Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test: La chromox de TI

Aller en bas 
+2
nounounounou
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:25

J’avais profité de la livraison du CC du 3C par Ghoz pour lui commander d’autres produits dont la Chromox de TI dans le but d’adoucir mon Dovo Bergischer Löwe qui quoique passant parfaitement le TDC n’était pas vraiment doux.
Le premier truc sur lequel je me suis jeté en ouvrant le paquet a été le CC du 3C. J’ai à peine lue la lettre de Ghoz qui était jointe, j’ai seulement remarqué qu’il avait rajouté à la main une note me disant qu’il rasait très bien. Donc j’ai seulement fait 100 allez et retours sur le cuir de mon strop et ai pris un véritable plaisir à faire 3 passes pour ce premier rasage.

Ensuite je lis en détail la lettre de Ghoz qui conseillait pour une préparation optimale avant le premier rasage entre 300 et 400 passes sur cuir enduit avec pâte verte, puis la même chose avec la rouge et terminer avec une cinquantaine de passes sur cuir nu.
Entre temps j’avais lu les instructions de TI concernant la Chromox et j’ai changé légèrement les conseils de Ghoz pour y rajouter des passes avec la Chromox.

TI explique très bien qu’il ne s’agit pas de tartiner mais de boucher les pores du cuir ce qui en fait une surface encore plus lisse et de quitter tout excès avec du papier genre PQ à la fin. Donc j’ai préparé un strop Mhüle à cet effet et ai été en décroissant.
400 passes sur strop enduit de pâte verte Puma.
300 passes sur strop enduit de pâte rouge Dovo.
30 passes sur strop enduit de Chromox.
50 passes sur cuir nu.

Deuxième rasage :
Le premier était déjà super, je n’avais même pas fait de TDC tant j’étais pressé de l’essayer, mais le 2em j’ai vérifié pour le principe qu’il passait ce TDC. Le rasage est passé de super à exceptionnel. Depuis je me suis rasé plusieurs fois en faisant seulement 5 passes côté lin et 15 côté cuir et ça semble suffisant.

L’achat de la Chromox étant au départ dans le but d'adoucir mon Dovo Bergischer Löwe je lui ai fait subir le même traitement avec moins de passes car il était déjà affilé.
100 passes sur strop enduit de pâte verte Puma.
50 passes sur strop enduit de pâte rouge Dovo.
20 passes sur strop enduit de Chromox.
50 passes sur cuir nu.
Ensuite rasage et j’ai vraiment noté une différence. Mon Dovo est enfin doux.

Donc je ferais quelques passes de temps en temps avec cette pâte de finition très peu abrasive qui adoucit vraiment le fil comme j’ai pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:38

pour moi la chromox (oxyde de chrome) est comme la puma verte(oxyde de chrome) et je me demande si en fait tes deux premieres etapes servent a quelque chose...ou alors au cuir aussi on fait dans le pyramidale pirat
la rouge ayant un grit inferieur, ben avant la chromox je suis pas sur de l'utilité (sauf a rien comprendre au grit de la chromox TI)
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:43

La Chromlox de TI n'est vraiment pas abrasive ou si peu ...

Beaucoup moins qu'une Mastro Livi, Puma et/ou Dovo ... mais bon, ce n'est que mon avis.
En tout cas, TI la vends comme une pâte de finition et à utiliser après les pâtes diamantées 6, 3, 1 et 0.25 micron.

J'imagine donc aisément que cette pâte doit être plus fine.
Maintenant, le fait qu'elle soit verte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:49

ben le vert c'est la couleur de l'oxyde de chrome et la pate puma est aussi conseilée apres le diam 0.25...
TI auraient il reussi a casser la molecule de chrome Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:58

La consistance est vraiment différente et je te jure que j'ai noté une différence sur la douceur de la lame, surtout du Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:59

Un chrome bi-valent Suspect
Ok, je sors :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:00

pourais ce etre du aux aditifs servant de liant/lubrifiant?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:15

En tout cas, c'est gras, ça suinte mais c'est plus fluide comme consistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:11

ghoz a écrit:
En tout cas, c'est gras, ça suinte mais c'est plus fluide comme consistance.
C’est en effet plus fluide, ce n’est pas comme la pâte, avec presque rien ça pénètre immédiatement le cuir. Comme le dit TI dit on bouche juste les pores. On n’a pas l’impression d’avoir mis rajouté quelque chose sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:19

On peut toujours leur demander de changer la couleur, pour éviter toutes confusions....
Pourquoi pas... le.... rose!
pas mal comme idée, terminer en rose...

ok, je :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 2:06

Pourquoi est-ce que les notices livrées avec lez CC TI préconisent de ne pas passer la lame au cuir avant plusieurs rasages ?
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 7:57

whiskyfox a écrit:
Pourquoi est-ce que les notices livrées avec lez CC TI préconisent de ne pas passer la lame au cuir avant plusieurs rasages ?
Bonne question !
J'en rajouterai une autre : au vu de la qualité du fil, il a suffit, sur les recommandations de Ghoz, de ne passer qu'une centaine de fois le rasoir sur le cuir pour qu'il soit prêt à raser (et quel rasage !).
Que faites-vous ensuite pour les rasages suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:11

dalmate13 a écrit:
Que faites-vous ensuite pour les rasages suivants ?

Ben 100 passes de cuir clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Test: La chromox de TI Empty
MessageSujet: Re: Test: La chromox de TI   Test: La chromox de TI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: La chromox de TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Re-test Bay Rum
» tiraillement dans le rasage
» Brocante et bricolage
» Premier réflexe pour un Strop neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: