Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 après-rasage et baume bois de santal

Aller en bas 
+4
grognard
Blason
ghoz
grain
8 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:51

Salut,

alors comme je l'ai dit dans un autre post, lors de la convention j'ai mis mon nez dans beaucoup de flacon et je crois que mon prochain après-rasage sera au bois de santal mais voilà, suivant les maisons ils sont quand même bien différents et la composition de certains me gêne un peu Embarassed (paraben entres autres), bref je penchais presque pour le sandalwood de chez TOBS lorsque l'ami chewby m'a parlé de celui de chez Dr HARRIS, Hélas celui-ci ni GHOZ, ni REQUIN ne l'avait sur place.
Certains l'ont-ils essayé? qu'en pensez-vous? et de manière plus générale qui met de l'après rasage au bois de santal, quelles sont vos préférences à vous: baume, alcoolisé, quelle marque etc.


Dernière édition par grain le Sam 13 Aoû 2011 - 15:52, édité 1 fois (Raison : Je précise que j'ai fait une recherche sur cet après-rasage au niveau du forum et que je n'ai pas trouvé grand chose!)
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:23

Je sais bien qu'en ce moment le forum est obnubilé par une polémique mais personne n'a chez lui cet after-shave? Embarassed Crying or Very sad
personne n'utilise du sandalwood?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:48

Pas de bois de santal en baume chez Dr Harris, uniquement une version alcoolisée.

Chez TOBS, ils ont un gel d'après rasage et un après rasage alcoolisé au Bois de Santal ... mais pas de baume.

C'est chez Truefitt & Hill qu'ils ont un baume après rasage au bois de santal, d'une fraicheur incroyable.
Celui-la allie une note fraiche et citronée de tête avec le bois de santal en notre de fond ... légère la note de fond.

Crabtree & Evelyn fait également un baume après rasage au bois de santal mais je préfère de loin le Sienna, plus soutenu.

Mais il doit en exister dans bien d'autres marques également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:52

Lut Grain,

le seul après rasage santalwood que j'ai est celui de chez Crabtree...

L'intérêt des "grandes marques", c'est que tu peux trouver la gamme complète ( savon, crème, après rasage, produits divers ) ....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:10

ghoz a écrit:
Pas de bois de santal en baume chez Dr Harris, uniquement une version alcoolisée.

Oui j'ai bien vu qu'il n'avait qu'une version alcoolisée mais justement, ça m’intéresse de savoir ce qu'en pense les utilisateurs de cet après rasage.
d'après le wooky le parfum du Dr Harris est le meilleur de tous et comme je n'ai pas pu le sentir je me demandais ce qu'en pensais les autres utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/07/2013

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 1:07

Je déterre ce post car j'utilise trois AS dr harris (santal, Arlington et malborough). Ce sont de très bon apres rasage avec des parfums très classe, à l'anglaise comme je les adore. L'odeur dure assez longtemps. Le santal, par exemple, dure pratiquement une journée, je le met le matin et j'en ai encore des effluves en soirée.
Ils ne sont pas donné mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Leperepaulo




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/08/2016

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 0:30

Salut moi j'utilise le savon edwin Jagger au bois de santal et le parfum de ce savon est vraiment top la lame glisse à merveille aucune irritation et le parfum du bois de santal tient plusieurs heures à la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:16

Tu as oublié de passer par la case présentation qui est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:10

Proraso fait aussi un AS au sandalwood, quelqu'un l'a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Largoet

Largoet


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2017

après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:03

Up !
Je cherche également des produits aux senteurs boisées, j'ai la proraso rouge santal, j'aime bien. Je vais passer en italie bientôt je vais essayer de trouver quelques autres produits de la gamme, je vous rendrais compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après-rasage et baume bois de santal Empty
MessageSujet: Re: après-rasage et baume bois de santal   après-rasage et baume bois de santal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après-rasage et baume bois de santal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Arpès-rasage bois de santal "naturel"
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après rasage Nuxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: