| ai je fait une betise? | |
|
+8Cabarfeidh mamac G chichemut Calimero rem.44 El Bretón Andaluz alex073 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamac
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bussy St Georges - France - GEO Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Lun 27 Fév 2012 - 11:25 | |
| Salut, J'ai bien recu ton rasoir, mais je me suis pas mal deplace pour le boulot depuis et la je suis encore en voyage (pour les vacances cette fois). Je devrai tester ca debut de semaine prochaine, je vous tiens au courant En tout cas je recommande alex03 en tant que vendeur, produit conforme a l'annonce, delai de livraison nickel, tip top |
|
| |
alex073
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : la yaute! Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Lun 27 Fév 2012 - 12:44 | |
| oula oula merci mais je suis plus du coté des acheteurs que des vendeurs.... (mon compte paypal tire la tronche d'ailleurs) n’hésites pas a nous tenir au courant du premier rasage! |
|
| |
mamac
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bussy St Georges - France - GEO Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Mar 6 Mar 2012 - 8:50 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Jeu 8 Mar 2012 - 23:05 | |
| - alex073 a écrit:
- eh bien apparemment le paddle que j'ai recu avait deja une partie recouverte de pate, j'ai donc effectué pas mal de passes dessus mais cela dit j'ai du mal a ne pas appuyer il faut vraiment juste poser le cc?
imagine que tu caresses la jambe d'une jeune femme en lui remontant doucement la jupe... Eh bien, c'est pareil. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Ven 9 Mar 2012 - 6:41 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- alex073 a écrit:
- eh bien apparemment le paddle que j'ai recu avait deja une partie recouverte de pate, j'ai donc effectué pas mal de passes dessus mais cela dit j'ai du mal a ne pas appuyer il faut vraiment juste poser le cc?
imagine que tu caresses la jambe d'une jeune femme en lui remontant doucement la jupe... Eh bien, c'est pareil. Houla!!!!! Il faut que tu rentre chez toi la!! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Ven 9 Mar 2012 - 11:45 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- alex073 a écrit:
imagine que tu caresses la jambe d'une jeune femme en lui remontant doucement la jupe... Eh bien, c'est pareil. Quand le paddle est recouvert de pâte, celle ci peut effectivement créer une adhérence de la lame. Dans ces conditions, on ne peut pas être léger comme une main qui trousse une jupe. A force de temps, la pâte sèche et/ou se tasse, et on peut y aller plus doucement. Par contre, pour le cuir nu, le poids du CC suffit. Léger comme la brise... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Ven 9 Mar 2012 - 22:03 | |
| Dans l'absolu, je ne suis pas trop d'accord avec ça. Je m'explique :
Le seul poids du cc ne suffit pas toujours. Suivant l'effet recherché, parfois il faut appuyer plus fermement. Si on regarde certains barbiers faire, ils ne sont pas tous légers. En sortie de pierre, pour le mec qui n'a pas de canevas, faut appuyer un peu. Après, faut faire gaffe au type de lame. Pour une chantante, faut être plus cool, un 1/2 évidé ne nécessite pas forcément autant d'égards.
J'ai plusieurs types de cuirs ( strops, raquettes, cuirs russes-latigo-kanayama... ). Suivant le type de cuir, la lame n'adhère pas de la même façon. Les cuirs type poulain russe sont plus adaptés à mon sens pour un geste légers, pour un polissage de fil. Les types Latigo bien moins souple et doux sont très bien pour dégrossir un affilage. Les cordovan type Kanayama sont poyvalents. Idem pour les maillages de canevas : j'ai cru remarquer que suivant la grossièreté du maillage ou le fait qu'ils soient plus "durs" permet plus ou moins de choses ; on dégrossit, on affine. Par exemple, pour une lame 1/4 ou 1/2 ou pleine, je trouve qu'un latigo est plus efficace pour dégrossir : cela va plus vite et d'autant si on appuie ( pas comme un bourrin quand même ) et on peut finir sur cuir plus doux / moins abrasif. Pour un chantant, un cuir russe est très bien car adapté à une lame délicate : on grade la pression en commençant par appuyer un peu plus puis on finit l'affilage en effleurant le cuir.
Pour rectifier un fil sans passer par la case canevas, lorsque cela ne le nécessite pas, j'appuie plus fortement. Pour polir un fil et le rendre plus doux, j'appuie moins. Ca, c'est ce que j'appelle l'affilage "ultime", la dernière étape quoi. J'ajoute que l'on peut grader sa pression. Je fais ainsi de puis un bail et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, effectivement, pour un débutant, je ne conseille pas d'appuyer trop. Jouer avec les pressions recquiert un peu de pratique à mon sens, et de l'assurance. C'est comme avec la tension d'un strop. D'abord, on apprends les bases, après on "joue". La base, c'est : "geste light" sur le cuir. |
|
| |
mamac
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Dim 1 Avr 2012 - 22:43 | |
| @Alex073
Plus j'utilise ton ancien rasoir, plus je le trouve doux, et encore je tourne toujours avec le Monsavon, qui est de mauvaise qualite, quand je l'aurai finit je passerai a un Martin de Candre. Je ne me rase qu'une seule fois par semaine mais je prend tellement de plaisir que je pense peut etre passer a deux fois par semaine. Du coup va falloir que je trouve un deuxieme rasoir (un pour le dimanche, un pour le mercredi)... |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Lun 2 Avr 2012 - 13:02 | |
| - mamac a écrit:
Du coup va falloir que je trouve un deuxieme rasoir (un pour le dimanche, un pour le mercredi)... Pourquoi faire ? Juste pour le plaisir, ou bien pour laisser "reposer" la lame, comme je l'ai lu par endroits ? Lestat |
|
| |
mamac
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Lun 2 Avr 2012 - 13:56 | |
| Je me suis dit que s'il faut un semainier pour 7 jours, il faut donc 2 rasoirs pour 2 jours. Mais c'etait aussi pour plaisanter et souligner ma petite adiction naissante au CC . |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ai je fait une betise? Lun 2 Avr 2012 - 14:18 | |
| Mouais, on se cherche des excuses là... un seul rasoir devrait normalement pouvoir assurer deux rasages par semaine. Après, c'est vrai que pour certains ici, c'est à peine s'ils arrivent à se servir de tous leurs sabres en une année... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ai je fait une betise? | |
| |
|
| |
| ai je fait une betise? | |
|