Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pierres du zz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Les pierres du zz Empty
MessageSujet: Les pierres du zz   Les pierres du zz Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:06

Hello à tous,
Ci-dessous les pierres que j'ai accumulées en quelques années. Je ne les utilise pas toutes, mais toutes sont attachantes...
Excusez la qualité des photos, je ne suis pas un expert.

Pierre japonaise Chroma (grit 200/800). Pour dégrossir les lames et pour affuter les couteaux. Très efficace aussi pour créer la "boue" sur les autres pierres et pour les aplanir.
Les pierres du zz 1137308165_Chroma 200-800

Pierre japonaise sun Tiger (grit 1000/6000). La bonne à tout faire (rectification fil, polissage).
Les pierres du zz 1137308194_Sun Tiger 1000-6000

Pierre à deux faces héritée de mon grand-père (probablement produite un peu avant la première guerre mondiale). Sans doute une coticule bleue associée à une coticule jaune (grit ?), mais je ne suis sûr de rien. Je me sers souvent de la face jaune pour terminer le polissage. C'est un objet que j'adore, plein de bonnes vibrations (image un peu osée s'agissant d'une pierre !). Smile
Les pierres du zz 1137308182_Coti bleue-jaune

Pour terminer, deux Swaty Hones glanées sur la baie. Il s'agit de pierres artificielles qui ont connu un certain succès aux USA jusque dans les années 60. Elles étaient assez prisées des barbiers semble-t-il.
Une "authentique" American Swaty Hone fabriquée par Pike. J'adore le brochet dans le logo de Pike.
Les pierres du zz 1137308208_Swaty Hone
Une Three Line Hone
Les pierres du zz 1137308223_Three Line Hone
Les deux s'utilisent pour rafraîchir le fil sans repasser par un cycle d'aiguisage à la pierre à eau. On fait 4 ou 5 passes sur la pierre enduite de mousse ou un peu mouillée, puis affilage au strop ou à au paddle, et ça le fait bien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Les pierres du zz Empty
MessageSujet: Re: Les pierres du zz   Les pierres du zz Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:58

Sympa les pierres aussi, et je pense que celle dont tu as hérité est effectivement une coti avec un bbw de l'autre coté. Ca arrivait souvent avant dans certaines veines que les 2 soient naturellement accolées.

pour le grit, bah si tu regardes un peu tout ce qui se dit ça et là sur cette magnifique pierre, on peut grosso modo aller du 2/3000 au 8000 voir plus en fonction de la densité de la boue...

M'enfin c'est une super pierre à tout faire, et avec une finition très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres du zz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pierres
» Un lot de pierres.
» Mes Pierres
» Ma (modeste) méthode de surfacage
» Mes pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: