Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pierres du zz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Les pierres du zz Empty
MessageSujet: Les pierres du zz   Les pierres du zz Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:06

Hello à tous,
Ci-dessous les pierres que j'ai accumulées en quelques années. Je ne les utilise pas toutes, mais toutes sont attachantes...
Excusez la qualité des photos, je ne suis pas un expert.

Pierre japonaise Chroma (grit 200/800). Pour dégrossir les lames et pour affuter les couteaux. Très efficace aussi pour créer la "boue" sur les autres pierres et pour les aplanir.
Les pierres du zz 1137308165_Chroma 200-800

Pierre japonaise sun Tiger (grit 1000/6000). La bonne à tout faire (rectification fil, polissage).
Les pierres du zz 1137308194_Sun Tiger 1000-6000

Pierre à deux faces héritée de mon grand-père (probablement produite un peu avant la première guerre mondiale). Sans doute une coticule bleue associée à une coticule jaune (grit ?), mais je ne suis sûr de rien. Je me sers souvent de la face jaune pour terminer le polissage. C'est un objet que j'adore, plein de bonnes vibrations (image un peu osée s'agissant d'une pierre !). Smile
Les pierres du zz 1137308182_Coti bleue-jaune

Pour terminer, deux Swaty Hones glanées sur la baie. Il s'agit de pierres artificielles qui ont connu un certain succès aux USA jusque dans les années 60. Elles étaient assez prisées des barbiers semble-t-il.