Je vous fais une mise à jour de ma rotation. Au fil des années, j'ai restauré pas mal de rasoirs pour moi ou pour d'autres mais il me fallait aussi un série de rasoirs que j'utilise régulièrement, ceux que je préfère, ceux qui ont une valeur en terme de collection.
Les Français :
Le premier qui m'a rasé Delormes Francisque 311 le thiernois (pas loin de ma région d'origine)
Le Grelot Royal Canada 193 5/8 j'en ai eu plusieurs, celui ci est le mieux conservé pour sa gravure des rasoirs très très doux.
Le Grelot Campiono 5/8, parmis les premiers de ma rotation, repris à la pierre dernièrement , projet de nouvelle chasse en tête.
Le Grelot 357, qui tient bien son nom, il plaisante pas avec le poil.
Thiers Issard Crown silverwing n°301, cadeau de ma femme pour mes 30 ans
Thiers Issard wedge, une bonne grosse bête.
Rameau faux frameback chasse en corne, j'en avais eu plusieurs de cette forme mais celui ci est en excellent état et une chasse magnifique, parmis les meilleurs en terme de rasage.
Pironin 669 near wedge chassé corne que j'aime tout particulièrement avec lui c'est le bonheur, il a été celui qui m'a rasé pour mon mariage.
Rameau faux frameback chasse en corne, j'en avais eu plusieurs de cette forme mais celui ci est en excellent état et une chasse magnifique, parmis les meilleurs en terme de rasage.
Kabrand 426, repris à la pierre il y a peu et revenu dans ma rotation
Gellé frères Paris ¼ évidé
IC Vincent nez droit avec une très belle chasse en corne
IC Vincent goutte de sang, joli rasoir et bonne lame.
Pradat Brun 72 6/8 arrivé il y a peu pour remplacer celui du grand père qui a un souci de tranchant
St Omer near wedge nez espagnol origine haut marnaise
Cuillère Brossard ¼ évidé avec lui ça chante pas mais ça tranche
Oceyre véritable, la chasse est … d'un style certain mais la lame est excellente !
Semainier Manufrance Frameback, il me manque dimanche … je l'utilise plutôt en voyage.
allemands :
ERN the crown and the sword razor il faudrait lui changer la chasse ou en trouver une originale
Solingen Montuga gravure sur le flanc chasse en os, il est parmis les meilleurs.
Dovo du 3C, un peu raide mais très efficace.
anglais :
Kayser ellison nez raccourci, petit mais très bon acier, parfait pour les finitions
Mac Daniel chassé ivoire, un très joli wedge
Joseph Elliot chasse corne que j'ai comblé au mieux mais pas facile, superbe lame !
Geo Wostenholm&son IXL acheté sur le fofo, début sanglant mais il est doux à présent et l'un des meilleurs.
Espagnol :
Filarmonica 14 especial , une grosse bête très efficace
Suèdois :
Kindal MK 31 assez léger mais qui fait parti des meilleurs
Japonais
Un kamisori acquis sur la bay, restauré et très sympathique
Les ancêtres que j'utilise peu:
Wolf, restauration Thaeris, cadeau de mariage, rasage au top !
St Joanis chasse os
Une paire de wedge anglais chassé os dans un étui cercueil.
James Barlow rechassé par impérator en os car celle d'origine était cassée, appartenait à la famille de ma femme et allait passé à la benne !