Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéo Filarmonica 13

Aller en bas 
+16
dimdbe
El Bretón Andaluz
dreyf
Chewbacca
esspic
marsupilami
J-Charles
kris
jo
christophewii
Oregos
blacksheep78
Philippe du ZiroOuane
féfé13
grain
rem.44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:13

C'est vrai, pour le sens des passes, ce n' est pas très académique ... hihi
Mais c' est de la faute à Chewbacca, d' abord : c'est lui qui a commencé ! Rendons à César ... king
Mais surtout je trouve ça plus efficace : le rebrousse poil est d'autant plus simple que les poils sont longs, surtout avec une lame parfaitement affilée .
Je rase dès la première passe de plus près que si j' allais dans le sens du poil : le résultat est meilleur, et la deuxième passe est facilitée, puisqu' il reste moins de poils à raser, et dans le sens du poil : donc moins d' irritations : CQFD !
Et pour pouvoir attaquer la moustache (tu sais, c' est la partie entre le nez et la lèvre supérieure, dont le nom t' échappait ... Laughing ) de cette façon, pareil : il faut donc une lame parfaitement affilée, et rester léger sur la peau.
Et pour les creux et les bosses, y'a toujours les grimaces, et le gonflage de joues, avec de l' air ou la langue, et la possibilité de bien tendre la peau, pour faciliter la glisse de la lame.

Quant à l' ambidextrie, elle est loin d' être naturelle : c' est justement la peur de me couper, dans certaines positions, en tenant la lame toujours dans la même main, qui m'a poussé à choisir la facilité d' utiliser la main gauche .
Je suis incapable de me raser avec la technique de jean-Charles, qui n'utilise qu' une seule main : bien trop peur d'y laisser un bout d' oreille, ou de nez ! pale

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:26

OK, cool...
moustache tu dis alors, je vais aller dans le dico pour voir à quoi cela ressemble lol! (non sans rire, il n'y a pas de nom pour le creux du milieu sous le nez...?? Je vais mener mon enquête scratch )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:51

C' est une fossette ?
Et en passant ta langue sur tes dents du dessus, tu peux arriver à tendre ta peau, j' imagine ? Ou en avec de l' air dans ta bouche ? Ou une autre grimace, qui aurait pour effet de l' atténuer, en tendant la peau.
Le problème, c' est que ça donne souvent l' impression d' affiner la peau, et de la rendre plus sensible aux coupures : il faut éviter de trop tendre.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:05

Tiens une remarque rem.44 , sur le 2ème vidéo , lorsque tu rase sens du poil , au niveau du menton , tu postions ta lame à l'horizontal , angle très très ouvert : ça tire pas la peau en faisant ça ? :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:26

La difficulté du menton, c' est justement de jongler avec l' angle de la lame.
Comme le menton forme une "boule" (pour simplifier), je pars du principe que l' angle de ma lame doit suivre cette courbure, pour rester en contact avec le même angle sur la peau.
Donc ma lame tourne en même temps qu' elle avance, ce qui fait que par moments, elle est plus à plat que si j' étais sur une surface plane, comme sur les joues, par exemple.
Et surtout, avec un rasoir bien affilé, sans appuyer trop fort, ça passe, sans problème, même avec un angle qui n' est pas optimal.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:30

rem.44 a écrit:
La difficulté du menton, c' est justement de jongler avec l' angle de la lame.
Comme le menton forme une "boule" (pour simplifier), je pars du principe que l' angle de ma lame doit suivre cette courbure, pour rester en contact avec le même angle sur la peau.
Donc ma lame tourne en même temps qu' elle avance, ce qui fait que par moments, elle est plus à plat que si j' étais sur une surface plane, comme sur les joues, par exemple.
Et surtout, avec un rasoir bien affilé, sans appuyer trop fort, ça passe, sans problème, même avec un angle qui n' est pas optimal.
oui voilà ta lame est quasi à plat à un moment donné . Merci de l'info à tester de mon coté , je bute encore bcp sur cette partie menton, coté des machoire et dessous du menton ou j'arrive pas raser correctement pale
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:07

Si, si j'ai trouvé... L'Arc de Cupidon, mais aussi philtrum, crêtes philtrales : voir = http://www.chirurgie-dermatologique.com/public/formation/diapotheque/diapotheque_detail.asp?IDCatDiapo=77
Donc j'ai un arc de Cupidon bien prononcé, d'où de grosses gouttes sur mon front quand j'attaque cette partie - imaginez des mini-mentons en enfilades Wink !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:51

Merci pour ces précisions anatomiques. cheers
Rem44 va pouvoir te donner des conseils précis pour le rasage de tes crêtes philtrales ou ton sillon labio-mentonnier. Je préfère néanmoins sa dénomination partie boullaire du menton moins médicale mais plus précise. Je suppose que tu n’as pas de problèmes avec le sillon naso-génien.
Pour l’arc de cupidon je te conseil d’essayer un 0,5/8 barber notch full hollow, la lame ayant une longueur inférieure à la ligne joignant la base du nez au début du tubercule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:55

El Bretón Andaluz a écrit:
Merci pour ces précisions anatomiques. cheers
Rem44 va pouvoir te donner des conseils précis pour le rasage de tes crêtes philtrales ou ton sillon labio-mentonnier. Je préfère néanmoins sa dénomination partie boullaire du menton moins médicale mais plus précise. Je suppose que tu n’as pas de problèmes avec le sillon naso-génien.
Pour l’arc de cupidon je te conseil d’essayer un 0,5/8 barber notch full hollow, la lame ayant une longueur inférieure à la ligne joignant la base du nez au début du tubercule. Laughing

je connais pas ton fournisseur mais c'est de la bonne lol! lol! lol! lol! . Tu me le Mp ?? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:34

Merci pour ta vidéo de rasage. Je trouve ta technique très méthodique, légère avec le rasoir et méticuleuse. Very Happy 
Merci pour le partage.  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 19/01/2014

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:49

Comment abordez-vous le menton, surtout le bas du menton quand on se rase dans le sens du poil ?
C'est une étape toujours délicate pour moi  tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:40

Tu as plein de vidéo sur le net, autant de façon de faire. Mais c'est toujours plus clair qu'un long discours, de plus, si tu es sur ce post, c'est que tu as donc vu un maitre es rasage à l’œuvre Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:31

Sympa tous ces détails anatomiques !  jump 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Contenu sponsorisé





Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Filarmonica 13   Vidéo Filarmonica 13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Filarmonica 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...)
» Filarmonica
» Châsse pour un Filarmonica Barbas Dura
» Filarmonica ...
» Filarmonica 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: