| MURDOCK - Londres | |
|
+6schtroumpf_plongeur whiskyfox bbalex El Bretón Andaluz chichemut Hans Kruber 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hans Kruber
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : WOLXHEIM Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: MURDOCK - Londres Ven 23 Déc 2011 - 17:13 | |
| Voilà, voilà !!
Après un commentaire hasardif, une présentation... Voilà le résumé de mon passage chez un barbier de renom : MURDOCK à Londres.
La maison Murdock regroupe quatre établissements situés la plus part dans le centre de Londres. Dans un style années trente, sièges de barbier à l'ancienne, enseigne blanche et rouge, et barbiers... assez stylés et fort sympathiques.
Première rencontre : je me rends donc, à l'improviste, dans l'officine de Coven Garden. Manque de chance pour moi, carnet de rendez-vous complet pour la journée. Bien dommage, en sachant que je dois repartir le lendemain soir... Pas de souci, le barbier m'explique, dans un anglais le plus simple possible, qu'il y a de la place demain après-midi dans l'officine de Liberty. Le rendez-vous est donc pris.
Le lendemain, direction Liberty. L'officine se trouve dans un complexe commercial d'un style... surprenant... à l'ancienne, digne des plus beaux films... Toujours dans un décor à l'ancienne, laitons et boisseries. Je me présente aux barbiers on m'installe en "salle d'attente" et me propose un café... L'attente n'est pas bien longue, que déjà on m'installe sur le fauteuil... La patine du cuir et la douceur des cousins.... Un bonheur.
Le barbier m'explique le programme du "Wet shave", me questionne sur mes habitudes, mes allergies, me sert un verre de whisky... Oui oui... c'est "include" !! Et c'est parti ! Nettoyage de la peau, shoot, huile de prérasage,shoot, serviette chaude, un petit shoot de whisky, mousse, nouveau verre... Et le rasage commence.. avec de breves pauses pour les shoots...
Ce fût un moment... Très très agréable... Bon le tarif est un peu... prohibitif... Pour le "Traditionnal Murdock Wet Shave" compté 45£ (soit environ 55€) et c'est ce que j'ai fait... Un rasage en une passe... agréable, mais pourrait être affiné. Lors de mon prochain passage j'essayerai le "Luxury Murdock Wet Shave", par contre là, il faut compté 80£... Mais bon...
Pour faire court, un moment fort agréable, dans des lieux sortis du passé, avec des professionnels qui ne vous ferons pas regretter votre investissement. A FAIRE !!!!
A noter que 2012 devrait être l'année d'ouverture d'un officine sur Paris ! Affaire à suivre ! Voilà, j'essayerai de vous raconter ultérieurement mes autres expériences dans d'autres officines... Bonne Fêtes à tous !
Matth.
|
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Ven 23 Déc 2011 - 18:39 | |
| bon le rasage oui, mais le scotch comment il était? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Ven 23 Déc 2011 - 21:15 | |
| 55€ la passe!! c'est pas donné. Tu as du avoir au moins un 12 ans d'âge. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Ven 23 Déc 2011 - 21:39 | |
| et le barbier, il picole avec toi ? |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 2:13 | |
| Et il te rase avec quoi ? CC ou shavette ? |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 3:25 | |
| Caol Ila, Lagavulin ou Bruichladdich comme parfum??? Je ne crois pas que chez Trumper, autre barbier londonien, ils donnent du Talisker. Beau REX quand même. |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 9:24 | |
| Peut être du Dalwhinnie 15 ans d'age |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 9:45 | |
| Ca fait cher dit comme çà , mais si on met en face les prestations des salon d'esthétique (massage détente ou je ne sais quoi) c'est dans les même eaux et t'as pas le whisky qui va bien . Le truc qui me fait tiquer tout de même c'est le rasage en une passe...c'est un peu "just". La prestation dur combien de temps ? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 10:08 | |
| Si ils ouvrent a Paris ils vont tout cartonner c'est sûr !
Regardez les prix/prestation de Maitre A..... en comparaison..
C'est bien, un peu de concurrence "classy & vintage" (même si ce mot est galvaudé a mes yeux) ne fera pas de mal !!
Ca va (enfin) remettre les pendules a l'heure! |
|
| |
Hans Kruber
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : WOLXHEIM Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 10:33 | |
| Alors pour le whisky je dirai un Glenfidish... mais pas sûr... Pour le rasage une shavette, pour des raisons d'hygiène... Par sontre tu peux venir avec ton CC, et ils te raseront avec. Et le barbier, lui, ne boit rien... c'est mieux. Pour la durée... environ 40min. J'essayerai le rasage de luxe à mon prochain voyage.... Je vous dirai... |
|
| |
Gray
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : Durbuy - GEO Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 10:40 | |
| Ce doit être un moment bien agréable, le seul bémol la Shavette. Si j'y passe un jour, j'amène mon CC et je demande une ristourne MDR.! |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres Sam 24 Déc 2011 - 11:22 | |
| - Citation :
- J'essayerai le rasage de luxe à mon prochain voyage.... Je vous dirai...
Merci, je suis curieux - Citation :
- Pour la durée... environ 40min.
du coup, effectivement le prix est justifié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MURDOCK - Londres | |
| |
|
| |
| MURDOCK - Londres | |
|