Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Trou Trou Mer 23 Juil 2008 - 22:15 | |
| Ce se-ra toi qui res-tau-re-ra Salut les P'tits Gars ! Et si je me lancais ? Question aux pointures que vous êtes : Pour restaurer un coupe-chou , vaut-il mieux ôter la chasse et travailler chasse et lame séparement ? Comment ôter un rivet sans casser la chasse ? Comment percer une chasse neuve ? Quels outils ? |
|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Trou Trou Mer 23 Juil 2008 - 22:45 | |
| |
|
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trou Trou Mer 23 Juil 2008 - 22:51 | |
| Personellement je préfaire de séparer la lame et les chasses, pour bien pouvoir nettoyer le tout.
Pour enlever le rivet qui tien la lamme j'utilise une lime à fer. Pour ne pas griffer les chasses je mais du "ruban collant d'électricien" aux deux côtés du rivet. Après avoir limer la tête, le rivet est fascile à ôter.
Pour percer des nouvelle chasses, une perceuse sur colonne est l'idéal sinon un simple Dremel ou perceuse à battery doits faire la chose.
Pour remettre des rivets un marteau léger (de préférence avec une grand tête) et une petite enclume devrai suffir.
On peut trouver ça sur eBay (mots de recherche: ball peen hammer & anvil)
Exemple (dernière image du sujet) http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/nettoyage-restauration-outils-utiles-t561.htm |
|
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: rivets Jeu 21 Aoû 2008 - 15:34 | |
| bonjour a tous, pour les rivets y a t il des adresses interressante ou un jour on pourrait faire une commande groupee car avec les frais de port c est cher pour de simple rivets. notre ami mao parlait de boulons de modelisme en remplacement a voir. si vous avez quelque chose merci au plaisir |
|