Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration

Aller en bas 
+13
pascal13692
Bbr6704
Tofsi
bbalex
Shengouille
NacMac77
Oregos
El Bretón Andaluz
Philippe du ZiroOuane
esspic
Chewbacca
Thaeris
Loeikat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:24

Loeikat a écrit:

Des images d'une rare violence...
Surtout pour le fil ! Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:11

Pascal13692 a écrit:
Un joli travail de restauration.
Merci beaucoup !
Ca mérite bien une étude approfondie de tout ton message...


Pascal13692 a écrit:
Comme les autres, l'espaceur me semble trop épais, sinon.
Ca c'est "Ouais, n'a pu, fini !!!!"
Voir photos ci-dessus.


Pascal13692 a écrit:
belles formes des châsses.
Ca s'appelle la forme de : "La mini-vaââague" (Ca se prononce de façon très distinguée, en se pinçant le nez)...
Elle évoque les trajectoires savantes de la lame dans les poils... cependant que le dégradé de couleur de la châsse (ou des châsses, on ne sait pas...) évoque le changement d'aspect de la joue, qui passe du "foncé-poilu qui gratte" à la peau de bébé, pendant l'opération.
Voilà, donc ça, c'était pour le blabla artistico-branlettoïde du sous-club des intellos fumistes du CC, dont je me propose d'être le directeur !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:00

Loeikat a écrit:
sous-club des intellos fumistes du CC, dont je me propose d'être le directeur !...

J'ai bien peur que certains soient passés avant toi... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:28

Il était beau avant mais avec cet espaceur plus petit, il claque !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:32

Ah oui ! C'est chouette au fait (même si à mon avis, l'espaceur est encore un peu épais (mais on est tellement habitué à un certain type de design, que dès que ça en sort un peu, ça fait bizarre à nos zeuils...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:33

Super!!!! pour une 1ere restauration mais ce n'est pas mon style.

Je suis un sage c... je sais! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:04

NacMac77 a écrit:
Il était beau avant mais avec cet espaceur plus petit, il claque !
Félicitations !
Ah, purée merci, ça fait plaise !


esspic a écrit:
Ah oui ! C'est chouette au fait (même si à mon avis, l'espaceur est encore un peu épais (mais on est tellement habitué à un certain type de design, que dès que ça en sort un peu, ça fait bizarre à nos zeuils...

féfé13 a écrit:
Super!!!! pour une 1ere restauration mais ce n'est pas mon style.

D'akeur !... J'en prends note.
Merci pour vos honnêtetés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:08

Alors déjà, pour une première, chapeau bas Shocked Une très belle finition , un niveau technique assez poussé, vraiment, du très beau travail.
Pour ce qui est de mon ressentis personnel, il rejoint les autres, car je suis peut être un peu trop "traditionaliste" et dès que ça sort de l'ordinaire... Je suis moins fan.

En tout cas, félicitation, ça promet pour la suite Smile

PS : par contre je rejoins Esspic, ma tête à fait un bond en arrière quand j'ai vu ton fil sur l'ancien espaceur affraid .....
Revenir en haut Aller en bas
Volpone




Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:57

Esthétiquement, c'est plutôt le rétrécissement aux abords de la soie qui me plait moins, mais c'est un goût personnel (tant qu'à donner son avis hein ?) et général sur cette forme de châsses.
En revanche je ne trouve pas que le côté épais des châsses soit en contradiction avec justement ce choix de forme. Au contraire je trouve qu'il assume le côté design des années 60 avec des courbes ajoutées (enfin je sais pas comment dire, c'est un peu une image des voitures de ces années là qui me vient à l'esprit). On a l'impression que tu l'as choisie pour la prise en main. Et si effectivement la prise en main est bonne voire améliorée par rapport aux originales, fi des considérations esthétiques ! Elles s'y feront à la longue (les considérations).

Et au delà de cela, dont on peut se foutre, mais qu'il est impératif de discuter, parce que les goûts et les couleurs justement c'est bien le truc qu'il faut discuter, je suis admiratif de la difficulté technique que tu t'es imposé pour une première.

Sans dec' quand on voit le niveau de ce qui est fait par ceux qui montrent leurs réalisations, je me demande maintenant si c'est des doigts que j'ai ou simplement des knackis.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 2:21

Belle réalisation, je suis d'autant plus admiratif que je serais incapable d'en faire autant.
Juste une question: en coutellerie traditionnelle (car je suppose que les CC en font partie), on utilise très rarement le noyer, que l'on réserve en général pour les crosses de fusil.
Qu'est-ce qui a guidé ton choix vers cette essence de bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:11

Merci de poser la question, car cela m'a permis de comprendre des choses importantes...
Ce n'est pas du noyer, mais LE noyer, celui du jardin. Planté par mon père il y a des lustres, je l'ai vu grandir et inversement. On a tous mangé de ses noix, sans compter des générations d'oiseaux et d'écureuils, qu'on adore regarder.
J'ai dû le tailler il a quelques mois, car il débordait sur la route. Au départ, je gardais des morceaux de ses branches pour faire des manches de couteau... Puis la passion du CC est arrivée.
Ce noyer, il va peut-être falloir l'abattre bientôt, car il menace des lignes électriques, et ne donne plus beaucoup. Donc il ne restera de l'arbre que le CC, et les morceaux que j'en récupèrerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration   "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Peroux Cognet
» Peroux Cognet
» Après un Péroux-cognet, un filarmonica !
» Peroux – Cognet The Latest Novelty
» Des infos sur les rasoirs peroux-cognet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: