Petit sujet dans lequel je vais vous présenter le blaireau dont je viens de faire l'acquisition.
J'y posterai également mes impressions à plus ou moins long terme, et si vous le voulez, vous pourrez également faire de même avec vos achats de 2012.
J'ai choisi, pour des raisons d'éthique personnelles, ainsi que par goût un blaireau sans blaireau. (paradoxality inside ?
)
Depuis mon arrivée dans le monde du rasage (au ginette à mes débuts) j'ai toujours monté mes mousses (en tube first) avec un blaireau
wilkinson Oméga en soie de porc.
Le blaireau appartenant déjà à mon père (et peut-être vieux de plus de dix ans) je n'ai pas eu l'occasion de le roder, et la touffe m'est toujours apparue assez ouverte.
La soie de porc, quoique rigide, est très très douce au visage, bien plus que les blaireaux "badger" que j'ai eu l'occasion de tester, et du fait de sa rigidité, permet une montée de mousse rapide et plutôt abondante.
Ayant vu vanter, sur des sujets de ce forum (traitant notamment de l'éthique de la consommation de blaireaux), l'utilisation des blaireaux en crins de cheval, pour leur grande douceur (et notamment des produits offerts par la boutique Gifts And Care) je me suis lancé aujourd'hui dans ma première acquisition d'un blaireau rien qu'à moi.
J'ai choisi un blaireau "barbier" mixte crin de cheval / soie de porc, non teinté, large touffe.
Voici la bête. =)
Le blaireau a été expédié aujourd'hui, les mails d'information du site sont nombreux et rigoureux.
J'attends de voir avec quelle vitesse je vais recevoir mon joujou, et je vous tiens au courant, de son look, odeur, confort d'utilisation, de rodage.. =)
En attendant, si vous voulez parler des votre..
Feel free !