Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le blaireau de la nouvelle année =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:10

Petit sujet dans lequel je vais vous présenter le blaireau dont je viens de faire l'acquisition.

J'y posterai également mes impressions à plus ou moins long terme, et si vous le voulez, vous pourrez également faire de même avec vos achats de 2012. Smile

J'ai choisi, pour des raisons d'éthique personnelles, ainsi que par goût un blaireau sans blaireau. (paradoxality inside ? Wink )

Depuis mon arrivée dans le monde du rasage (au ginette à mes débuts) j'ai toujours monté mes mousses (en tube first) avec un blaireau wilkinson Oméga en soie de porc.

Le blaireau appartenant déjà à mon père (et peut-être vieux de plus de dix ans) je n'ai pas eu l'occasion de le roder, et la touffe m'est toujours apparue assez ouverte.

La soie de porc, quoique rigide, est très très douce au visage, bien plus que les blaireaux "badger" que j'ai eu l'occasion de tester, et du fait de sa rigidité, permet une montée de mousse rapide et plutôt abondante.

Ayant vu vanter, sur des sujets de ce forum (traitant notamment de l'éthique de la consommation de blaireaux), l'utilisation des blaireaux en crins de cheval, pour leur grande douceur (et notamment des produits offerts par la boutique Gifts And Care) je me suis lancé aujourd'hui dans ma première acquisition d'un blaireau rien qu'à moi.

J'ai choisi un blaireau "barbier" mixte crin de cheval / soie de porc, non teinté, large touffe.

Le blaireau de la nouvelle année =) Brocha_Barbera_n_4c20aaca8f76e

Voici la bête. =)

Le blaireau a été expédié aujourd'hui, les mails d'information du site sont nombreux et rigoureux.

J'attends de voir avec quelle vitesse je vais recevoir mon joujou, et je vous tiens au courant, de son look, odeur, confort d'utilisation, de rodage.. =)

En attendant, si vous voulez parler des votre..

Feel free ! Wink


Dernière édition par Thaeris le Lun 2 Jan 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:15

Thaeris a écrit:
J'ai choisi, pour des raisons d'éthique personnelles, ainsi que par goût un blaireau sans blaireau. (paradoxality inside ? Wink )

Depuis mon arrivée dans le monde du rasage (au ginette à mes débuts) j'ai toujours monté mes mousses (en tube first) avec un blaireau wilkinson en soie de porc.

Je ne veux pas te décevoir, mais les blaireaux Wilkinson sont en ... poils de blaireau !
Je te l'accorde, ils ne sont pas d'une grande douceur, mais c'est bien du "badger" . Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils constituent un équipement de base correct .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:22

rem.44 a écrit:
Thaeris a écrit:
J'ai choisi, pour des raisons d'éthique personnelles, ainsi que par goût un blaireau sans blaireau. (paradoxality inside ? Wink )

Depuis mon arrivée dans le monde du rasage (au ginette à mes débuts) j'ai toujours monté mes mousses (en tube first) avec un blaireau wilkinson en soie de porc.

Je ne veux pas te décevoir, mais les blaireaux Wilkinson sont en ... poils de blaireau !

Blaireau Oméga en soie de porc, je me suis gouré dans la marque. tinostar

Edit : Et contrairement à ce que je vois beaucoup sur le forum, à la longue c'est un blaireau très satisfaisant. =)

Le rodage est peut-être long (ce qui expliquerait les mauvaises expériences), mais une fois l'engin un peu assoupli, la mousse tient bien, et c'est un régal à l'étalage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:00

Bravo pour ton effort d'ordre éthique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:44

Moi aussi j'ai un blaireau omega en cochon et effectivement après un bon rodage il fonctionne très bien et est doux, mais je préfère quand même un bon badger de chez Joseph Smile Cela dit pour 7€ à monoprix, c'est un super achat pour qui ne veut pas se ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:16

Pour le petit up, j'avais vu qu'il existait d'autres sujets parlant des blaireaux vie-long, aussi n'avais-je pas actualisé celui-ci.

Eh bien après un mois d'utilisation, il a totalement perdu son odeur de gaulois, il s'est convenablement ouvert, et malgré qu'il "sèche" toujours tête en haut (tout comme mon oméga a toujours séché) il ne perd pas ses poils (ou alors à peu près un par rasage.....).

Il retient plus de mousse que mon ancien oméga en soie de porc, est vraiment doux, et fait monter rapidement un gros volume de mousse. =)

Le seul plus que je pourrais souhaiter, c'est un bol plus grand, car à force de monter, ma mousse déborde systématiquement du bol, et est froide à la deuxième passe ! Sad

Erj, tu me fais un scuttle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Le blaireau de la nouvelle année =) Empty
MessageSujet: Re: Le blaireau de la nouvelle année =)   Le blaireau de la nouvelle année =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blaireau de la nouvelle année =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Nouvelle année, nouveau membre
» pil poil a l heure cette nouvelle annee
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: