Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TI Le Grelot - Oak Wing

Aller en bas 
+17
BigNic
Kiss Nicolas
metais dominique
Lanzhu88
dimdbe
Thaeris
whiskyfox
Bbr6704
rem.44
Raromatai
esspic
erjdecharente
dreyf
ilium
ghoz
Elrond
Jib'
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:40

Recherchant un modèle proche du CC limité et épuisé du 3C, j'ai fini par trouver la perle rare ! Il s'agit du TI Le Grelot - Oak Wing.

Lui aussi possède des chasses en érable. Les gravures sur le dos sont très fines et représentent quatre petit grelots avec des feuilles de chênes entourant un "G" au milieu du dos.

Je n'ai pas pu le tester pour le moment. Pour l'instant, il bouffe du cuir encore et encore pour l'adoucir.

Voici quelques photos qui ne sont pas de moi :


TI Le Grelot - Oak Wing Attachment

TI Le Grelot - Oak Wing Attachment

TI Le Grelot - Oak Wing Attachment


Si certains possèdent le même ou un modèle proche avec une lame identique, qu'en pensez-vous à l'usage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:49

C'est le troisième que je vois sur le 3C il est magnifique, la lame est vraiment parfaite, c'est vraiment une forme agréable, la gravure et très jolie aussi, la custom d'esspic sur un CC similaire m'avait laissê sur le c**

Tu es bien chanceux amuse toi bien avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:02

Je l'ai déjà dit ... mais je le répète pour les distraits: C'est pour moi l'une des plus belles lames jamais réalisées par Thiers-Issard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:18

moi j'espere bien que ce sera mon prochain, si d'ici janvier j'arrive a en trouver encore.
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:59

Il n'a qu'un defaut c'est son prix.
Vraiment pas donne de memoire.
Mais magnifique sans aucun doute bave
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:00

il resemble furieusement au CC 3C, non ?

TI Le Grelot - Oak Wing 666422

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:04

oui. Sauf :
- le nez (barber's notch au lieu d'espagnol)
- le dos (ça, c'est évident)
- la couleur de la châsse (teintée au lieu de naturel)

Pour avoir eu les deux en main (mais à des périodes différentes), je dirai que la lame du CC du 3C est plus légère. Peut-être légèrement plus évidée... mais je n'en suis pas sûr.

Un très bel objet, assurément.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:09

Tu es certain que c'est de l'érable ? Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:15

C'est pas du chêne à première vu, le nom on va dire que c'est pour la gravure et pour les chasses, le chêne ne se prêtant pas trop à la fabrication de chasse ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:33

Raromatai a écrit:
Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? confused

Peut-être parce que la gravure du dos de la lame, elle, représente des feuilles de chêne , non ? scratch
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:37

Raromatai a écrit:
Tu es certain que c'est de l'érable ? Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? confused

Oui, oui, c'est bien de l'érable. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont nommé Oak Wing si ce n'est qu'il s'agit, il me semble, du nom d'une série de CC limités qu'ils poursuivent épisodiquement. J'ai cru voir ou entendre ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:47

Ben moi, à ce prix là, je ne suis pas fan... No

Je dis pas que c'est pas beau, non, mais ce coté on sort une forme de lame à part, et on la vend le double du reste de la gamme TI, ben ça passe pas!, et surtout avec des chasses en bois...

Mais ce n'est là que mon avis de contestataire iconoclaste du jour... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:51

rem.44 a écrit:
Raromatai a écrit:
Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? confused

Peut-être parce que la gravure du dos de la lame, elle, représente des feuilles de chêne , non ? scratch
Wink
Pas seulement ! Aussi par ce que l'appellation fait passer pour des glands ceux qui font un lien avec la matière des chasses... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:03

Bbr : je suis d'accord, concernant le prix, c'est clairement un peu abusé. Cependant, c'est vraiment une lame d'exception. Et je trouve au passage, contrairement à toi, que le bois lui va plutôt bien. D'ailleurs, pour la lame de Siamois, on lui avait choisi une châsse en peuplier stabilisé, et je ne le regrette pas.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:42

J'ai eu la chance de pouvoir m'en payer un il y a quelques mois… C'est vrai qu'il est superbe (enfin à mon goût) j'adore les mensurations de la lame, son poids, sa forme, sa douceur lors du rasage…

Je suis moins fan des rivets et en ce qui me concerne, les chasses ne sont pas très foncées et le bois n'est pas très historié comme sur les photos des sites de vente en ligne… les risques de l'achat par correspondance.

Par contre je n'ai pas eu à lui faire "bouffer" beaucoup de cuir, quand je l'ai déballé il était TDC Ok (d'usine) ! ce qui m'a surpris par rapport au premier Dovo que j'avais acheté…

cependant j'aimerais avoir votre avis sur un point, et c'est le cas de le dire, il y à sur un côté de la lame dans le premier tiers en partant du crochet, sur le plat de la lame à env. 1/3 du fil, un petit creux, gros comme une tête d'épingle. Je n'arrive pas à prendre de photo pour vous le montrer, faute d'appareil digne de ce nom sous la main. À votre avis s'agit-il d'un défaut qui mériterait un retour en garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:11

Ce guillochage est un vrai ouvrage d'art...

Une lame magnifique.... bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:14

Bonjour à tous,

J'ai la chance de posséder un Oak Wing G, il est tous simplement superbe, le plus beau rasoir de ma petite collection.
Concernant les chasses, celles-ci viendrait d'une fabrique d'instruments de musique, ce bois servant notamment à la confection de guitares électriques.
De plus ce bois est traité avec de la résine pour augmenter sa résistance à l'eau, aux UV et serait teint à l'aide de pigments de chocolat (à vérifier le chocolat).

Pour plus d'info: http://srpreviews.com/showthread.php?t=67334
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:55

Citation :
Pour avoir eu les deux en main (mais à des périodes différentes), je dirai que la lame du CC du 3C est plus légère.

Je confirme la lame du CC du 3C est plus petite en longueur et donc plus légère.

Mais l'émouture et surtout la qualité de coupe est la même. C'est une lame d'exception tout simplement.


Perso j'aime beaucoup la lame du CC du 3C pour sont côté extrêmement maniable, renforcé par l'absence d'épaulement à l'entablure.

Belle, très belle lame !


Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:17

esspic a écrit:
Bbr : je suis d'accord, concernant le prix, c'est clairement un peu abusé. Cependant, c'est vraiment une lame d'exception. Et je trouve au passage, contrairement à toi, que le bois lui va plutôt bien. D'ailleurs, pour la lame de Siamois, on lui avait choisi une châsse en peuplier stabilisé, et je ne le regrette pas.

Tation, j'ai pas dis que le bois lui allait pas, c'est juste qu'à ce prix là, je trouve que de la corne ou de l'os auraient mieux rendu... Malheureusement, pour de telles matières, il faut "encore" rajouter 100 €...

Et c'est surtout ça qui me dérange... on met un n°, ou un nom "légendaire", ou on dit qu'on a retrouvé un vieux stock de lames, pis le prix gonfle, gonfle, gonflle... (d'ailleurs, c'est marrant, le "Bijou de France" exclusivement fait à partir d'un unique stock d'anciennes lames Le Grelot, et qui devait donc être réalisé dans une quantité limitée et épuisable, sort maintenant des nouvelles forges de chez TI... Bref, je trouve ça moyen moyen...)

Après je ne dis pas que c'est de la mauvaise came, j'ai hâte de m'en rendre compte par moi même, et je suis sûr que TI fait de bon rasoirs, mais je déplore leur politique tarifaire, et le manque de cohérence de leur politique...
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:31

He ben on se sent bien peu de chose quand on pose cette lame sur sa joue. La taille, le poids ! affraid

Mais très vite, j'ai constaté que cette lame est déjà douce, même neuve et pour un premier test. Et le confort de rasage est excellent. Et contrairement à ce que je pouvais penser, la lame reste très maniable et agréable à manier. Avec même une grande précision dans les recoins difficiles. Aucune irritation.
J'ai utilisé avec la mousse Sandalwood de Taylor of Old Bond Street, après rasage Proraso et un peu d'huile d'amande douce. C'est parfait, ou presque.

Une seule idée en tête : recommencer demain ! Je suis vraiment super content de mon acquisition, un bonheur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:33

whiskyfox a écrit:



cependant j'aimerais avoir votre avis sur un point, et c'est le cas de le dire, il y à sur un côté de la lame dans le premier tiers en partant du crochet, sur le plat de la lame à env. 1/3 du fil, un petit creux, gros comme une tête d'épingle. Je n'arrive pas à prendre de photo pour vous le montrer, faute d'appareil digne de ce nom sous la main. À votre avis s'agit-il d'un défaut qui mériterait un retour en garantie ?

Personne pour me donner un avis éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:39

Difficile à dire vu que je ne le voie pas !!!

Enfin ça doit pas être bien méchant, je pense que tu peux le garder comme ça mais c'est toi qui vois si ça te dérange; et vu le prix ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:57

Mon premier déterrage  sourcils 

J'ai depuis cet après-midi la chance de posséder un Oak Wing G, (encore merci à Il-se-souviendra-de-son-propre-nom  lol! )

Cette lame est vraiment magnifique, je la trouvé légère, plus que mes autres rasoirs, il passera un petit séjour chez un ami pour se faire poser des rondelles intérieures, puis pour avoir des rivets digne de ce nom, qui, en effet, ne sont pas à la hauteur à mon avis.

Content le Nico'  jump 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:32

Décidément, les rondelles, chez toi, c'est une obsession ...  Rolling Eyes 

 lol 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:23

TI Le Grelot - Oak Wing 421259 

"Tu viens plus aux soirées là?"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TI Le Grelot - Oak Wing Empty
MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   TI Le Grelot - Oak Wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TI Le Grelot - Oak Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grelot Lotus & Grelot Double Sonnant Évidé
» TI Oak Wing
» Cha-Wing!
» Avis : TI 7/8 - Bison OU Oak Wing G OU 8/8 - David Issard
» Et un lot de CC pour Cha-wing!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: