Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du simple au double

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:44

Bonjour à tous, comme vous le savez je n' ai pas encore franchi le pas du coupe chou (plus je parcours le site plus ça me démange pourtant) et me contente de mon rasoir de sécurité MERKUR.
En week-end chez ma chère et tendre j'ai fait l' acquisition de mon rasoir chez un coutelier de Bourg en Bresse (coutellerie SANNAJUST) et par la même occasion j' ai pris un paquet de 10 lames de la même marque pour 4€50.
De retour chez moi j' ai fait diverses recherches sur internet et les prix pour ses lames tournent autour de 5€ donc pas de soucis.
Mais par curiosité j' ai voulu me renseigné chez un coutelier prés de chez moi et celui ci les vend 9€50!!!!!
Comment expliquer une telle différence de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:45

Salut crucho !

Et bien tout simplement tout depend de son prix d'achat....

Un commercant qui a une boutique à pignon sur rue à forcément des frais de location du fond de commerce que n'a pas un vendeur par correspondance comme sur internet.....

concernant tes lames, je vais voir ce que je peux faire, si je peux te trouver un prix raisonnable...

www.japan-artifacts.com
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:56

Merci charly, je comprend très bien le fait qu'il y ai une différence de prix mais là d'un coutelier à l' autre je trouve ça énorme!! Je peux acheter 2 paquets de lames à Bourg en Bresse pour le prix d'un à Vichy et pour le même produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:52

Voici le lien d'un Ebayer serieux (si c'est long, c'est la poste polonaise (entre 2 et 3 semaines Evil or Very Mad en clair, à dos de mulets lol! )
http://cgi.ebay.fr/50-FEATHER-HI-STAINLESS-DOUBLE-EDGE-RAZOR-BLADES_W0QQitemZ360069808789QQihZ023QQcategoryZ31762QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et aussi: http://cgi.ebay.fr/50-Derby-Extra-Safety-Double-Edge-Razor-Blades_W0QQitemZ130234961782QQihZ003QQcategoryZ31762QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour mon neveu, j'ai opté pour ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360065075592&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=023

C'est du Dorko, une référence Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 13 Juil 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:57

vous pouvez pas oublier Ebay 5 minutes ???? c'est pas comme ca que le commerce Francais va s'en sortir, alors que certains se plaignent d'etre obliger de passer par les USA ou l'allemagne pour achetr un raosir fabriqué à thiers !

Quand vous aurez compris, que c'est une multinationale, dont à 99 % l'argent part au luxembourg ou en suisse pour échapper à l'import Francais......peut etre verrez vous les choses autrement.

Un peu de lucidité por favor....

Faut arreter les conneries !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:10

charly a écrit:
Un peu de lucidité por favor....

Faut arreter les conneries !!!!!

Parlons lucidité:
1/ un salaire rentre chez moi
2/ 5 enfants à la maison
3/ augmentation prévue cette année: 1.5%

Alors,
- oui je prefererais faire mes emplètes chez mon petit commerçant du coin
- oui internet fais du mal au niveau de ces petits commerçants (d'ailleurs Charly, fais-tu parti des petits commerçants locaux ou vends-tu via ce même internet :?: Qui en pareil cas montre son avantage Shocked

Le problème du jour reste je penses un réel problème de pouvoir d'achat, chacun voit midi à sa porte, mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de vouloir profiter au mieux de ses petits plaisirs.

Concernant les placements au Luxembourg ou en Suisse, il faut effectivement être lucide, il est clair que si demain je suis multi-millionnaire, j'irais bien evidemment placer mon argent sur un Codevi de la caisse d'épargne lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:38

Je ne pensais pas créer la controverse à ce point là!
Mon post était juste destiné à évoquer mon étonnement quant à la différence prix pratiquée pour un même article!
Il est sur que moi aussi je préfère aller chez un petit commerçant mais il est vrai qu'internet permet de faire des économies substantielles.
Mais bon pour mes lames je ferais le plein chez le coutelier bressan quand j' irais voir ma chère et tendre et non chez le coutelier vichyssois prés de chez moi!! C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:44

charly a écrit:
vous pouvez pas oublier Ebay 5 minutes ???? c'est pas comme ca que le commerce Francais va s'en sortir, alors que certains se plaignent d'etre obliger de passer par les USA ou l'allemagne pour achetr un raosir fabriqué à thiers !

Quand vous aurez compris, que c'est une multinationale, dont à 99 % l'argent part au luxembourg ou en suisse pour échapper à l'import Francais......peut etre verrez vous les choses autrement.

Un peu de lucidité por favor....

Faut arreter les conneries !!!!!
moi je veux bien oublier Ebay, mais explique moi pourquoi il y as de telle difference de prix ??? ça viens du même endrois non? alors moi la je comprends pas . qu'il y ais 2 ou 3 euros d'ecart OK mais parfois la difference est vraiment enorme . non vraiment je cromprend pas .
bon ceci etant dis je comprend Charly qui as besion aussi de faire fonctionner son commerce, et qui doit bouillr de voir les ventes sur Ebay. normal.
PS charly je ne suis pas sur que tu ai reçu mes couriels sur nontron.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:17

erjdecharente a écrit:
bon ceci etant dis je comprend Charly qui as besion aussi de faire fonctionner son commerce, et qui doit bouillr de voir les ventes sur Ebay. normal.
.

+1, cela va sans dire, je vais d'ailleurs certainement faire appel à lui pour une 6000 grit cyclops

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: sannajust   Du simple au double Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:03

bonjour a vous,

je connais la coutellerie SANNAJUST car j y est fait affuter le rasoir de mon grand pere ( le 5/8 cornemuseur evide).
j ai ete tres decu car l affutage etait nul et le rasoir ne rasait pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je n ai pas fait d histoire mais il ne me reverra jamais.
par contre ca vitrine est tres jolie et il a beaucoup d articles divers.

voila mon experience avec eux
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:59

Bon pour recadrer tous le monde, et moi également...

Chacun et libre d'acheter ses produits où il le souhaite, maintenant pour certain commerçant comme Charly il est bon de ne pas leur faire remarquer qu'il est plus cher, nous le savons, lui comme il le dit n'a pas les mêmes frais, que certains vendeur Ebay ou autre, donc respectons aussi, les uns et les autres.

Alors s'il vous plait engageons nous à ne plus polémiquer sur les prix du net ou des commerçants du coin.

Merci à tous.

PS: je ne ferme pas ce post, soyons constructif si on parle de lame ou de coutellerie, mais pas de prix d'achat de produit... !!!
Revenir en haut Aller en bas
crucho

crucho


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:26

Alors je vais me répéter mais mon but en lançant ce post n' était pas de créer la polémique loin de là!
Je m' étais juste dit que je préférais faire mes achats chez les petits commerçants plutôt que sur la toile mais j' étais étonné de voir des différences de prix si flagrante d'un magasin à l' autre!
Après je comprend tout à fait le point de vue de chacun et notamment de charly.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:39

Corwin a écrit:
Bon pour recadrer tous le monde, et moi également...

Chacun et libre d'acheter ses produits où il le souhaite, maintenant pour certain commerçant comme Charly il est bon de ne pas leur faire remarquer qu'il est plus cher, nous le savons, lui comme il le dit n'a pas les mêmes frais, que certains vendeur Ebay ou autre, donc respectons aussi, les uns et les autres.

Alors s'il vous plait engageons nous à ne plus polémiquer sur les prix du net ou des commerçants du coin.

Merci à tous.

PS: je ne ferme pas ce post, soyons constructif si on parle de lame ou de coutellerie, mais pas de prix d'achat de produit... !!!
+1 je crois que parfois nous nous laissons un peu emporter. quel fouque que cette bande de jeunnes!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:45

erjdecharente a écrit:
bande de jeunnes!

AHAHAHAHAHAH lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Du simple au double Empty
MessageSujet: Re: Du simple au double   Du simple au double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du simple au double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop simple/double
» Premier pas pas si simple
» Un simple wade
» Un Wade pas si simple.....
» Un plaisir simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: