Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serviette chaude, mode d'emploi ?

Aller en bas 
+21
Bruno
Eric59
esspic
Larson
o
Nicosss
erjdecharente
FabienR
Dovocaine
davidak
papyrus
Pat
wotan
G
Lefreem
pascal13692
olaf grossebaf
Prist
Groove
rem.44
Ju
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:37

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont fans de la serviette chaude comment vous y prenez vous ? Utilisez vous cette méthode avant ou après le rasage ?

Vous utilisez le micro onde ? C'est pas dangereux ? Combien de temps laissez-vous la serviette ? Faut-elle la mettre légèrement mouillé ou bien essorée ?

Autre petite question, vous la mouillez à l'eau froide ou à l'eau chaude avant de la faire chauffer ?

Merci à vous,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:33

Un gant de toilette, bien épais et bien doux, fait largement l' affaire !
Je le laisse tremper dans l' eau chaude avec mon blaireau avant le rasage, j' humidifie bien la barbe, fais monter ta mousse, réhumidifie la barbe, et je me savonne.
L' avantage,c' est que tu peux l' utiliser pour essuyer la lame.
Une fois la première passe effectuée, je rince à l' eau chaude, pour virer la mousse et les poils coupés, et je remouille le visage pour la deuxième passe.
Idem pour la troisième passe.
Une fois le rasage terminé, je rince le visage à l' eau chaude, puis avec le gant bien essoré, encore tiède, pour que les pores de la peau ne se resserrent pas, pour l' application de l' après rasage.
Et après que l' après rasage a bien pénétré la peau (une petite minute, le temps d' essuyer le rasoir, le ranger, ainsi que tout le merdier autour du lavabo Embarassed ), je me rince le visage à l' eau bien froide, pour resserrer les pores, diminuer la production de sébum, et arrêter les éventuels petits saignements (points de sang, sur la moustache, souvent ... )

Une méthode comme une autre ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:50

Merci Rem Wink

Il me semblait avoir lu que cette technique pouvais s'utiliser après avoir mis le baume après rasage, justement pour l'aider à pénétrer, qu'en penses-tu ?

Sinon, le micro onde, danger ou pas danger à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:21

Après l'application de l'après rasage? Il me semble que tu risques de rincer l'après rasage plutôt qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:34

Bonsoir,
pour ma part c'est bien la méthode que j'utilise (et que le barbier a appliquée la fois où je me suis fait raser) : application de l'après rasage puis serviette bien chaude pour ouvrir les pores.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:59

Oui Groove, mais je parle d'un baume après rasage (entendre par la un petit soin de peau), et non d'un après rasage parfumé Wink

Merci Prist pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:33

Ju a écrit:
Merci Rem Wink
Il me semblait avoir lu que cette technique pouvais s'utiliser après avoir mis le baume après rasage, justement pour l'aider à pénétrer, qu'en penses-tu ?

Pourquoi pas ! Mais je n' utilise pas d' avant rasage, Proraso ou huile. La seule préparation au rasage que j' applique, c' est une bonne douche chaude avant de me raser, avec un savonnage (savon d' alep) du visage.

Ju a écrit:
Sinon, le micro onde, danger ou pas danger à ton avis ?

J' ai laissé tomber, ma tête ne rentrait pas dans le micro-ondes, et je n' arrivais pas à fermer la porte du four ... geek
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:07

Il me semble qu'il y a eu un post il y a pas longtemps de quelqu'un qui utilisait un cuit-vapeur.
Tu sais, le genre de truc que l'on utilise pour cuire les légumes à la vapeur. Tu mets l'eau dans le fond et la serviette sur le plateau à la place des patates.
Je trouvai l'idée intéressante, même si je n'ai pas le temps le matin de m'offrir ce luxe.

Si tu aime l'exotisme, tu peux aussi essayer avec un couscoussier.

Le micro-ondes, bof bof j'aime pas trop. Sans parler du rayonnement électromagnétique potentiel, je trouve pas ça très raccord avec l'esprit CC.
Sans compter que le micro-onde ne chauffe que les corps conducteurs, ce qui veut dire que la serviette doit être mouillée avant.

Non, je pense que la vapeur est la meilleure solution et celle que les barbiers (et les restau Chinois) utilisent.
La serviette doit être bien humide et vraiment très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:17

Coucou, me revoilou !
Bonjour à tous. Ah, ça faisait un moment que je ne venais plus (problèmes divers et variés) et vous m'avez manqué. Cela fait quelques jours que je potasse tous vos posts pour me remettre à jour.
Pour revenir au sujet, j'utilise la serviette chaude après le rinçage à l'eau froide et avant de mettre l'après-rasage qui pénètre plus vite du coup. J'humidifie sans exagération le linge et le passe au micro-ondes (je n'ai pas de couscoussière). Pour quelques secondes sur la peau je ne pense pas que ça puisse être dangereux, mais est-on jamais sûr ?
voili. A+
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:59

ben moi je passe mes serviettes sous l'eau bouillante quelques secondes, puis je les essore. Et enfin zou !.. sur le visage ! Elles sont ainsi difficiles à manipuler tellement qu'elles sont chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:59

Groove a écrit:
Après l'application de l'après rasage? Il me semble que tu risques de rincer l'après rasage plutôt qu'autre chose!

Avant l'avant / après rasage : eau chaude puis eau très froide pour resserrer les pores et réduire les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:11

Bonjour à tous.

Bon, cela faisais longtemps que je me posais la même question au sujet de la serviette chaude; mais de toute façon, je ne l'utilise pas, ni même d'avant, ni d'après rasage. J'essaierai dès que la cocote sera libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:26

Pour ma part, j'utilise soit le gant de toilette soit une serviette, c'est selon l'humeur. Mais dans tous les cas, je les trempe dans l'eau chaude et les passe sur le visage jusqu'à ce que les poils soient bien assouplis. Ensuite je me passe le blaireau , ayant préparé la mousse auparavant.
Idem pour la seconde passe.

Je prend ma douche après le rasage, je me passe le visage à l'eau froide, puis application de l'huile de camomille mdc.

Voili voilou, rien de plus, et ça me va très bien.

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:42

Merci pour vos conseils Wink

Je n'ai pas de couscousière ou de cuit vapeur chez moi, j'ai un peu peur d'utiliser le micro onde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:38

Bonjour,

je relance un peu le topic car après expérimentations, et un rasage chez un gentil barbier du bord de mer (département 34 pour ceux que ça intéresse Smile ) je remarque que j'obtiens un bien meilleur résultat avec cette coquine de crème proraso avant/après rasage si je l'applique APRES la serviette chaude !
Plus de petites boules blanches de partout...

A chacun sa méthode je dirais.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:04

Prist a écrit:
... un rasage chez un gentil barbier du bord de mer (département 34 pour ceux que ça intéresse Smile )

Le 34 a un sacré petit fonrt de mer ... ou exactement ?


Prist a écrit:
...je remarque que j'obtiens un bien meilleur résultat avec cette coquine de crème proraso avant/après rasage si je l'applique APRES la serviette chaude ! ...

Et ton babrier lui procédait inversement !!

Perso je foncitonne avec la méthode du gant, j'ai pas de micro onde ... je cherche néanmoins une méthode alternative !

En revanche je viens de remarquer que toute la gamme proraso (sauf la creme que j'ai pas) contenait la famille des paraben Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:59

Bonsoir,
la Grande Motte exactement pour le barbier, et non, celui-ci procédait comme ça, ce qui m'a donné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:41

Ok pour la grande motte mis sinon j'avais compris l'inverse :

Prist a écrit:
Bonsoir,
pour ma part c'est bien la méthode que j'utilise (et que le barbier a appliquée la fois où je me suis fait raser) : application de l'après rasage puis serviette bien chaude pour ouvrir les pores.

Donc = Beaume + Serviette

alors que :

Prist a écrit:
... j'obtiens un bien meilleur résultat avec cette coquine de crème proraso avant/après rasage si je l'applique APRES la serviette chaude !

Donc = Serviette + Beaume

Tu comprends la difficluté de suivre la contradiction si c'est ton barbier qui procédait comme dernièrement alors que tu déclarais l'inverse auparavant Suspect

Tant que tu t'y retrouves ma fois c'est le principal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:09

Bonjour, tu as raison, je me suis mal exprimé, je n'ai pas bien fait le lien entre les deux posts :

La première fois, le rasage était fait par Alain Maitre barbier sur Paris, et il avait appliqué un baume mentholé après rasage (je pense Proraso) puis une serviette.

Pendant mes vacances je suis allé me faire raser chez un barbier de la Grande Motte qui a utilisé la technique inverse, mais avec un baume que je ne connais pas. Du coup j'ai essayé chez moi et je trouve le résultat bien meilleur.

Désolé pour le manque de clarté, merci Papyrus de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:51

Ceci explique cela, cela parassait pour toi si clair qu'il ne pouvait qu'y avait un truc !

Ce serait interessant de connaitre le 2e beaume utilisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidak




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/08/2009

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:31

Prist a écrit:
Bonjour, tu as raison, je me suis mal exprimé, je n'ai pas bien fait le lien entre les deux posts :

La première fois, le rasage était fait par Alain Maitre barbier sur Paris, et il avait appliqué un baume mentholé après rasage (je pense Proraso) puis une serviette.

Pendant mes vacances je suis allé me faire raser chez un barbier de la Grande Motte qui a utilisé la technique inverse, mais avec un baume que je ne connais pas. Du coup j'ai essayé chez moi et je trouve le résultat bien meilleur.

Désolé pour le manque de clarté, merci Papyrus de ta remarque.

personne n'a pensé à serviette pour préparer peau au baume puis à nouveau serviette pr faire pénétrer? comme ça tout le monde s y retrouve... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:04

Moi y'a un truc qui m'interpelle depuis le début de mon aventure dans le monde implacable du CC:

je vois deux écoles pour l'après rasage:
1) école de la "serviettequibruletagueule"
2) école de "l'eaufroidetegèlelesmiches"

Perso, comme je n'ai aucune personnalité et que j'ai lu ici et là que l'école 2 c'était dla bombe bébé, j'ai choisi de m'inscrire là. Wink

Mais franchement, j'ai du mal à piger les différences entre les deux méthodes, et surtout à savoir ce qu'apporte chacune d'entre elle.

Quelqu'un a une réponse?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:08

de l'eau froide ?

l'eau froide c'est apres le rasage, personne ici ne te dira que l'eau froide est bien avant le rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:17

Oui mais je parlais d'après rasage Wink
Pour l'avant, je crois qu'on est tous d'accord, à part peut être crocodile dundee, mais c'est essentiellement pour faire le mariole.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:24

ben oui c'est bien ce qu'il te dis, il ce gèle les miches après rasage.

Autrement pour Davidak tu peux faire :
serviette chaude
pré rasage
serviette chaude
mousse
serviette chaude
1ere passe
serviette chaude
mousse
serviette chaude
2eme passe
serviette chaude
mousse
serviette chaude
3eme passe
serviette chaude
après rasage
serviette chaude
cologne
serviette chaude

c'est sur tu passe ta semaine dans la salle de bain , et tu vides le ballon d'eau chaude.
Maaaaaaiiiiiiiis; tu dois être super bien rasé !!!! clown

lol! lol!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviette chaude, mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Serviette chaude, mode d'emploi ?   Serviette chaude, mode d'emploi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviette chaude, mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serviette chaude
» Mieux que la serviette chaude, le sauna facial
» La nouvelle innovation de Gilette... La serviette chaude intégrée
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» Chauffe-serviette???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: