| L'album photo des semainiers | |
|
+76Mi² karim itto xu-my raskolnikov Xavier 1 Bart51 Alunni C.Gable LeNooB Sangchaud Chignole Clark Glabre alacoume cerber00 rolome dodri13 Sapasspa grognard Quintusth fabricio Barbidouille francis543 Ferdi neo Fab Mmoas sergentjean Lyman Sil squelettor vierge de fer lohar antoine46 bhamon Cha-wing!! antho84 oji-san t_deleval smuirph gurdil Ericpseudo Aggelos Haza Newbie94 ybipbip Scorpio chrro Kiss Nicolas Toshu nca000 altus gauthier994 débutant NacMac77 Poulpe J-Charles Thaeris Raromatai kris charlie48horlogerie pascal13692 bison McKay Elrond MichaelS rem.44 Eghre thierry BZH El Bretón Andaluz ghoz esspic dreyf Chewbacca bbalex Cabarfeidh 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 20:14 | |
| Je fais les photos demain (j'essaie), une question toutefois : aucun de mes semainiers de sept rasoirs ne sont complets, je peux jouer quand même ? J'ai aussi plein de boites de deux, trois quatre rasoirs...je les mets avec les semainiers ? Très beau le mappin, et le plus ancien pour l'instant ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 20:19 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je fais les photos demain (j'essaie), une question toutefois : aucun de mes semainiers de sont complet, je peux jouer quand même ?'ai aussi plein de boites de deux, trois quatre rasoirs...je les mets avec les semainiers ?
Très beau le mappin, et le plus ancien pour l'instant ! Hello Charlie, bien sur que tout le monde attend tes photos, même si ta collection n'est pas un semainier complet, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que des boîtes de deux, trois ou quatre sont tout autant intéressantes! @ Thierry BZH: Impérator est en vacances, mais dès son retour, nous allons étudier la possibilité de changer les châsses pour de l'ivoire, neuf ou ancien selon le prix (dur dur en ce moment), voire de l'ivoire de mammouth. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 21:04 | |
| Dommage pour les chasses, elles sont d'origine ! cherche plutôt un semainier en ivoire, ce sera surement moins cher, il y en a un en achat immédiat à 300 livres, avec boite en laque de coromandel ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 21:51 | |
| merci Charlie, j'ai vu ton lien, mais 300 livres, en ce moment! ... J'ai déjà trouvé mon semainier, c'est déjà pas mal. Il y a une autre alternative, sans doute plus longue et plus risquée (compte tenu de la longueur des châsses), c'est d'acheter un par un des CC usés, et d'en récupérer l'ivoire. C'est ce que j'ai fait pour deux nez droits: maintenant, j'ai assemblé une fausse paire grâce à deux châsses ivoire du même modèle.
Dernière édition par BZHgentleman le Ven 30 Déc 2011 - 22:56, édité 2 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 21:59 | |
| ouais, je le fais aussi mais les chasses ivoires commencent à être "look after", alors pour en avoir 7 paires pas cassées et de même taille , les 300£ vont pas être loin...avec le côté bricollage et non-original en prime... bon ce semainier plum est sympa mais overprizied !
Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 30 Déc 2011 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 22:04 | |
| bah regarde, bricolage? pas original? il faut vraiment le savoir! De toutes façons, la substitution n'est pas pour demain, en regard des finances (les CC ne sont pas mon seul prétexte de SAC...) |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 22:33 | |
| Que des merveilles dans ce topic ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 22:37 | |
| Bôôôôôôô !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 30 Déc 2011 - 23:33 | |
| En plus si tu veux faire 7 chasses en ivoire de mammouth ça sera beaucoup plus cher que 300£ à moins que tu partes en Sibérie déterrer ton mammouth. Tu as aussi l’option en os qui sort très bien. Tu manges tu pot-au-feu pendant 7 semaines et tu te fais les chasses avec les os à moelle. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 31 Déc 2011 - 14:54 | |
| Bon ! voici quelques uns de mes modestes semainiers : les lames sont toutes en bon état, elles ne sortent pas bien car pleines d'huile... le premier est début XIX° arrivé vide, il ne convient que pour les petits coupe-choux ensuite vient ceux en laque de coromadel, spécialité anglaise, les plus beaux : un Lund, London, très haut de gamme, propriété d'un certain "Robert Guichard" dont il ne reste qu'un rasoir et un Mappin & Webb avec cinq restants (les autres sont des CC ivoires surtout anglais orphelin de leurs semainiers...) un semainier d'origine française ganté de cuir garni de rasoirs en ivoires également, ainsi qu'un semainier de Rodgers en chène dont six rasoirs sont présents (ivoire également) il reste un set de sept lames amovibles dans une boite en accajou on le voit dans mon "stock" Voilà pour les semainier à sept rasoirs "stricto sensu". Désolé de la qualité de mes photos mais mon appareil est super nul ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 31 Déc 2011 - 15:37 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
Désolé de la qualité de mes photos mais mon appareil est super nul ! Comme tes rasoirs ! Envoie moi tout ça fissa avant que ça ne pourrisse ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 31 Déc 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 31 Déc 2011 - 21:07 | |
| Bon. Et bien je n'ai plus qu'a aller au supermarché m'acheter un bic ou un gilette ou un truc du genre. |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 1 Jan 2012 - 19:13 | |
| Un semainier Rodgers and Sons, ivoire encré aux jours de la semaine en espagnol. Acquis sur le bon coin (comme quoi par moment on peut vraiment y trouver chaussure à son pied). Premier rasage aujourd'hui (sur barbe de deux semaines), avec le domingo. =) Rasage assez doux, plutôt concluant. Beaucoup de potentiel qui, je pense, sera pleinement révélé après plus de cuir. Edit : Félicitation BZH, les lames ont l'air très belles =) Quant au semainier Le Grelot.. Charlie... Que veux-tu qu'on réponde à ça.....
Dernière édition par Thaeris le Dim 1 Jan 2012 - 19:45, édité 3 fois |
|
| |
dreyf
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 1 Jan 2012 - 19:13 | |
| Chapeau bas ... C'est plus une collection, faut ouvrir un musee |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 1 Jan 2012 - 19:21 | |
| - Thaeris a écrit:
- Un semainier Rodgers and Sons, ivoire encré aux jours de la semaine en espagnol.
Ah, te voilà enfin Thaeris! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 1 Jan 2012 - 19:23 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Un semainier Rodgers and Sons, ivoire encré aux jours de la semaine en espagnol.
Ah, te voilà enfin Thaeris! Rentré d'Afrique ce matin, désolé Edit : et alors, ce semainier ? |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 11:32 | |
- Ah, il a la clef de la boîte!...
Pourquoi ne pas en faire faire un double chez un serrurier ? Il y a de grandes chances pour que ça fonctionne étant donné que c'est un modèle similaire.. Pour une poignée d'euros tu aurais une boite fermant convenablement. =) |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 11:41 | |
| Euh ... Le charlie, y'a personne qui peut le faire taire Il est là uniquement pour nous dégoutter, c'est ça @BZH : oui, le semainier de Chewbacca possède sa clé, et en plus, la serrure fonctionne à merveille (et c'est aussi 7 nez droits ) @esspic : pour le changement de tête, je suis dans la confidence il va être magnifique |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 12:58 | |
| - Thaeris a écrit:
- BZHgentleman a écrit:
- Ah, il a la clef de la boîte!...
Pourquoi ne pas en faire faire un double chez un serrurier ? Il y a de grandes chances pour que ça fonctionne étant donné que c'est un modèle similaire.. Pour une poignée d'euros tu aurais une boite fermant convenablement. =) Comme l'étui de Chewbacca est semblable au mien (même numéro de patente),je lui avais demandé de me donner le modèle de clef... Mais bon, je vais me débrouiller et aller voir un serrurier directement . |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 13:22 | |
| C'est une clé toute simple, si tu trouve un "vrai" serrurier, il devrait pouvoir te faire un passe facilement |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 13:25 | |
| - J-Charles a écrit:
- C'est une clé toute simple, si tu trouve un "vrai" serrurier, il devrait pouvoir te faire un passe facilement
Je crois que c'est une clef évidée... de toutes façons je vais démonter la serrure et trouver un serrurier. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 16:26 | |
- je lui avais demandé de me donner le modèle de clef...
Mais bon, je vais me débrouiller et aller voir un serrurier directement .
Toutes mes excuses, j'ai pris quelques jours de congés Longueur du tube: 9mm Diam tube extérieur: 3.4mm Diam tube intérieur: 2.5mm penne: 3.7mm de haut sur 2.34mm de large sur 1.3mm d'épaisseur Ovale 12.65/ 10.35mm d'extérieur avec fil de 1.5mm d'épaisseur Bourelet (entre ovale et tube): Diam 5mm Mesures faites au pied à coulisse _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mar 3 Jan 2012 - 17:11 | |
| Ah merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers | |
| |
|
| |
| L'album photo des semainiers | |
|