Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A faire ou à ne pas faire?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

A faire ou à ne pas faire?... Empty
MessageSujet: A faire ou à ne pas faire?...   A faire ou à ne pas faire?... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:51

Je me disais qu'un sujet dans cet esprit pourrait être intéressant pour ceux qui souhaitent restaurer un (ou plusieurs) rasoirs :

serait-il possible de regrouper des "indices" permettant de déterminer les opérations indispensables de celles qui ne le sont pas dans le cadre d'un projet de restauration.

Sans bien sûr "imposer" quoi que ce soit, mais plutôt pour aiguiller : avec par exemple des graduations : "indispensable ou très fortement recommandé" ; "recommandé mais pas indispensable" ; "utile" ; "préférable" ; "possible mais à simple finalité esthétique", etc...

Par exemple : j'ai attaqué le nettoyage de mon Vincent. La lame est en bon état, mais avec quelques traces d'oxydation, qui vont rester. (je veux pas l'américaniser...).

Au niveau du piveau, il n'y a pas trop de rouille ou oxydation (un peu quand même, mais ça va).

La lame pivote bien entre les chasse, est centrée, mais force un peu à l'approche de la position ouverte pour le rasage (les environ 270°)

Du coup, je me demande : est-il nécessaire ou utile ou simplement préférable de le déchasser pour nettoyer mieux, et remettre un nouveau pivot moins serré, ou y-a-t'il d'autre pistes, ou le rasoir peut-il rester comme ça (ça me dérange moins qu'il force un peu en étant 100% d'origine que l'inverse... sauf s'il peut y avoir un risque pour le rasoir!)

Voilà, du coup, ça pourrait faire un "guide", avec des infos relatives aux lames, chasses, et au rasois dans son ensemble...

Par exemple, dans le même esprit :

- lame : nettoyage : outils + méthode : résultat : ok, sinon, solution alternative plus importante : pâte, abrasif... Avec des pistes selon la couleur de l'oxydation, selon les symptomes courants...

- chasses : nettoyage/polissage : outils + méthode, résultat : ok, sinon, alternative : ponçage, rebouchage des trous...

et ainsi de suite avec d'autre idées si vous en avez.

Ps. et je veux votre avis pour mon Vincent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

A faire ou à ne pas faire?... Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?...   A faire ou à ne pas faire?... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:01

Je trouve ton idée interressante, cependant je trouve également le fait de devoir parcourir le forum pour trouver des informations provenants de differentes personnes enrichissant.
Avec un "manuel hyper détaillé" j'ai peur que les gents ne prennent plus la peine de se creuser la tête, ceci étant dit celà reste une bonne idée à creuser et ci celà doit se faire il faut s'organniser afin de répartir le travail en plusieurs partie (polissage, rivetage, materiel nécéssaire ...)

Pour ce qui est de ton Vincent, je suis du même avis que toi sur le coté tunning de CC à l'américaine, les légères traces d'oxidations ne me dérange pas, en général je procède avec du papier abrasif à eau grain 400 jusqu'à 2500 et je fini à la pierre d'agent et enfin pate à polir puma et chiffon (ou dremel).
Par contre j'ai pour abitude de démonter les chasses car j'aime bien les nettoyer à fond en particulier l'intérieur qui est parfois dégueu ainsi que le trous du pivot qui a tendance à prendre facilement la rouille.

Voila je sais pas si j'ai répondu à tes question en tous cas je l'éspère.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

A faire ou à ne pas faire?... Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?...   A faire ou à ne pas faire?... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:04

Y a le Wiki pour ça si jamais. Il permet de regrouper le plus d'info possibles. Une rubrique restauration existe. Il suffit de la compléter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A faire ou à ne pas faire?... Empty
MessageSujet: Re: A faire ou à ne pas faire?...   A faire ou à ne pas faire?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A faire ou à ne pas faire?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire?
» Que faire ?
» Faire mon CC.
» Qu'en faire ??
» A ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: