Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pierre japonaise

Aller en bas 
+6
la force tranquille
olaf grossebaf
Stephane
orobas
blaise.fresnais
Chewbacca
10 participants
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:36

A ce prix là, j'ai des doutes, mais elle a l'avantage d'exister: http://www.brandsonsale.com/ht-001697.html

De plus, au cours du dollar Very Happy . Pour moi, c'est un peu tard, mais ça peut toucher un membre lol!

A+

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: infos pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:02

j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur les pierres japonnaises...
celle la par exemple...
http://www.scharferladen.de/shop/8000-k%C3%B6nner-schleifstein-p-1205.html?osCsid=275b8c5c04ba2a36da663e21bc005681
alors c'est en allemand, ok...
mais une pierre de 20,5 par 7,5 pour 80 euros, c'est plutot interessant non ? ca evite les histoires de "X" et autres pour l'affutage non ???

autre question, je ne trouve pas sur le forum encore,
est ce que cela s'utilise comme une pierre coticule, avec de l'eau ?
on mouille, on frotte la petite pierre, puis passage de la lame ???

que pensez vous de ca ???
http://cgi.ebay.fr/PIERRE-CUIR-A-RASOIR-COUPE-CHOUX-RAZOR-RASIERMESSER_W0QQitemZ110313826493QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item110313826493&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting

merci de votre aide ?!

blaise
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:28

blaise.fresnais a écrit:
j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur les pierres japonnaises...
celle la par exemple...
http://www.scharferladen.de/shop/8000-k%C3%B6nner-schleifstein-p-1205.html?osCsid=275b8c5c04ba2a36da663e21bc005681
alors c'est en allemand, ok...
mais une pierre de 20,5 par 7,5 pour 80 euros, c'est plutot interessant non ? ca evite les histoires de "X" et autres pour l'affutage non ???

autre question, je ne trouve pas sur le forum encore,
est ce que cela s'utilise comme une pierre coticule, avec de l'eau ?
on mouille, on frotte la petite pierre, puis passage de la lame ???

que pensez vous de ca ???
http://cgi.ebay.fr/PIERRE-CUIR-A-RASOIR-COUPE-CHOUX-RAZOR-RASIERMESSER_W0QQitemZ110313826493QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item110313826493&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting

merci de votre aide ?!

blaise

La pierre Japonaise est une pierre artificielle reconstitué, celle-ci fonctionne à l'eau.On la laisse dans l'eau durant quelques minutes puis affutage. Les pierres Japonaises étant livrés seules, on utilise une Pierre Nag pour le surfacage.

Concernant l'annonce Ebay, ce n'est pas une coticule, c'est une Blue Belge, en clair, publicité mensongère. Reste que la BBW est néanmoins une excellente pierre, mais moins fine que la coticule.

Rien à voir avec ton sujet Embarassed : Tu recherches apparemment une pierre, sache que l'on peux lorsque l'on débute s'en passer très facilement. Les pierres sont utilisés pour la restauration, et pour un leger entretien "annuel".

Voili voila

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:40

Mouarf elle sont super chère les pierre sur internet.
Ma pierre Japonaise je l'avais payé dans les 2500Y (15€) au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:46

Grosse erreur Orobas d'avoir dit ca.
Maintenant tu vas etre obligé de nous ramener des pierres du japon lors de ton prochain voyage, ainsi qu'une douzaine de Kamisori.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: mon coeur balance   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:32

ok, j'oublie la pierre sur internet...
mais entre une coticule et une pierre japonaise... est ce que la difference est flagrante, dans l'utilisation, dans la qualite d'affutage ? la japonaise dont je donne l'adresse est bien plus chere mais bien plus large... est ce un reel confort ? la coticule est moins large mais on peut vivre avec ?????
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:47

blaise.fresnais a écrit:
mais entre une coticule et une pierre japonaise... est ce que la difference est flagrante, dans l'utilisation, dans la qualite d'affutage ? la japonaise dont je donne l'adresse est bien plus chere mais bien plus large... est ce un reel confort ? la coticule est moins large mais on peut vivre avec ?????

J'ai une pierre Chinoise, très fine et très large, qui ressemble beaucoup à ta pierre Japonaise.
Et... je n'ai réussi à avoir un rasoir bien affilé que le jour où j'ai reçu ma Coticule.
Je trouve que ces pierres manquent de "mordant".
Peut-être pour l'entretien du fil ? (et encore...).

Si tu as besoin d'une pierre: pas d'hésitation, prends une (vraie) Coticule.
La plus faible largeur n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:49

Chewbacca a écrit:
...sache que l'on peux lorsque l'on débute s'en passer très facilement...
... à condition de recevoir un rasoir déjà affilé.
Revenir en haut Aller en bas
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: annonce e bay   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:59

je profite que tu sois en ligne pour te demander si c'est une erreur... je pense pas vu le prix (actuel certes...), mais dans le lot, y a t il quelque chose de recuperable ???
http://cgi.ebay.fr/suite-de-10-coupe-choux-anciens-marques-et-leurs-boites_W0QQitemZ110316595279QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item110316595279&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:41

Dans l'absolu , tout est récupérable , mais dans ce lot , je dirais que seul qui est en haut à guauche avec son tranchant tout arrondi est bon pour la vitrine . Vue les marques de ces rasoirs , la qualité de l'acier est là , maintenant , il reste tout le travail de l'affutage et ensuite de l'affilage à voir , ce qui peut demander pas mal de temps pour un novice . En regardant l'agrandissement du Rudi Shaaf par exemple , tu verras que le tranchant est tellement oxydé que c'est de la dentelle , donc y'a du taff , tu vois Wink
En tout cas , il y a de belles vieilles pièces dans ce lot de marques de qualité .
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaise.fresnais

blaise.fresnais


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 21/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: novice novice...   Pierre japonaise Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:52

novice, bien sur, un temps...
ce que je sais, c'est que j'aime ca, et je crois que j'ai cette maladie du "collectionneur"... cyclops
je peux acheter et attendre d'avoir la main... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:32

blaise.fresnais a écrit:
ca evite les histoires de "X" et autres pour l'affutage non ???

blaise

Même quand la pierre est suffisamment large, certains continuent de passer le rasoir en X.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Pas fana des pierres larges !   Pierre japonaise Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:08

Attention les amis, certains rasoirs ne s'aiguisent pas bien sur une pierre trop large !

Je m'explique... certaines lames s'incurvent vers la pointe.
Parfois, la lame n'est pas pile droite, ce qui arrive avec certain rasoirs anciens (comme nouveau d'ailleur). Donc, avoir une pierre large afin d'éviter les passes en X ne fonctionnera pas avec ce type de rasoirs, car certaines parties de la lames ne seront tout simplement pas en contact avec la pierre.

Perso, je travaille plus sur le bord de la pierre. Une pierre moins large ne me dérange donc absolument pas, que du contraire.

D'ailleur, si on regarde les ancienne pierre de barbier, elles n'étaient pas plus grandes que la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pwet




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : lyon/marseille
Date d'inscription : 24/02/2009

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 2:52

bonsoir je deterre ce fil pour faire profiter de mon experience a ce niveau.
j'ai un certain nombre de couteaux de cuisine japonais et les pierres qui vont avec. j'affute quasi quotidiennement pour mon boulot donc je commence a savoir m'y prendre.

je pense qu'il y a quelque regles de base pour l'utilisation de ces pierres a eau.

d'abord une pierre doit etre d'une planeité absolue. ca semble evident mais ce qui l'est moins c'est que comme un rasoir use ready. j'ai du en acheter une bonne douzaine (j'ai ait 6 actuellement) et aucune n'est jamais arrivée suffisamment plate. la methode est simple mais chiante. papier de verre grain 120 ou autre sur du verre et on frotte, a l'eau ou pas ca depend du papier. personnellement j'utilise une pierre diamantée DMT, c'est cher mais plus efficace.

ensuite pour les plus fines on frotte le grain en dessous dessus pour la surfacer et enlever les rayures grossieres du papier de verre? c'est pas indispensable mais ca marchera mieux.

surfacage a refaire regulierement. selon le modele de pierre.

ensuite pour avoir une bonne finition pas de sauts trop grands. 1000 6000 c'est franchement limite a mes yeux. pour moi la progression ideale c'est 500 1000 5000 8000 10000 strop

pour un rasoir je pense qu'on peut faire sauter les 2 premieres.

pour des couteaux je trouve que les naniwa sont parfaites car elles ont un certain niveau de "souplesse" qui permet de s'adapter au biseaus assez larges.

pour des rasoirs ou la surface de contact est minime et ou la planeité est promordiale je conseillerait des shapton pro ou glass stone. pierres tres dures et qui s'usent tres lentement. avec des grains jusqu'a 30000.... Twisted Evil quand on en arrive la on est serieusement atteint. je pense qu'il ne devrait pas y avoir besoin de pate a polir apres ca ...

fine-tools vend les 2 marques a bon prix, bon service et bons conseils aussi

un petit tableau tres instructif sur les differents grains aux standarts jap, fepa (papier de verre)et leur correspondance en micron ca permet de bien mesurer l'importance des sauts je trouve ca plus parlant en micron.


Dernière édition par pwet le Jeu 26 Fév 2009 - 2:58, édité 3 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:05

J'ai une japonaise ICE BEAR KING Combination 1000/6000 grits:
Payée environ 25€ chez un vendeur anglais qui en avait 5 ou 6 à ce moment là; j'en suis très satisfait...
C'est çà:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310113693250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pierre japonaise   Pierre japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix des pierres
» Pierre japonaise
» PIERRE JAPONAISE 8000
» Pierre japonaise Iyo Sakura
» Coticule vs Pierre japonaise 8000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: