Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pas un passaround, mais un turnaround

Aller en bas 
+66
Mateo
guigs
Vargas
Coupchoux28240
TheCrowAlex666
Xeleven83
Katalina
Killmore
Jack2B
Sharky Under Ground
LeNooB
johstef49
Chignole
huji
newbie41
Conall
Sangchaud
lady_stroy
Yo Wan
Monsieur Gruîk
Alain T
Kinnor
bsh21
Pierre-André
BadaBoum
Chris67
vierge de fer
youchouchi
zesquid
BobsleiiG
remi1983
imy
nicorinne
Blason
Newbie94
poys
prestoman
Leonidas95
max35
Ericpseudo
AkaWok
barthdvs
ybipbip
I_Phil_Good
Misanthrope
Thaeris
Turambar
Poulpe
pierrot gourmand
nivouhcepouc
Arpheus
schtroumpf_plongeur
esspic
Praetorian
J-Charles
ALF78
nca000
Prist
erjdecharente
TVK
Nicosss
pascal13692
bbalex
sabreur fou
rem.44
Chewbacca
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:25

Bein vu le peu de produits que je connais...pour moi tout est à tester! Razz c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit.
En fonction de ton expérience dans ce monde de savons et de crèmes tu pourras trouver des choses intéressantes ou non. Par exemple je ne connaissais pas les sticks et je trouve ça super. Bon ça gâche un peu la satisfaction de se faire une bonne mousse mais bon...pour un voyage... drunken
Vois en fonction de mes compte rendus à venir....mais ça reste personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:52

Il y a moyen de charger le blaireau comme sur un savon dur en bol, mais tu t'en mets un peu beaucoup sur les doigts.
Sinon pour répondre à la question, tout ce qu'on ne connait pas mérite d'être essayé.
Premier test : l'odeur
ensuite : facilité d'emploi, montage de mousse, épaisseur, allergie ou pas, tenue de la mousse, etc.

Il y en a qui ne supportent pas un produit et d'autre qui ne jurent que par lui.
Donc tu peux toujours t'inscrire sur la liste. L'usage est que, si tu en as l'occasion, tu étoffes le lot avec un produit qui n'y est pas et est susceptible d'intéresser les suivants.

Remarque : le CC moche, c'était pour une blague entre Pierre-André et moi, mais depuis il a été nettoyé. Est-il affilé SR? je n'en sais rien. Si quelqu'un l'utilise et le remet en circulation, prière de désinfecter, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:15

Juste nettoyé, rien d'autre

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:01

3ème round...
Essai du savon rond, creusé et sans identification pour la 1ère moitié du visage.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 36851220161120224615

L'odeur est agréable et me fait penser à du cuir tanné.
La mousse est bonne mais attention ce savon est très sensible à l'eau. Il faut en mettre peu. Pour quelques gouttes de trop le savon garde son apparence mais il se délite au passage du blaireau ou sous les doigts.
Au 2ème essai c'était tout bon et le rasage était nickel.

Le stick GA ne m'avais pas trop attiré à l'ouverture du carton mais vu que j'ai beaucoup aimé la mousse fournie par les 2 premiers j'ai voulu le tester quand même.
L'odeur est finalement pas mal...je ne peux pas dire que j'adore mais c'est sympa.
La mousse est bonne comme celle des autres sticks...peut-être un peu moins épaisse mais grasse et glissante comme il faut. pouce
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 91410820161120224646
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:45

Merci pour ces retours "visuels" pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:47

C'est bien normal...tester tous ces produits est une chance.
C'est plutôt (wouf!) à moi de dire merci, au Wookie pour cette idée géniale, et aux personnes qui ont contribué à ce succès en alimentant le carton et en le partageant avec d'autres.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y a personne d'inscrit après moi.
Je suis loin d'avoir fini mes tests mais du coup je ne sais pas si je dois le renvoyer à Chewie ou à quelqu'un d'autre après ça?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:54

C'est sympa en tout cas ce suivi et ces différents retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:01

Katalina semblait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:49

ybipbip a écrit:
Katalina semblait intéressé.

Euh oui ... mais pas tant que je ne maîtrise pas suffisamment mon rasage au cc. Pour l'instant c'est pas génial ... donc prends tout ton temps Jack2B, profite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:29

4ème round...savon la maison du barbier VS la crème palmolive.
Le 1er à une odeur de savon classique avec un petit truc en plus qui m'a accroché (ma mère pensait à du tabac blond).
La mousse se monte relativement bien mais une fois sur le visage elle perd en consistance et épaisseur... ohwell
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 28262120161127183315
Dommage...du coup mon rasage à perdu en douceur...

2ème partie avec la crème palmolive.
Je n'ai jamais utilisé de crème donc je ne savais pas trop comment faire...
Au final, j'en ai mis une noisette sur le blaireau et j'ai monté la mousse directement sur le visage.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 69196520161127183330
La mousse est correcte et se tient bien...mais je préfère celle des sticks qui est encore plus épaisse.
L'odeur est quelconque...bref pour un voyage je ne partirais pas là dessus (à la maison encore moins! ).
Pas de tiraillements des 2 côtés à la sortie mais ce ne sont pas les rasages les plus doux que j'ai connu.
J'ai fini mes tests sur les après rasages donc j'ai fini au Nuxe que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:15

Palmolive fait l'affaire pour le prix mais sans plus, je préfère SPEICK en stick perso comme toi.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:13

J'ai un savon la maison du Barbier à la maison, c'est le premier savon que j'ai acheté avant de découvrir le forum, j'ai du m'en servir 2 fois.... pas terrible...
Par contre le bol avec le couvercle en bois qui était vendu avec me sers à chaque rasage pour monter mes mousses, c'est pas le top mais ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:21

N'ayant pas fait de compte rendu la dernière fois...en voilà 2 pour le prix d'un!
L'institut karité:
Je connaissais leur crème après rasage que j'ai bien aimé mais pas leur savon...donc c'est l'occasion.
Il y avait 2 savons de l'institut mais avec une légère différence d'odeur. Bon c'est très discret dans les 2 cas donc j'ai choisi celui à l'odeur la plus marquée.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 53623220161130230526
La mousse est bonne et crémeuse...on peut se "platrer" la barbe à souhait couches sur couches!
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 78332720161130230333
Je regrette l'absence d'odeur car la glisse était très bonne!

Pour la 2ème moitié c'était l'occitane.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 77482920161130230629
Celui ci est à l'opposé du 1er. Une odeur qui m'a titillé...une mousse qui avait l'air correcte...mais au passage du blaireau sur le visage, celle ci se délite. ohwell
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 21879220161130230739
Avantage donc à l'institut karité. Quel dommage qu'il ne sente pas plus!

Ce soir c'était les produits Mamas bear's soap cedarwood et old barbershop.
Je ne peux pas dire que l'odeur me plaise mais je suis curieux.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 36907020161205214041
J'ai dû m'y reprendre à 2 fois car le savon est généreux en mousse mais il lui faut très peu d'eau sinon elle n'est pas assez épaisse (à mon goût du moins).
Au 2ème essai ça allait
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 24553720161205214406
La glisse est pas mal mais je n'accroche pas avec l'odeur...donc bon...c'est testé mais pas approuvé.
Le 2ème savon présente les mêmes caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:26

Merci pour le retour le le savon de l'institut karité!!!
En effet j'attends leur savon ainsi que leur après-rasage et crème hydratante que j'ai commandé en solde sur showroomprive.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:35

2 de plus!...je me rapproche de la fin!
Savon surgras au laurier VS crème Baléa.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 17012220161212210915

J'ai de suite vu que la mousse obtenue était floconeuse mais vu que je n'ai pas réussi à obtenir mieux...je l'ai tenté comme ça... :spamafot:
Pas de surprise...ça se délite au passage du blaireau et ça sèche vite. Avec plus d'eau la mousse n'a pas de consistance. Bref! J'ai essayé de me raser des fois que le côté surgras apporte une glisse inattendue...sans surprise malheureusement!
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 45596620161212211024

La crème Baléa, je n'étais pas emballé par l'odeur au déballage du carton du coup je l'avais remisé aux essais secondaires...là elle m'a bien plu! Comme quoi il ne faut pas faire le tri d'un bloc sans laisser une 2ème chance.
La mousse est pas mal. Elle manque un peu d'épaisseur mais je pense que j'avais un peu trop d'eau sur le visage.
La glisse est correcte, sans plus (bon comparée à l'autre c'était de la wax!)
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 70947820161212211117

Il me reste 2 rasages à faire avant de terminer mes essais ce qui nous amène au milieu de la semaine prochaine.
Je serais absent la semaine entre Noël et jour de l'an mais je peux poster le colis le samedi 24 au matin si quelqu'un est intéressé.
J'espère juste que le colis ne se "perdra" pas malgré l'envoi en colissimo car en période de fêtes certains se servent... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:46

La Cigale VS Le Pré des bulles
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 34154620161218213028

Mousse pas mal pour la Cigale. Je ne suis pas fan de l'odeur...assez neutre au demeurant mais la glisse est bonne.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 80314920161218213133

Le pré des bulles par contre...c'est peut être son problème justement! Trop de bulles et pas assez de mousse.
J'ai essayé différents dosages mais rien n'y fait.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 98979020161218213202

Ça ou un rasage à sec.... triste
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 8:49

Super retour Smile

et bon rasage à sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:35

Petit up pour rappeler que j'ai toujours le carton chez moi...il n'y a personne d'intéressé?
Ça ne me dérange pas de le garder le temps que quelqu'un se décide mais je trouve dommage qu'il ne tourne plus... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:11

Voir avec les nouveaux .... :spamafot:

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:12

Je suis partant pour tester certain savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:48

Euh...j'envoie tout ou rien! Razz
Je ne vais pas scinder le colis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:09

Le tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:22

Envoie moi ton adresse et ton tel par mp et j'essaie de faire partir ça samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:49

Colis parti ce matin vers la contrée de M. Alexandre de la Volière aux 666 corbacs Razz
Le colis fait 3,588kgs.
Je l'ai soulagé du savon qu'il y avait dans la boîte en plastique Authentique (c'est ce qu'il y a marqué dessus bien qu'elle soit en authentique plastique! lol! ).
Et j'y ai mis dans cette même boîte un savon Kent quasi neuf ainsi qu'un bon reste d'après rasage Nuxe.
turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 20273820170303193153

Le savon à une odeur classique de savon mais pas désagréable. Par contre gaffe à l'eau car il ne lui en faut pas beaucoup.
Pour l'après rasage l'odeur est particulière (le côté feuille de chêne mouillée) mais assez masculine et pas désagréable à mon goût...à voir si ça plaît à d'autres.
Désolé mais je ne me suis pas occupé du coupe chou Embarassed ...j'ai déjà du mal à m'occuper des miens en ce moment...
Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette fabuleuse idée! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:06

cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround   turnaround - Pas un passaround, mais un turnaround - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un passaround, mais un turnaround
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» Passaround eau de toilette 'EUCRIS' de Geo F Trumper
» Passaround Scrap Kamisori
» Passaround Cardo CC [TERMINE]
» Passaround (je ne sais pas trop ou le mettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: