Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rotation Ybipbip (màj page 2)

Aller en bas 
+11
Kiss Nicolas
I_Phil_Good
Jeanfy
Oregos
bbalex
Cabarfeidh
enelos
charlie48horlogerie
demyx
esspic
ybipbip
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:31

Voila, cela fait plus d'un an que j'ai franchis le pas et que je me rase au coupe chou régulièrement.

Comme je l'avais mis dans ma présentation j'ai connu le coupe chou via mon grand père paternel. en Aout 2010, j'ai acheté sur la bay un coupe chou + raquette. Premier essai difficile car le coupe chou était usé et loin d'être prêt à l'usage. j'ai persévéré et j'ai trouvé ce rasoir : un le thiernois lame 6/8 chasse plastique
Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp1511

Ce fut pour moi la révélation : " Ah ben voila c'est plus facile avec celui ci pour se raser"
Équipé d'un blaireau wilkinson et d'un savon plisson je me suis fait la main avec ce rasoir. J'ai fait l'acquisition d'un raquette de l'ami poilu, je dois l'avouer aujourd'hui j'ai jamais réussi en enduir de pate le côté approprié de ce paddle. je veux pas le salir ...  Embarassed

Ensuite SAC oblige et connexion régulière sur la bay ou boncoin coin, j'ai trouvé ce rasoir le Grelot dans un lot : un Camponio 5/8 chasse plastique imitation écaille

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp1514

Au début la chasse imitation tortue j'étais pas fan , aujourd'hui finalement j'aime bien. et le rasoir coupe très bien mais il a fallu du temps pour l'adoucir car au début ça grattait dur.

j'ai également ce Kabrand qui a mon avis était NOS acheté pas cher je l'aime bien il est assez large ce qui parfois me pose problème pour la moustache chasse plastique noir
Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp1512

Dernièrement c'est un lot que j'ai trouvé avec un rasoir lame barber notch SCHNEIDER RUE DE LA CORRATRICE GENEVE  il est tiré d'un semainier car le dos de la lame est marqué Mardi en lettre germanique
Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp1513

il venait du père du vendeur la chasse un fendu c'est un peu dommage, je me demande si elle n'est pas en os.

et il y a deux semaines j'ai sauvé de la ferraille chez le père de ma copine trois rasoirs : un frame back Le Talisman chasse en corne en mauvais état, un thiers issard médaille d'argent (la chasse plastique est cassée) et le trésor : un sheffield james barlow & sons lame à nez droit qui d'après ce que j'ai pu voir sur le net et ici daterai du milieu du 19ème siècle, la lame est oxydée par endroit la chasse tient par un lien et c'est un bon gros wedge..
Je suis en train de nettoyer les lames car en plus d'être oublié ils commençaient à s'oxyder.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp1510

ça c'est le Prada Brun du grand père que j'essaye de rendre shavy ready mais c'est pas encore ça. je crois qu'un passage à la pierre lui ferait du bien.

Voili voilou les lames que j'ai, je vais essayer de mettre à jour le post avec les 3 dernières lames dont j'ai parlé. j'essaye qu'elles soient plus présentable  Very Happy


Dernière édition par ybipbip le Dim 25 Sep 2016 - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:55

Jolie rotation !
La châsse du grelot n'est pas en imitation tortue... l'écaille ne ressemble pas vraiment à ça...
Quand au schneider, la châsse est en ivoire (sûr à 90 %)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:01

sûr pour de l'ivoir également , port à port aux veinures discrète Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:45

Chasses ivoires 100% sûr ! c'est d'ailleurs AMHA le plus beau, même avec une fissure
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:14

ouep c'est plus marbrure dont je voulais parler qu'écaille pour le grelot.

le schneider est très beau et la fissure est de l'autre côté. J'ai un peu de mal à affuter comme il se doit la pointe du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:58

j'aime bien le Prada de ton ancètre^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:16

j'en ai vu tout neuf sur un site et le marquage de la lame est noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:23

me voila de retour avec quelques photos

Tout d'abord un james barlow & sons dont j'ai parlé plus haut mais je n'avais pas mis de photo

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2114

il était bien sale il commence à reprendre une seconde vie même si il me faudrait quelque chose de plus efficace pour le polir et le nettoyer comme il faut

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2115

la chasse est malheureusement cassée

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2116

détail du marque et de la nature de la chasse pour moi j'ai l'impression que c'est de l'os

Ensuite dernière acquisition en date sur la bay c'est un joh engstrom nez droit (ce qui m'a plus) il n'a pas l'air tout jeune sur le net on dirait que c'est une fabrication post 1900. Il est assez surprenant car la lame est assez légère, la chasse en bois idem. Je l'ai passé à la pierre puis pate puis cuir nu et j'ai fait un petit essai ce matin. Verdict : il a l'air très doux même si il manque un peu d'affutage il coupe le poil en douceur.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2111

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2112

le marquage indique une date (de fabrication ?) 1874

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2110

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp2113

détail de la chasse et on voit que d'un côté les rondelles ont sauté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:02

John Engstrom 1874-1918

une des grandes famille de coutelier d'eskilstuna en suède(pas loin dans les montagnes il y a le célèbre fer de suède)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:59

Belle rotation, bravo! A cela il faudrait sans doute ajouter les sensations, au bout d'un an (j'en ai à peine plus que toi): ton meilleur CC, le plus doux, le plus efficace, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:59

oui effectivement il faudrait Rolling Eyes

Alors celui avec lequel je suis le plus à l'aise c'est le thiernois taille poids j'aime beaucoup
Celui qui raserait le mieux le grelot et depuis sa nouvelle séance de pate puis cuir il s'était bien adoucit
Le plus doux ça serait le Kabrand peut être un peu trop large pour des zones comme la lèvre supérieure (zone sensible chez moi)

Maintenant le Schneider manque un peu d'affilage à la pointe et c'est bien dommage car il me semble très efficace et si il était parfait sur toute la longueur du fil je pense que ça serait le meilleur. J'ai beaucoup d'espoir sur le petit dernier qui est arrivé il semble promettre de bon rasage Very Happy

Avec les nouveaux produits que j'ai acheté depuis peu : savon mitchell wool flat et creme pré/après rasage proraso je pense que les rasages vont être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:02

SAC oblige il faut bien une suite

alors voici quelques rasoirs qui ont rejoint ma collection. Tout d'abord un Thiers Issard Double évidé sonnant qu'un ami de mon père m'a donné. Une très bonne lame qui a repris du service juste avec un passage sur le cuir nu. Le seul bémol c'est le manche plastique qui n'est pas des plus sexy.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4611

Ensuite un Spartacus Thiers Issard 889 5/8 la lame avait un peu souffert il a donc connu la pierre et un peu de nettoyage pour faire partir les piqures de rouille. la chasse est tordue mais maintenant il rase plutôt bien.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4612

un Crown&Sword New York Magnetico surtout un nettoyage de la lame un petit coup de pierre pour lui redonner du mordant et pas mal de cuir pour qu'il soit shave ready. la chasse est en plastique, le dos de la lame est assez épais ça se ressent dans la prise en main.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4613

le dernier pour ce soir est un Pironin 669 chasse en corne, lame near wedge qu'il a fallu nettoyer et ce fut long, puis pierre 1000 - 6000 - 12k et ensuite cuir cuir cuir. Il rase très bien. Je l'aime bien celui ci pour son look

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:07

je vois que tes gouts évoluent ! Toi aussi approche toi du côté "wedge", le wedge c'est le bien !

Chouette SAC !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:57

charlie48horlogerie a écrit:
le wedge c'est le bien !
sage
+1

Mais les framebacks "vrais" ou "faux" aussi
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:22

héhé le wedge, le frameback, nez rond et nez crochu y en a pour tous les goûts . une fois shave ready je vois pas pourquoi on les aimerait pas et si certains avaient utilisé les rasoirs que d'autres affectionnent ils seraient sûrement conquis.

Les framebacks arrivent bientôt en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:00

Allez avant que le petit monstre se réveille voici un autre tournée de CC :

Un faux framback manche en corne que j'ai restauré, la lame était oxydée et le fil à reprendre

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4714

UN vrai frameback de St Etienne avec lame du jeudi d'un semainier, mon père m'a trouvé le lot de lame avec la boite, sauf le dimanche, grâce à un membre du forum j'ai pu recréer l'ensemble. Sur certaines zones, je vois tout l'intérêt de ce genre de lame très fine qui vient couper le poil sans souci.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4712

Un CC solingen avec manche en os et une jolie gravure, le fil était à reprendre, la lame quelque peu oxydée. Vraiment surpris par la douceur de ce rasoir, je pense qu'il lui faut encore un peu de cuir mais il est vraiment efficace.

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4713

Le Dovo du 3C, je fais partie de ceux qui l'ont préparé facilement et qui sont ravi de sa douceur Laughing il n'a pas manqué de me couper un peu la tronche mais maintenant je le maitrise bien

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4711

la dernière est un wedge near wedge que j'ai finit de restaurer, lame oxydée et fil à reprendre, grosse lame massive un peu terrifiante mais surtout pour le poil. il demande encore un peu de cuir. la chasse en corne est assez attaquée d'un côté, tandis que de l'autre elle est nickel. l'espaceur est en fer, petite surprise à la restauration Smile

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:36

De belles pièces encore !
J'adore les rasoirs avec les gravures dans le genre de ton solingen.

En page précédente, tu as confondu Thiers Issard et Le Grelot concernant ton double évidé sonnant... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:18

De bon rasage en vue. cheers
Perso j'ai un petit coup de cœur pour le faux framback "Espinasse"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:07

quelle est la marque du dernier (le vieux wedge ?)
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:31

je vais rectifier le tir pour le grelot, pour le wedge c'est ROQUEFORT MONTAIGU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:32

Merci j'ai exactement le même mais la marque était illisible !
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:00

je me demande si c'est pas le type de rasoir rebadgé en fonction du magasin mais je lui promets un bel avenir. Il faudrait que je maitrise le rechassage pour lui refaire un belle chasse côté marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:00

un nouveau shave ready dont je parle dans mon shave of the day

Rotation Ybipbip (màj page 2) _igp4912

Un wedge Campos à Tulle, chasse en corne avec gravé Gorce. Ce rasoir était relativement terne, des marques sur le flan de la lame comme si il était balafré, un fil très agressif, j'en avais presque peur de ce rasoir. Un peu nettoyé, adoucit à la pierre et du cuir, du cuir, du cuir. Résultat c'est un excellent rasoir dont je suis très content. Le crochet très fin est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:41

Super ce CC corrézien.
Bravo pour cette rénovation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:55

Tulless'y connaissait en matière d'aciers, il y a là bas une très importante fabrique d'armes. Pour le CC il doit plutôt venir de Thiers ? Pas sur qu'il y ait eu des fabriquants de rasoirs à Tulles ? C'est quoi le noir entre le dos et le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotation Ybipbip (màj page 2) Empty
MessageSujet: Re: Rotation Ybipbip (màj page 2)   Rotation Ybipbip (màj page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation Ybipbip (màj page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma rotation et accessoires (page légère....)
» Ma rotation du moment [EDIT du 22/05/17 en 1ere page]
» Ma rotation de débutant MISE A JOUR en page 1
» Rotation de Pierre-André (page légère)
» Ma rotation, collection ( page très lourde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: