| "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration | |
|
+13pascal13692 Bbr6704 Tofsi bbalex Shengouille NacMac77 Oregos El Bretón Andaluz Philippe du ZiroOuane esspic Chewbacca Thaeris Loeikat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Lun 12 Déc 2011 - 18:24 | |
| - Loeikat a écrit:
Des images d'une rare violence...
Surtout pour le fil ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Lun 12 Déc 2011 - 19:11 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Un joli travail de restauration.
Merci beaucoup ! Ca mérite bien une étude approfondie de tout ton message... - Pascal13692 a écrit:
- Comme les autres, l'espaceur me semble trop épais, sinon.
Ca c'est "Ouais, n'a pu, fini !!!!" Voir photos ci-dessus. - Pascal13692 a écrit:
- belles formes des châsses.
Ca s'appelle la forme de : "La mini-vaââague" (Ca se prononce de façon très distinguée, en se pinçant le nez)... Elle évoque les trajectoires savantes de la lame dans les poils... cependant que le dégradé de couleur de la châsse (ou des châsses, on ne sait pas...) évoque le changement d'aspect de la joue, qui passe du "foncé-poilu qui gratte" à la peau de bébé, pendant l'opération. Voilà, donc ça, c'était pour le blabla artistico-branlettoïde du sous-club des intellos fumistes du CC, dont je me propose d'être le directeur !... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Lun 12 Déc 2011 - 20:00 | |
| - Loeikat a écrit:
- sous-club des intellos fumistes du CC, dont je me propose d'être le directeur !...
J'ai bien peur que certains soient passés avant toi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 8:28 | |
| Il était beau avant mais avec cet espaceur plus petit, il claque ! Félicitations ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 8:32 | |
| Ah oui ! C'est chouette au fait (même si à mon avis, l'espaceur est encore un peu épais (mais on est tellement habitué à un certain type de design, que dès que ça en sort un peu, ça fait bizarre à nos zeuils... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 11:33 | |
| Super!!!! pour une 1ere restauration mais ce n'est pas mon style. Je suis un c... je sais! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 14:04 | |
| - NacMac77 a écrit:
- Il était beau avant mais avec cet espaceur plus petit, il claque !
Félicitations ! Ah, purée merci, ça fait plaise ! - esspic a écrit:
- Ah oui ! C'est chouette au fait (même si à mon avis, l'espaceur est encore un peu épais (mais on est tellement habitué à un certain type de design, que dès que ça en sort un peu, ça fait bizarre à nos zeuils...
- féfé13 a écrit:
- Super!!!! pour une 1ere restauration mais ce n'est pas mon style.
D'akeur !... J'en prends note. Merci pour vos honnêtetés ! |
|
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 16:08 | |
| Alors déjà, pour une première, chapeau bas Une très belle finition , un niveau technique assez poussé, vraiment, du très beau travail. Pour ce qui est de mon ressentis personnel, il rejoint les autres, car je suis peut être un peu trop "traditionaliste" et dès que ça sort de l'ordinaire... Je suis moins fan. En tout cas, félicitation, ça promet pour la suite PS : par contre je rejoins Esspic, ma tête à fait un bond en arrière quand j'ai vu ton fil sur l'ancien espaceur ..... |
|
| |
Volpone
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Mar 13 Déc 2011 - 20:57 | |
| Esthétiquement, c'est plutôt le rétrécissement aux abords de la soie qui me plait moins, mais c'est un goût personnel (tant qu'à donner son avis hein ?) et général sur cette forme de châsses. En revanche je ne trouve pas que le côté épais des châsses soit en contradiction avec justement ce choix de forme. Au contraire je trouve qu'il assume le côté design des années 60 avec des courbes ajoutées (enfin je sais pas comment dire, c'est un peu une image des voitures de ces années là qui me vient à l'esprit). On a l'impression que tu l'as choisie pour la prise en main. Et si effectivement la prise en main est bonne voire améliorée par rapport aux originales, fi des considérations esthétiques ! Elles s'y feront à la longue (les considérations).
Et au delà de cela, dont on peut se foutre, mais qu'il est impératif de discuter, parce que les goûts et les couleurs justement c'est bien le truc qu'il faut discuter, je suis admiratif de la difficulté technique que tu t'es imposé pour une première.
Sans dec' quand on voit le niveau de ce qui est fait par ceux qui montrent leurs réalisations, je me demande maintenant si c'est des doigts que j'ai ou simplement des knackis. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Sam 31 Déc 2011 - 2:21 | |
| Belle réalisation, je suis d'autant plus admiratif que je serais incapable d'en faire autant. Juste une question: en coutellerie traditionnelle (car je suppose que les CC en font partie), on utilise très rarement le noyer, que l'on réserve en général pour les crosses de fusil. Qu'est-ce qui a guidé ton choix vers cette essence de bois? |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Sam 31 Déc 2011 - 10:11 | |
| Merci de poser la question, car cela m'a permis de comprendre des choses importantes... Ce n'est pas du noyer, mais LE noyer, celui du jardin. Planté par mon père il y a des lustres, je l'ai vu grandir et inversement. On a tous mangé de ses noix, sans compter des générations d'oiseaux et d'écureuils, qu'on adore regarder. J'ai dû le tailler il a quelques mois, car il débordait sur la route. Au départ, je gardais des morceaux de ses branches pour faire des manches de couteau... Puis la passion du CC est arrivée. Ce noyer, il va peut-être falloir l'abattre bientôt, car il menace des lignes électriques, et ne donne plus beaucoup. Donc il ne restera de l'arbre que le CC, et les morceaux que j'en récupèrerais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration | |
| |
|
| |
| "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration | |
|