Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La présentation capilo-tracter.

Aller en bas 
+16
Romain le Gaulois
erjdecharente
féfé13
pascal13692
chichemut
El Bretón Andaluz
nca000
bison
ghoz
Oregos
impérator
dalmate13
Porti07
enelos
Chewbacca
Mercurio
20 participants
AuteurMessage
Mercurio

Mercurio


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 19/09/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 5:07

Par ou commencer ? Hu hu bonjour ou bonsoir celons l'heure à la quel on me liras et une petite présentation succincte, en fin, au tant que faire ce peu.

Pour tout dire j'ai vingt trois ans et je suis comme qui dirai à la fois un novice en pogonotomie au rasoir droit et un déçue de la tonte capillaire et de la pilosité faciale.
Déçue parce que ma petite peau sensible quel que soit le soins apporter au geste, marque, rougie, en fait, une heure après le rasage bien qu'aillent perdue mes bouton à l'age honorable de quinze ans, je me retrouve avec le faciès de mes années collège .... fâcheux.
Démangeaison et tout se qui s'en suis. Quand la repousse, le lendemain, elle me donne l’impression de m'être passer le visage à la bande velcro. Et rien n'y fait.
Je n'ai pour tant pas regarder à la dépense en soins de tout types, lotions, crèmes, naturelle ou non, j'en passe et des meilleurs. J'ai donc remiser mon rasoir d'une marque que l'on ne nommeras pas, lui, ses quatre lames, sons attirail et la pléthore de consommables hors de prix l’accompagnant, au fond d'un placard que je ne visite plus depuis un temps certain. Et ai entamer mes pérégrinations barbue et hirsute digne par moment d'un croisement improbable entre un homme du néant des étales et un hippie Woodstockisan en fase terminale, hantise des coiffeurs de tout poils.
Je traînais mes guêtres à la recherche d'un barbier, quand hô rage, hô désespoir, j'appris par un amis fournis tout comme moi de la pilosité globale et fort avisé, qu'il n'en existait plus. Ce ne fut qu'au détour d'un tiroir de salle de bain que je rencontrait en fin l’illumination, par l'entre fait de ma douce moitié. Un trésor de famille conservé dans son écrin quasi intacte, deux coupe chou magnifique.
S'en suivie une longue réflexion et quelque recherches sur la toile, en quête d'information et pourquoi pas d'un attirail suffisant pour débroussailler ma partit tètetale. Car disons le sans détour, la beubar d'un d'jeuns, sans entretien digne de ce nom, sa fait très vite crahouète.
Mais malgré des recherche fructueuse avouons le, en l'état neuf, ma bourse n'est pas asse grande pour m’offrir l'objet de mes convoitises. Fort heureusement au carrefour d'une recherche google, je rencontrât vôtre enseigne. Et se fut une épiphanie, à la lecture de quelque lignes. Pourquoi ne pas moi même me lancer dans ce qui semble être une façon économique, ludique et gratifiante de se raser. Dénicher par moi même une première pièce acceptable apprendre à la restaurer et par la suite m'équiper en conséquence en vue du grand jour.
C'est ainsi qu'à l’occasion d'une promenade pluvieuse, je fit halte dans une échoppe d'antiquités qui me semblât adéquate. Apres quelques échanges polies, une courte recherche, je fut comblé.
Me voici donc en ce lieu, fort de ma première trouvaille, en quette de conseilles et de l'envie d'apprendre.

Mon trésor: Un duo donc, de coup chou, présenté dans une boite à deux rangement asse bien conserver. Tout deux de marque française, respectivement estampillé, "RAMEAU Fs, A SENS" pour le premier et " MEDAILLE AGt 32" pour le second. D’après se que j'en ai lue pour le moment ici et ailleurs, mais je peu bien évidement me tromper étant novice, se serais deux near-wedge 5/8 pour le premier et 6/8 pour le second. Les chasses semblerais être en corne.
Leurs état générales est plus tôt bon, bien que le premier soit graver de ce qui doit être le nom de son ancien propriétaire sur une face, suivi de chiffres et sur l'autre d'une série de lettres et de chiffres quasi illisible. Ils sont pour l'heure encore dans leur jus, et néssésiterais surment un bon travaille avent d'être utilisable.

La présentation capilo-tracter. Dscn1088pj

La présentation capilo-tracter. Dscn1089s

La présentation capilo-tracter. Dscn1090a

La présentation capilo-tracter. Dscn1097m

La présentation capilo-tracter. Dscn1106l

Sur ce j’espère trouver ici, un lieu ou devenir un utilisateur avertie à défaut d'un collectionneur émérite. J’espère ne pas avoir été trop long et vous avoir au moins fait sourire.
En attendent de vous croiser en quettes de quelques échanges de palabres et de quelques conseilles avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 5:21

bienvenue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 5:31

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:49

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:54

Bienvenue à toi ! En quête d'échanges et de conseils tu trouveras sur ce forum largement de quoi satisfaire ta curiosité et tes envies ! Et pléthore de gens avisés prêts à t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:30

Bienvenue Gentleman !

Est-ce que les noms sur les chasses (qui sont bien en corne) sont lisibles ?

Deux belles pièces, typiquement françaises, d'avant guerre, qui devraient faire de bons rasoirs sans trop de boulot.
Prudence tout de même, les pièces de famille, ca fait tjs mal si il y a un accident quand on les refait...

Le 68 rue de rivoli, c'est juste a coté du BHV, mais bon, Picard n'existe plus faut pas réver.... pirat

De quoi te réjouir, en somme, d'avoir retrouver ces (tes) trésors....





Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:32

La présentation capilo-tracter. 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:17

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:01

bienvenue
t'as des beaux rasoirs dis donc
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:02

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mercurio

Mercurio


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 19/09/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:32

Merci à tous pour vôtre acceuil chaleureux, ravis de constaté qu'il existe encore quelques personnes civilisé dans se monde de barbares, apréciant la beautée du geste et de l'ouvrage.

Sieur Impérator, ces deux sabres sont les mien acheter sur mes deniers propre, j'espère pouvoir tirer quelques éstampes agréable de ceux de ma douce et de mon beau frère, un Le grelot lotus en état parfait mais manquant d'un bon affilage et un Colibri au dorrur magnifique.
Malheureusement non le nom comme le reste est illisible peut être au nétoyage, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:35

bienvenue Ami normand
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:16


Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:25

Bienvenue sur le forum. Ce sont deux belles pièces que tu as là. Pas trop de boulot pour les rendre prêts à l'emploi. YAPUKA !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:38



bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:23

bienvenue

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain le Gaulois

Romain le Gaulois


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Etables sur mer-France-GEO
Date d'inscription : 15/09/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:05

bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:39

Bienvenue parmi nous cheers .

Joli CC Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
attar

attar


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO
Date d'inscription : 15/05/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:31

cheers Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Campbeltown

Campbeltown


Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2011

La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:19






bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation capilo-tracter. Empty
MessageSujet: Re: La présentation capilo-tracter.   La présentation capilo-tracter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation capilo-tracter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation à la Machette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: