Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
nanou77
Shengouille
razor06
8 participants
AuteurMessage
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:20

Voila une trouvaille originale portant un nom anglo allemand italien...(Brand & isenburg "Garantito") Si quelqu'un connait, moi je n'ai rien trouvé au sujet de cette forge et de la provenance du C.C.
J'aime bien l'aspect "wade" de ce C.C. et de sa grosse chasse en corne dommage que celle ci soit un peu bouffé.. car sinon elle pourrait bien reservir. Je ne sais pas quoi faire réutiliser la chasse tel quelle avec un bon polissage? Boucher les trou avec de la super glue puis poncer et polir? Ou faire une jolie chasse à l'identique même si je ne cropis pas être en mesure d'obtenir un si bel arrondi...

J'ai commencé à démonter et à polir et çla lame et son petit barber notch resplendissent à nouveau... Voila les photos avant nettoyage:

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108070331031078568557067

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108071006271078568556006

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108071006281078568556007

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108071006281078568556008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108071006291078568556011

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108071006291078568556010
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:39

Les trous sont normalement rebouchables là. Sur le bord, tu auras au début un truc super moche, mais après tu limes (ou alors à l'abrasif) jusqu'à avoir le même profil. Ensuite polissage.

Une belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:43

salut
Tes chasses sont récupérable comme Shengouille te dis ,perso j'en ai rebouche c'etait des "cratères " tu fais plusieurs passes en laissant bien secher à cœur la cyano et apres process normale ponçage et polissage et tu as tes chasses d'origine si tel est ton souhait.
Bonne future restau!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:53

Je ne vois pas trop bien mais on dirait que l’ancien proprio a gravé son nom avec un clou. Si c’est le cas personnellement j’ai horreur de ça et je ferais d’autres chasses.
Comme to je fais partie du Fan Club des Barber Notch.Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne vois pas trop bien mais on dirait que l’ancien proprio a gravé son nom avec un clou. Si c’est le cas personnellement j’ai horreur de ça et je ferais d’autres chasses.
Comme to je fais partie du Fan Club des Barber Notch.Very Happy Very Happy

J'ai suivi les conseils de shengouille et nanou77 et mon intuition première et J'ai déja colmaté plusieurs trou à la cyano et un peu poncé au papier 1000 et le résultat et hallucinant les retouches ne se voit déja quasiment plus du tout. Rendu couleur corne Very Happy . Le gribouilli n'est déja plus de ce monde Cool . La la dernière couche de cyano seche et demain je termine la chasse jusqu'au polissage. Twisted Evil
Pour la lame elle est déja bien poli mais il reste du travail.

Si quelqu'un connait cette marque je suis preneur de toute info. J'imagine que ce C.C. date des années fin 1800, que c'est une marque soit allemande soit anglaise soit américaine et fabriquée pour les consommateurs italiens à cause de la mention Garantito. scratch ça ressemble quand même pas mal à un sheffield scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:07

razor06 a écrit:
La la dernière couche de cyano seche et demain je termine la chasse jusqu'au polissage. Twisted Evil

Dis-moi en France ce que vous appelez de la cyano, c'est de la super glue ou super ceys ? enfin le truc transparent qui colle en 2 secondes et qu'il vaut mieux éviter de se badigeonner les doigts avec ? Ou est-ce un autre type de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:48

Oui, c' est ça, c' est de la super glue .
Je m' en sers pour recouvrir les petites coupures que je me fais sur les doigts, quand je bricole : une fois que ça a fini de saigner, hop, une larmichette , et miracle, c' est plus pratique qu' un pansement !
Mais maintenant, ils en font même qui ne colle pas les doigts : trop nul ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:59

rem.44 a écrit:
Oui, c' est ça, c' est de la super glue .
Je m' en sers pour recouvrir les petites coupures que je me fais sur les doigts, quand je bricole : une fois que ça a fini de saigner, hop, une larmichette , et miracle, c' est plus pratique qu' un pansement !

Non arrete tu fais vraiment ça??? la superglue risque de s'infiltrer par capilarité dans ton systeme lymphatique et la une fois les cyanopacmanozoide dans ton organisme... tu es fichu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Rolling Eyes

Tu sais qu' à l' origine, c' est une colle "chirurgicale", développée pour les militaires sur le champ de bataille ! study

Et puis vu les quantités que j' applique, et la périodicité, je ne risque pas grand chose : on pourrait presqu' appeler ça de l' homéopathie !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:46

razor06 a écrit:
rem.44 a écrit:
Oui, c' est ça, c' est de la super glue .
Je m' en sers pour recouvrir les petites coupures que je me fais sur les doigts, quand je bricole : une fois que ça a fini de saigner, hop, une larmichette , et miracle, c' est plus pratique qu' un pansement !

Non arrete tu fais vraiment ça??? la superglue risque de s'infiltrer par capilarité dans ton systeme lymphatique et la une fois les cyanopacmanozoide dans ton organisme... tu es fichu! affraid

rem.44 a écrit:
Rolling Eyes

Tu sais qu' à l' origine, c' est une colle "chirurgicale", développée pour les militaires sur le champ de bataille ! study

Et puis vu les quantités que j' applique, et la périodicité, je ne risque pas grand chose : on pourrait presqu' appeler ça de l' homéopathie !!! Laughing

WOW! faut vous mettre d'accord les gars! lol!
Le sujet est intéressant mais les avis divergent. affraid pale
Ce serait bien d'avoir d'autres avis (d'experts) afin de savoir à quoi s'en tenir! sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:43

Non non, on est d'accord : faut pas le faire !

Mais bon .... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:44

Lors de la convention normande, il me semble que Shengouille disait utiliser les mêmes méthodes. Et pierrot_gourmand (nouveau docteur) n'avait pas l'air de trouver cela très sain... pale
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:50

rem.44 a écrit:
Non non, on est d'accord : faut pas le faire !

Mais bon .... Rolling Eyes

Tu t'en sers aussi comme contraceptif??? Une fois bien collé ya pas une bêbette qui passe affraid
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:06

razor06 a écrit:
Non arrete tu fais vraiment ça??? la superglue risque de s'infiltrer par capilarité dans ton systeme lymphatique et la une fois les cyanopacmanozoide dans ton organisme... tu es fichu! affraid
Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Smiley_emoticons_ralf_greenpacman


El Bretón Andaluz a écrit:
Tu t'en sers aussi comme contraceptif??? Une fois bien collé ya pas une bêbette qui passe affraid
Ben les petites bébêtes ne passent plus, mais la grosse bébête ne pisse plus triste
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:11

Je suis, comme rem.44, un adapte de la superglu en médecine d'urgence.

Faut juste prendre la marque sans cyanopacmanozoïde dedans.

Par contre, faut bien attendre que le saignement soit fini, j'ai déjà appliqué sur une petite éraflure de 5mm de profondeur et le mélange sang/cyano est pas ragoûtant, et possible nid à bactéries.

Bon rinçage de la plaie à l'eau savonneuse, un coup d'alcool à 70° ou de calva ou de je ne sais quel truc à la mode, on laisse sécher un peu et on referme la plaie à la superglu. Plus efficace que les steri-strips sur les plaies peu profondes (<1mm).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:20

Voilà, comme Shengouille : j' attends que ça ne saigne plus, après désinfection / nettoyage de la plaie .
Quand tu veux continuer à bricoler sans mettre du sang partout, c' est pratique.
Mais je répète : ne le faites pas, c' est pas bon pour la santé, tout ça tout ça ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:22

Bon ben... le but premier de se post n'était pas de montrer la restauration du C.C. mais d'en savoir plus sur cette marque. Tant pis.... Je sais que ça n'a rien à faire dans cette rubrique mais voila les photos apres restauration. Le rebouchage des trous dans la corne à bien fonctionné même si il reste de petites taches blanches (liées a des bulles d'air coincées dans la superglue).
Donc la superglue est vraiment miraculeuse pour ce genre de travail...

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090925441078568566959

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090927051078568566960

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090928031078568566963

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090929061078568566974

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090930021078568566977

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090931411078568566983

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch 1108090932401078568566985
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:43

cheers
Du beau boulot : bravo : très jolie lame, avec des chasses à la hauteur, maintenant ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Empty
MessageSujet: Re: Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch   Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brand & isenburg "Garantito" Wedge Barber Notch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Josph Rodger & sons" Wedge, Barber Notch, de IMPERATOR
» barber's notch
» barber's notch??
» [WIP] Le Grelot barber's notch
» FINI : barber notch 4/8 no name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: