tout cas avec la crème Speick. Avec la même quantité que d'habitude (une belle amande) il m'en restait plus que suffisamment après 3 passages, j'ai même pu faire le test de la main qu'elle a passé brillamment...
Par contre l'eau de cologne avant le rasage, j'essaierai dès que j'aurai ma future commande de chez Ghoz, c'est-à-dire début août...C'est un "tuyau" que j'ai lu sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:10

Bon cela fait quelque jours que j'utilise une serviette chaude, et sans pouvoir dire si ça apporte un réel plus en matière de rasage, en tout cas, c'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:49

petit phénomène physique: je me rase mieux dans ma campagne qu'à Paris.
Serait-ce le bon air pur? l'effet psychologique?
Que nenni!
Je me suis rendu compte qu'en fait, à la campagne, mon eau est bien plus chaude qu'à Paris.
En effet, dans mon immeuble parisien, tout le monde tire de l'eau chaude au même moment, c'est-à-dire le matin; donc arrivant en fin de course (je commence à travailler à 10 heures), mon eau est chaude, mais sans plus.
Par conséquent, depuis quelques jours, je fais bouillir de l'eau que je mets dans mon lavabo. La serviette n'est plus chaude mais brûlante (à manier avec précaution!!!), mais lorsque la température est acceptable pour mes mandibules, je suis le rituel adéquat, et j'obtiens un rasage tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:41

Ne serait ce pas plutôt que ton eau est plus calcaire à Paris qu'en province ?
Quand j'ai une eau très douce (avec moins de calcaire) mon blaireautage puis mon rasage sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:17

LeGaulois a écrit:
Ne serait ce pas plutôt que ton eau est plus calcaire à Paris qu'en province ?
Quand j'ai une eau très douce (avec moins de calcaire) mon blaireautage puis mon rasage sont bien meilleurs.

C'est vrai aussi, effectivement mon eau de Bretagne est plus douce, mais je vois également la différence, mon rasage parisien est meilleur avec de l'eau très très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:36

Avant que la flemme ne prenne le dessus, j'tilisais une serviette chaude.
Comme l'eau du robinet n'est pas très chaude, chez moi, j'utilisais un petit cuit-vapeur qui convenait pour une petite serviette.
Je ne suis pas sûr que ça améliorait le rasage, mais c'est vrai que c'était bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:44

Il est clair que la préparation de la barbe est une étape importante du rasage.
La serviette chaude, ou l'aspersion d'eau chaude sur le visage contribue à ramollir le poil. Une friction de mousse avec le blaireau va hydrater le poil jusqu'à sa base, ce qui contribuera à améliorer le passage de la lame et la coupe.
Maintenant, je ne suis pas certain que mousse + serviette + re-mousse hydrate plus la barbe que ce que j'ai décris au dessus. Si ça vous convient... pourquoi pas ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:55

Pascal13692 a raison, tout ça c'est trop long. Pour ramollir et bien humidifier le poil : Fer à repasser sur position vapeur posé sur le lavabo et hop ! En plus tu peux repasser le fil entre 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:21

Le serviette chaude, je ne le fais plus qu'assez exceptionnellemenet.
Pour le quotidien, et sachant que je monte ensuite ma mousse à même le visage, je me contente de me masser la figure avec le blaireau gorgé d'eau chaude, plutôt que de préparer ma peau d'un côté et de laisser tremper le blaireau de l'autre. Généralement c'est tout de même après une douche avec friction du poil voire passage d'après shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:56

BZHgentleman a écrit:
LeGaulois a écrit:
Ne serait ce pas plutôt que ton eau est plus calcaire à Paris qu'en province ?
Quand j'ai une eau très douce (avec moins de calcaire) mon blaireautage puis mon rasage sont bien meilleurs.

C'est vrai aussi, effectivement mon eau de Bretagne est plus douce, mais je vois également la différence, mon rasage parisien est meilleur avec de l'eau très très chaude.

CONCLUSION : Il ne faut jamais quitter sa Bretagne natale Laughing Laughing Laughing


Sinon dans la boutique Crabtree & Evelyn de Rennes j'ai trouvé de petites serviettes (10e) dont la fibre est espacée.
Leur forme en écharpe permet aisément de les entourer autours de la totalité de la zone à raser sans avoir à se contorsionner.
Plus pratique que le gant de toilette qui ne permet pas un entourage uniforme tout autours du visage.

Perso, Je vais faire un test comme suit :

1 - Je vais faire chauffer de l'eau; je ne suis pas trop fan de les mettre au micro onde.

2 - A la place de la mousse, je vais passer de la crème Proraso avant/après rasage.

3 - Je déposerai la serviette (très chaude dessus ) 2, 3mn

4 - Ensuite je me suis façonnée un mélange de deux huiles de rasage : Celle de l'Occitane (pour sa senteur d'antan que j'aime bien)
et celle diablement efficace qu'utilise Stéphane des "Mauvais Garçons" et que je prends depuis chez lui (American Crew Shave (50ml))
Je les ai dilué pour que ça ne fasse pas trop gras. J'en met très peu, ça donne à la fois une sensation de fraicheur et je pense qu'avec le proraso+serviette très chaude cela permettra de pénétrer encore mieux et faire ressortir le poil.

5 - Ensuite je passe le Blaireau avec une belle mousse MDC ou la crème Polonaise de Richpa à la senteur d'antan divine Wink

6 - Première passe de rasage.

7 - J'essuie bien toute les traces de mousse ... et Je redémarre la procédure 1 , 2 , 3

8 - Deuxième Passe de rasage.

Je pense que je n'aurais pas besoin de troisième passe.

Je vous tiendrais au courant de la procédure, et de son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 5:41

Ben en fait ça dépend, du temps que je veux consacrer à la chose...
Sinon ou plutôt "sioui", je mets trois petites serviette dans une gamelle à passoire genre couscoussier et je fais monter la vapeur...
Mais faut faire gaffe c'est brulant!!!
Sinon le gant sous l'eau chaude, ça va aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serviette chaude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serviette chaude   serviette chaude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serviette chaude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serviette chaude, mode d'emploi ?
» Mieux que la serviette chaude, le sauna facial
» La nouvelle innovation de Gilette... La serviette chaude intégrée
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» De la mousse chaude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: