Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration

Aller en bas 
+13
pascal13692
Bbr6704
Tofsi
bbalex
Shengouille
NacMac77
Oregos
El Bretón Andaluz
Philippe du ZiroOuane
esspic
Chewbacca
Thaeris
Loeikat
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:27

Bonjour !

Voici le CC "avant", tel qu'acheté en ligne.
Gravure "PEROUX-COGNET GARANTI" sur la soie et "SPECIAL POUR LE TALISMAN" sur la lame.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Avant10

La lame Version 1 avait sûrement une autre chasse. La chasse en plastique de cette version 2 semblait récente. Les rivets étaient posés bizarrement (2 fois moins larges que le trou de la lame, et tout tordus à l'intérieur).


Phase de design :

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Design10

Heu ouais... je préfère les courbes aux angles...


Après :

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei110

Le bois vient du noyer du jardin.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei210

Teinture au brou de noix à l'aérographe, protection à l'huile de lin/térébenthine, et vernissage à la cire d'abeille.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei310

A la place des rivets : vis+boulons M2, avec moteur 6 pans (pour la plus petite des clés Allen), pour démontage facile.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei510

La courbe intérieure est voulue. Ca a d'ailleurs été coton.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei410


Reste plus qu'à nettoyer le bordel colossal que ça a mis dans l'atelier ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:24

Mais il est où ce joli petit Peroux-Cognet???

Désolé, je suis pas fan, chasses trop épaisse, trop large, trop custom à mon goût, désolé Embarassed Je dois faire parti des vieux c... qui préfèrent l'origine quand c'est possible ou au plus proche quoi qu'il en soit Embarassed

Tu te vexes pas hein? Wink

Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot, surtout pour une première Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:37

beau boulot, même si j'ai un peu les mêmes réticences que le wookie...
On dirait vraiment la forme de châsse des Ern ATOR.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:44

Chewbacca a écrit:
Désolé, je suis pas fan, chasses trop épaisse, trop large, trop custom à mon goût, désolé Embarassed Je dois faire parti des vieux c... qui préfèrent l'origine quand c'est possible ou au plus proche quoi qu'il en soit Embarassed
Effectivement, l'idée c'était de le rendre unique Laughing


Chewbacca a écrit:
Tu te vexes pas hein? Wink
Etant fondu de Star Wars aussi... Bon... je tolère Smile


Chewbacca a écrit:
Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot, surtout pour une première Wink
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:54

esspic a écrit:
beau boulot, même si j'ai un peu les mêmes réticences que le wookie...
On dirait vraiment la forme de châsse des Ern ATOR.

Je vois que tu as fait une belle restauration d'Ern ATOR... Et comme j'ai fait le tour complet de tes posts, ça a dû rentrer dans mon inconscient et ressortir comme ça !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:17

Waou super joli cheers
Perso au contraire j'aime le côté "massif" de tes chasses... beau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:34

Je trouve les chasses plutôt bien et le fait de mettre des vis+boulons M2 ne me déplait pas car ça permet de retirer la lame de temps en temps pour nettoyer autour du pivot, c’est une solution plus moderne qui empêche de rouiller autour du pivot. J’aimerais d’ailleurs bien savoir ou tu les trouves, magasin de maquettes peut-être.
Ce qui ne me plait pas c’est l’espaceur qui est trop épais. Dans un post antérieur un membre demandait pourquoi avant, dans les vieux CC, les espaceur étaient plus fin et biseautés. Il me semble que c’est Esspic qui avait répondu parce qu’on est des fainéants.
Je rajouterais que l’avantage de faire un espaceur avec un angle aigu est que les chasses s’évasent en allant vers le pivot ce qui évite le frottement à l’intérieur des chasses dans la partie de la soie qui est souvent plus large.
Donc espèce de fainéant tu changes l’espaceur et aura un aspect moins lourd Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:06

Philippe du ZiroOuane a écrit:
Waou super joli cheers
Perso au contraire j'aime le côté "massif" de tes chasses... beau boulot Very Happy

Merci Philippe !

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei611

C'est juste la bonne taille pour les mains !

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Loei710

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:20

El Bretón Andaluz a écrit:
...vis+boulons M2 ne me déplait pas... J’aimerais d’ailleurs bien savoir ou tu les trouves, magasin de maquettes peut-être.

EXACT ! http://www.micro-modele.fr
Elles ont une forme cylindrique à l'origine. Il suffit de les mettre comme un foret dans une perceuse, d'arrondir les angles à la lime, et de les frotter jusqu'à ce qu'elles brillent. Pareil avec les écrous.


El Bretón Andaluz a écrit:
Je rajouterais que l’avantage de faire un espaceur avec un angle aigu est que les chasses s’évasent en allant vers le pivot ce qui évite le frottement à l’intérieur des chasses dans la partie de la soie qui est souvent plus large.
Donc espèce de fainéant tu changes l’espaceur et aura un aspect moins lourd Laughing Laughing

Ah ouais, d'akeur ! Smile
Mais ça ferait remonter la lame par rapport à la chasse, ça, non ?
Parce que j'aime qu'elle soit bien "enfoncée" dedans (et ma copine aussi Embarassed ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:40

Et pourquoi ne pas avoir gardé la chasse d'origine ?
Sinon, c'est du bon boulot, même si je ne suis pas super fan. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:52

oregos a écrit:
Et pourquoi ne pas avoir gardé la chasse d'origine ?
Sinon, c'est du bon boulot, même si je ne suis pas super fan. Rolling Eyes

La chasse initiale : en plastique, mal ébavurée, avec des traces noires (de marqueur ?) autour de l'espaceur.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Espace10 "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Bavure10
"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Traces10
Y'avait aussi la nécessité intérieure de personnaliser ce CC !


Dernière édition par Loeikat le Ven 9 Déc 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:07

Beau boulot ! J'aime bien cette forme. L'espaceur est un peu gros à mon goût mais c'est vraiment le seul point qui me gêne.

Comment as-tu fait la partie métallique à l'intérieur (matériau + découpe ) ?



NB : Vous me filez tous des complexes à être si doué de vos 10 doigts dans vos domaines respectifs, je ne posterai jamais mes premières chasses custom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:12

Comme les autres, je trouve ça remarquable pour un premier changement de châsse.

Et en effet, l'espaceur est à mon goût trop épais, il mériterait de perdre la moitié de son épaisseur et de partir en biseau.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:21

NacMac77 a écrit:
Comment as-tu fait la partie métallique à l'intérieur (matériau + découpe ) ?

C'est de l'acier galvanisé 1mm.
J'ai fait un gabarit en métal pour les trous. Important parce qu'il faut les faire dans les 2 plaques, et dans le bois après.
Découpe à la scie à métaux, puis lime.

OK d'akeur ! Je vais essayer avec un autre espaceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:41

c'est vrai que l'espaceur est un peu épais, mais n'étant pas capable de faire le dixième de ce travail, mon avis n'a pas beaucoup de poids (j'aime bien les chasses).

une question m'interroge : pourquoi ce vendeur a plusieurs comptes eBay ? (noms de vendeurs différents mais le même dessous de plat pour poser les CC)
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:01

Que recherchais tu en ajoutant du galva contre les chasses de ton CC ? Un gain en solidité ou simplement l'esthétique ?
J'aime bien la forme mais pas l'essence (j'ai fait ma première restauration avec du noyer, au moins c'est pas grave si on rate).
Belle première !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:00

Tiens, au passage, un petit truc lu LA : pour l'espaceur, il conseille de le faire d'une épaisseur égale à la moitié de celle de la soie : cette épaisseur est celle au plus épais de l'espaceur.

C'est ce que j'ai fait sur ma première resto, et ça a bien marché, alors depuis, je continue comme ça et je ne m'en plains pas...

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 23:52

Tofsi a écrit:
Que recherchais tu en ajoutant du galva contre les chasses de ton CC ? Un gain en solidité ou simplement l'esthétique ?

L'esthétique !... J'avais cet acier galva en stock depuis un moment, c'était l'occasion !
C'était aussi un défi technique ! J'avais jamais fait des pièces aussi précises en acier, accolées à du bois. C'est complexe... il a fallu recommencer plusieurs fois.

Tofsi a écrit:
J'aime bien la forme mais pas l'essence (j'ai fait ma première restauration avec du noyer, au moins c'est pas grave si on rate).

Ne connaissant pas ce bois, mais l'ayant sous la main suite à la taille de l'arbre, il s'est naturellement imposé. Le grain est fin, et le bois solide. ca m'a plu de le travailler ! Quant au résultat, je l'aime Smile C'est trippant de se raser avec un CC fait en bois du jardin... Mais peut-être que demain, je recommencerais avec de l'if Smile


Tofsi a écrit:
Belle première !

Ca fait plaisir, merci !


Bbr6704 a écrit:
il conseille de le faire d'une épaisseur égale à la moitié de celle de la soie : cette épaisseur est celle au plus épais de l'espaceur.

Intéressant ! Joli tuto, et idem pour le CC !
D'un autre côté, les règles n'ont d'intérêt que si on s'autorise à les transgresser...
J'aime vraiment la transgression ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:16

Ben moi, j'aime bien le noyer...
J'en ai justement un qui ressemble un peu : du noyer, que j'avais doublé en laiton : https://coupechouclub.1fr1.net/t7272-noyez-les-thons

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:38

esspic a écrit:
Ben moi, j'aime bien le noyer...
J'en ai justement un qui ressemble un peu : du noyer, que j'avais doublé en laiton : https://coupechouclub.1fr1.net/t7272-noyez-les-thons

En tous points superbe !
Ces courbes sont très harmonieuses !
La finesse de ton travail...

Nos deux lames se ressemblent un peu, c'est vrai !
Curieusement, le dos de la soie est striée sur le tien, alors que c'est le "ventre" qui l'est, sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 7:58

Loeikat a écrit:
L'esthétique !... J'avais cet acier galva en stock depuis un moment, c'était l'occasion !
C'était aussi un défi technique ! J'avais jamais fait des pièces aussi précises en acier, accolées à du bois. C'est complexe... il a fallu recommencer plusieurs fois.

J'imagine bien que la tâche n'a pas du être des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:20

Un joli travail de restauration. Comme les autres, l'espaceur me semble trop épais, sinon, belles formes des châsses.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:25

Tiens (HS), Pascal, puisque tu nous fais un livre...
Question de vocabulaire, tu utilises une châsse ou des châsses ?
On a remis cette question sur l'ouvrage plusieurs fois ici, le consensus voulant qu'on laisse ce nom au singulier pour définir l'ensemble des deux plaquettes et de l'espaceur, comme synonyme d'encadrement (châsse de lunette ou "cercueil" de reliques : http://fr.wiktionary.org/wiki/ch%C3%A2sse ). Mais on le voit encore souvent au pluriel (comme tu viens de le faire).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:03

Comme j'en ai un peu assez qu'on dise que j'ai un gros espaceur, voici le nouvel espaceur à côté de l'ancien.
J'ai même pas fini de limer les vis, alors éloignez les enfants... Ca va pas être joli-joli !

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration 31-110

Il y a une différence d'1mm, à peu près. Mais je reconnais que ça change tout.

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration 31-210

Pour info, je me suis rasé avec hier, il a donné pleinement satisfaction. Sauf qu'il m'a dépucelé de la première coupure, laissant une ligne rouge de 5mm sur la pomme d'Adam...

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration 31-310

Je crains qu'il n'ai pris goût au sang...

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration 31-410

On peut voir que le monstre est désormais si affamé qu'il a entrepris de boulotter son ancien espaceur...
Des images d'une rare violence...


------------------------------------------

Sinon, elle est bien la question d'Esspic...
On dit : une châsse, ou des châsses ?
Pourrait-on dire les deux ? Une châsse quand elle est montée, et des châsses quand elles sont encore séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Peroux Cognet
» Peroux Cognet
» Après un Péroux-cognet, un filarmonica !
» Peroux – Cognet The Latest Novelty
» Des infos sur les rasoirs peroux-cognet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: