| Pas un passaround, mais un turnaround | |
|
+66Mateo guigs Vargas Coupchoux28240 TheCrowAlex666 Xeleven83 Katalina Killmore Jack2B Sharky Under Ground LeNooB johstef49 Chignole huji newbie41 Conall Sangchaud lady_stroy Yo Wan Monsieur Gruîk Alain T Kinnor bsh21 Pierre-André BadaBoum Chris67 vierge de fer youchouchi zesquid BobsleiiG remi1983 imy nicorinne Blason Newbie94 poys prestoman Leonidas95 max35 Ericpseudo AkaWok barthdvs ybipbip I_Phil_Good Misanthrope Thaeris Turambar Poulpe pierrot gourmand nivouhcepouc Arpheus schtroumpf_plongeur esspic Praetorian J-Charles ALF78 nca000 Prist erjdecharente TVK Nicosss pascal13692 bbalex sabreur fou rem.44 Chewbacca 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 15:41 | |
| Il en restera. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 15:57 | |
| Je disais ça aussi pour le prochain, car il y a ALF78 avant moi |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 16:05 | |
| @ nca 000
Tiens au passage si tu trouves de l huile de camelia j achete car je fais avec de l huile de chanvre et ca donne une couleur ... morve ... au melange ...
je change de temps en temps je mets du citron pour l odeur, je vais essayer bientot avec l eucalyptus radiata , mais ca c'est pour le HS biensuuur .... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 16:28 | |
| De l'huile de Camelia, tu en trouves entre autres ici http://www.fine-tools.com (avec les couteaux) |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 16:34 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- @ nca 000
Tiens au passage si tu trouves de l huile de camelia j achete car je fais avec de l huile de chanvre et ca donne une couleur ... morve ... au melange ...
je change de temps en temps je mets du citron pour l odeur, je vais essayer bientot avec l eucalyptus radiata , mais ca c'est pour le HS biensuuur .... Tu en trouves ici. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mer 28 Mar 2012 - 16:35 | |
| @J-Charles: Je pense que ça à peu près jouable tout de même, à condition de ne pas y aller comme des gorets il devrait y en avoir pour deux ...
@Pierrot: J'ai déjà de l'huile de camélia, c'est celle-là , je ne sais trop quelque quantité il me reste et si j'en aurai assez pour faire ce baume, si j'en recommande je te fais signe...
Pour les HE j'associe aussi la menthe poivrée avec de l'huile essentielle de cyprès bleu : pour ses qualités pour la peau et pour son odeur qui se marie bien avec la menthe.
|
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 29 Mar 2012 - 17:08 | |
| Esta mañana: savon Gentlemen's quarter Armani code et après rasage Truefitt and Hill -Le savon Gentlemen's quarter Armani code: j'ai failli être déçu! J'avais regardé leur site hier et ça avait l'air bien promettre! (savon artisanal, des parfums originaux, de bonne critiques un peu partout) Cependant pour ma première passe la mousse était très moyenne et la glisse était vraiment médiocre! J'ai repris donc tout à zéro pour la seconde passe: savon bien humidifié pour le ramollir, blaireau bien chargé de flotte, j'ai commencé à faire mousser sur le savon avant de passer dans mon bol: et là nickel, du bonheur! L'échec de la première passe m'était donc entièrement imputable! Je note un parfum bien présent et bien masculin qui reste sur la peau après le rasage ... Au final j'ai beaucoup aimé! -L'après rasage Truefitt and Hill, la clairement: bof! Ça ressemble à de la crème Nivéa ou un peu à l'après rasage Avène (pour l'odeur je dirais), ce n'est clairement pas ce que j'attends de cette marque prestigieuse... |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 30 Mar 2012 - 14:11 | |
| Nouveau test: Savon "la cigale" et après-rasage Nickel
-Savon "la cigale": Bon ben il fait tout à fait le job ! Si je devais le rapprocher d'un des savon que je connais se serait l'espagnol de chez LEA, tout à fait dans la même gamme de prix d'ailleurs, mais cette cigale à l'air plus naturelle (0% de pétrochimie, pas de conservateur, aloe bio. certifié ECOCERT) A ce prix là, moins de 3€, il n'y vraiment pas de quoi se priver ...
-Après rasage Nickel: baume assez épais , très axé sur le soin de la peau j'ai l'impression, moins sur le parfum ... |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 3 Avr 2012 - 11:23 | |
| Petite mise à jour: Savons Proraso blanc et l'Occitane; crèmes Institut Karité et Florena; huile Martin de Candre ...
-Savons Proraso, l'Occitane et la crème Florena : rien à dire, ça fait le job! Le savon Proraso est "spécial peaux sensibles" ce qui n'est pas mon cas, je ne pourrais donc pas dire si il est efficace de ce coté là ... La mousse du savon l'Occitane est peut-être un petit cran en dessous des deux autres mais ça reste correct ...
-Crème Institut Karité: j'aime bien l'odeur, elle est assez originale. La mousse est bonne, mais laisse une petite pellicule glissante (glycérine?) sur la peau, le rasoir et le blaireau ...
-Huile Martin de Candre: Je ne sais pas si c'est vraiment un après rasage mais en tout cas je m'en suis servi comme cela. Ça sent bon (camomille) et ça nourrit bien la peau un peu à la façon d'un beurre de karité mais ça pénètre plus rapidement que celui-ci. Bon produit! |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 10 Avr 2012 - 10:26 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 10 Avr 2012 - 10:31 | |
| Si y'en a assez pour 2, ne te gène pas |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Mar 10 Avr 2012 - 14:47 | |
| Bon Voici le colis prêt à partir: [img] [/img] J'ai ajouté des échantillons d'eaux de Cologne Trumper, de crème à raser Harris Arlington et TOBS bois de santal ainsi qu'un pot de crème à raser "Biotique Bio Palmyra". Dans ce que j'ai pu tester ici, mes préférés sont: -pour le savon: le "gentlemen's quarters" -pour la crème: la Speick -pour l'après rasage: celui maison. Merci à Chewb pour avoir lancer ce turnaround! |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 13 Avr 2012 - 0:54 | |
| Bon, le colis s'était perdu. La Poste l'avait été envoyé dans un mauvais centre de tri ! Ils ont rectifié le tir et il est maintenant en route pour chez moi Le colis va mettre 96 heures au lieu de 48 heures nca000 si tu fait une réclamation auprès de la poste, ils te donneront un avoir pour un affranchissement futur. A suivre... |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 13 Avr 2012 - 9:35 | |
| Bon, aprés ALF et JC ce sera à mon tour. J'ajouterai deux trois petites bricoles au colis. |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 13 Avr 2012 - 16:09 | |
| - ALF78 a écrit:
nca000 si tu fait une réclamation auprès de la poste, ils te donneront un avoir pour un affranchissement futur. Ça commence à devenir une habitude, le Casscamisori était aussi arrivé en retard... |
|
| |
ALF78
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Sam 14 Avr 2012 - 14:27 | |
| Colis arrivé,
J'ai rajouté - un baume et une crème Avene - un baume Speick - un baume Raz War - un savon Col. Conk à la Glycérine (Amber)
Au tour de J-Charles... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 3 Mai 2012 - 11:19 | |
| Et voilà, je suis allé cherché hier le colis à la poste. Alors, un petit point sur ce qu'il y a à l’intérieur : Échantillons : - 3 Cologne Trumper - Tobs bois de santal - Dr Harris Arlington - Après rasage maison - ??? dans une petite bouteille de Trumper Skinfood Crèmes à raser : - Speick - Avène - Institut Karité - Biotique - Weleda - Gel Nickel - Wiliams - Balea - Florera Savon à raser : - Wilkinson - Occitane - La Cigale - Col. Conk Amber - Col. Conk Almond - Proraso blanc - Stick Speick Après rasage - Baume : - Speick - Avene - Martin de candre (huile camomille) - Weleda - Nickel - Phyt's Men - Eau d'émeraude - Raz War Le pot de savon l'occitane est arrivé cassé en 3. Je vais le remettre dans un autre récipient moins fragile pour la suite. On ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le petit flacon d'échantillon de skin food ? un après rasage, surement, mais quoi ? Pour ma part, je vais tester : Échantillons : - Après rasage maison Crèmes à raser : - Avène - Biotique Savon à raser : - La Cigale - Col. Conk Amber - Col. Conk Almond Après rasage - Baume : - Avene - Phyt's Men Le reste, soit je connais, soit ça me branche pas du tout. Bon, alors à dans quelques jours pour le petit compte rendu ! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 3 Mai 2012 - 11:21 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Voici le colis au départ:
L'échantillon d'après-rasage dans la fiole de skinfood trumper est là depuis le début, Chewbacca, c'est quoi ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 3 Mai 2012 - 16:07 | |
| Je ne peux pas te le dire, sinon, il faudra que je te supprime.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 3 Mai 2012 - 16:29 | |
| Ouais, t'en sais plus rien quoi... tu vieillis, Alzheimer te guète |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 3 Mai 2012 - 19:55 | |
| C'est un mélange spécial fait a base de fiente de pigeon et de diverses sécrétions de vieux fennec, le tout macéré pendant pas mal de temps en plein soleil, dans une préparation à base de bave de gnouet. Avec des herbes de provence et une pointe de welleda pour le parfum. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 4 Mai 2012 - 5:28 | |
| Ben c'est possible mon ami... Parce que contrairement à ce que disent les "mauvaises langues", ben si, je m'en souviens.... C'est un baume après-rasage fait maison que m'avait donné Siamois lors de la convention Normande. N'étant pas fan, je l'ai fait tourner. C'est bon, Môssieur J-Charles est rassuré sur ma santé mentale??? :.red.: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Ven 4 Mai 2012 - 16:01 | |
| ce que tu n'avais pas prévu, c'est que tu risque d'avoir plus de truc a la fin qu'au début. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 10 Mai 2012 - 11:39 | |
| - J-Charles a écrit:
- Pour ma part, je vais tester :
Échantillons : - Après rasage maison
Crèmes à raser : - Avène - Biotique
Savon à raser : - La Cigale - Col. Conk Amber - Col. Conk Almond
Après rasage - Baume : - Avene - Phyt's Men
Hello, Alors quelques remarques suite à mes tests. L'après rasage maison est excellent, j'aime beaucoup, quoi qu'un peu trop "mentholé". Je pense que je vais m'en faire, mais avec des notes plus appropriées à moi. En tout cas, ça après un rasage avec de la Fitjar Folgefonn, ça déménage !! Les crèmes Aven et biotique sont sympa, une bonne mousse, protection normale, un truc neutre pour moi, sans plus. Les savon à raser, je suis décidément pas savon du tout. Toujours obligé de recharger, impossible d'avoir une mousse abondante, enfin, depuis le temps que j'essaye des savon, j'ai jamais réussi à faire une mousse qui me plait. En tout cas, les Conk sont sympa coté odeur, la protection semble bonne. Après rasage Aven est pas mal, mais comme la crème, sans plus. hydrate bien, mais de laisse pas ma peau douce. Le phyt's men est bien aussi, je le préfère à l'Avene. Je vais peut-être en garder un peu. Je conserve l'échantillon de TOBS Santal et la bouteille de baume Weleda. Je joint au colis : - un reste d'après rasage Speick (il y en aura donc 2 dans le colis) - du savon Martin de Candre (je pense le partager, afin que plusieurs membres puissent le tester et en garder un peu si ils aiment - un échantillon de "Baume.be" Bon, alors, au suivant ! |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround Jeu 10 Mai 2012 - 12:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas un passaround, mais un turnaround | |
| |
|
| |
| Pas un passaround, mais un turnaround | |
|