Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deux strop home-made

Aller en bas 
+9
J-Charles
Masutā Ichirō
rem.44
G
Bbr6704
Chewbacca
marsupilami
dalmate13
MichaelS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:05

MichaelS>
Pourrais tu me filer les liens sur le site qui conseille de faire cette manip' très particulière du strop baigné dans l'huile parce que j'ai ecumé le SRP et badger & blade a ce sujet et je trouve rien, zero, nada...meme en restau de vieux strops rigidifés par le temps ils ne conseillent pas ça.
Parce que j'aimerai quand meme bien comprendre et avoir le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:38

Messieurs, en lisant ce post je suis un peu surpris par vos propos confused et j'aimerais donc brièvement ouvrir une petite parenthèse hors sujet:

Michaels a juste écrit qu'il avait glâné cette idée sur un site anglo-saxon, aucune prétention de supériorité de cete méthode. Curieux, il a eu envie de l'essayer.

Que ce soit sur un site francophone, germanophone ou anglophone il y a des gens qui expérimentent diverses méthodes, certaines marchent, d'autre pas, et le retour d'expérience ainsi que la diversité est toujours intéressant à lire - à mon humble avis qui n'engage que moi évidemment.

Cum grano salis j'aimerais ajouter que je n'ai pas encore lu de posts sur SRP parlant des méthodes des ploucs Européens ni de 'froggies' ou 'frenchies' alors qu'ici on n'y va pas toujours avec le dos de la cuillère en parlant de 'ricains' et de 'rosbifs' (par contre les "t...gues" redeviennent des Chinois) ce qui (toujours à mon avis) ouvre la porte aux clichés et à la généralisation facile alors que les individus de SRP ou d'ailleurs sont aussi divers dans leurs méthodes et opinions que les individus du CCC Wink

Ce n'est qu'une parenthèse que je souhaite bienveillante et sans animosité et que je m'empresse de refermer flower

Ceci dit j'ai eu beau chercher je n'ai non plus pu trouver de lien tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:02

je les ai toujours appelé les ricains je trouve pas ça irrespectueux de la même façon qu'on est les frenchies ou moi le french bloke pour mes potes anglais et que ça ne me choque pas du tout.
Le fait qu'il ai glané cette idée sur un forum ricain, espanche ou portos ou ce que tu veut n'as pas d'importance pour moi...le fait qu'il croie que c'est bien de suivre cette idée par contre... Smile
Je voudrais voir la source de ça pour confirmer que c'est un mec qui relate un essai et voir sa conclusion et m'assurer que y'a pas de problème de traduction/compréhension parce que a la base c'est ça le problème: baigner un strop dans l'huile 48H!

Le reste si tu me connaissais et connaissais mon parcours tu comprendrais vite que si y'a un truc que je respecte c'est les différentes nationalité, croyances (même si moi je ne crois en rien), pratiques et tout le reste, y'en a pas beaucoup des qui voyagent plus que moi et j'aime et défend la diversité...c'est pas le cas de tous!
je me suis bien plus fait insulter en France avec une voiture immatriculée en Angleterre que en Angleterre avec une voiture a immat' française...en France je me suis même fait cracher sur ma bagnole en ville. Donc des cons y'en a pleins partout et ils disent bien en articulant "anglais et américains toutes façon je peut pas les blairer "(véridique entendue par moi en France)...
On peut être une merde ou une sous merde et parler un bon français correct!
J'en rajoute pas plus mais si tu veut en parler en Privé je suis ouvert a toute discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:11

Nou x 4 ne te méprends pas sur mes propos, loin de moi d'insinuer que toi ou G ou qui que ce soit n'aie eu une intention de manquer de respect! Celà fait un moment que je vous lis et que je profite de vos contributions.

C'était une reflexion de ma part, qui a débuté quand je me suis posé la question comment les lecteurs étrangers interprèteraient ces posts - car il y en a aussi. Sans plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:56

Eghre a écrit:
C'était une reflexion de ma part, qui a débuté quand je me suis posé la question comment les lecteurs étrangers interprèteraient ces posts - car il y en a aussi. Sans plus ni moins.
Je pense qu'il y plus de mecs du 3C qui parlent Anglais que de mecs de SRP qui parlent Français et je doute qu’il y en ait beaucoup qui se connectent sur le 3C. L'anglais étant devenu une langue internationale les anglophones ne sont pas trop motivés pour apprendre des langues. Où je vis il y a une colonie anglaise très importante et la majorité ne fréquente que des anglais. J'en connais qui vivent depuis plus de 20 ans et qui ne parlent pas un mot d'espagnol et n'ont jamais montré quelconque intérêt pour apprendre, ils vivent donc dans un pays sans le connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:11

---c'est pas faux

et quand je pense aux colonies de retraités suisses qui squattent l'Espagne.... Rolling Eyes

et j'espère qu'on va revenir au strop car j'ai vraiment causé un hors sujet du tonnerre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux strop home-made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux strop home-made   Deux strop home-made - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux strop home-made
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Strop "Reversible" made in home...
» Mon deuxieme strop home made
» étui CC home made
» Mon backstand home made
» mes kamisoris home-made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: