Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutoriel: Ôter des pivots

Aller en bas 
+3
quattdav
la force tranquille
Joelski78
7 participants
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:50


Ôter des pivots (par gssixgun)

http://www.straightrazorplace.com/forums/workshop/24981-illustrated-guide-un-pinning-re-pinning.html#post245424


Dernière édition par Joelski78 le Sam 9 Aoû 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:27

oué , ok , ôter les rivets me posent pas de souci , mais je sais plus du tout où en acheter des neufs , j'ai pourtant vu un lien d'un vendeur à un moment donné !

Tu les achètes où toi Joel tes rivets ? je préfère éviter la combine du clou que certains utilisent ! un clou , ça rouille à une vitesse ! attention les yeux ! alors que les rivets sont en laiton ou en inox je crois et mieux conçus mécaniquement .

Merci d'avance

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:05

http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/technique-fabriquer-des-chasses-t447.htm

Joelski78 avait donner les infos (sur le lien ci dessus).
mao avais judicieusement parler de matos servant au modélisme (a voir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:55

la force tranquille a écrit:
je préfère éviter la combine du clou que certains utilisent ! un clou , ça rouille à une vitesse ! attention les yeux ! alors que les rivets sont en laiton ou en inox je crois et mieux conçus mécaniquement .

Merci d'avance

A+ Wink
les clous peuvent aussi etre en laiton, mais si tu vas a thiers, patience, a la coutellerie Pitellet, ils peuvent te fournir en rivet.
Voir même lors de la visite a l'usine .
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 4:22

Ok , merci les gars ! je savais que je pouvais compter sur vous ! Wink

y as de super forumeurs ici quand même ! Smile un bonheur !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 2:27

Salut à tous !

J'aurais juste une question par rapport au lien donné, que sont ces objets sur la photo 11 du tutoriel et à quoi servent-ils ? Je parle du cube doré ainsi que du "stylo" !!!

Je comprends pas faut-il ce truc pour riveter ? Si c'est le cas je vois vraiment pas en quoi c'est utile ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:10

d'après ce qui est écrit, c'est pour mettre les rondelles en forme de dôme, donc l'espèce de stylo avec la boule au bout serait la pour pousser la rondelle dans un des creux du cube et lui donner sa nouvelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:18

choubbi a écrit:
d'après ce qui est écrit, c'est pour mettre les rondelles en forme de dôme, donc l'espèce de stylo avec la boule au bout serait la pour pousser la rondelle dans un des creux du cube et lui donner sa nouvelle forme.

Ok ce serait donc juste pour un souci d'esthétique ou ça a une réelle fonction ? Merci Choubbi Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:01

si tu parle des rondelles elles servent pas bloquer la tige qui sert rivet sur le CC en posant deux rondelles l'une sur l'aute, de par leurs formes, elles se bloquent.
Suis pas sur d'etre tres clair là.scratch
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:24

erjdecharente a écrit:
si tu parle des rondelles elles servent pas bloquer la tige qui sert rivet sur le CC en posant deux rondelles l'une sur l'aute, de par leurs formes, elles se bloquent.
Suis pas sur d'etre tres clair là.scratch

Heu non là je vois pas trop ! Mais dans le tutoriel les rondelles sont plates, alors je ne vois pas à quoi ça sert Shocked ou alors y'a vraiment un truc qui m'échappe !

J'ai commander des rondelles chez notre ami ghoz et j'ai acheter une tige de laiton de 1.5mm de diametre, avec tout ça et un marteau + enclume je devrais pouvoir riveter sans problème. Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:48

Oui, tu as tout ce qu' il te faut, mais rien ne t' empèche de rajouter des rondelles à l' intérieur des chasses, de chaque coté de la lame, pour la centrer .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:33

rem.44 a écrit:
Oui, tu as tout ce qu' il te faut, mais rien ne t' empèche de rajouter des rondelles à l' intérieur des chasses, de chaque coté de la lame, pour la centrer .

Ha ok je n'avais pas vu ça dans ce sens, d'ailleurs c'est ce qu'il va falloir que je fasse sur un de mes coupe chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:37

En fait en fesant une recherche sur les dremels j'ai trouvé cet outil qui ressemble beaucoup au "stylo" cité précédement.

Les pointes diamants

S'utilisent pour un travail précis et fin, une découpe, une gravure, une sculpture, des retouches et des finitions dans les moindres détails. Pour bois, jade, céramique, verre, acier trempé, pierres semi-précieuses et autre matériaux durs. Ces fraises sont recouvertes de particules de diamant.

Tutoriel: Ôter des pivots 05112007_205659_pointediamant

Ca pourrait être ça :?: scratch
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:07

Ca c'est pour virer du matériau.
Celui dont tu as donné le lien, c'est pas abrasif, c'est pour déformer les rondelles si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:45

choubbi a écrit:
Ca c'est pour virer du matériau.
Celui dont tu as donné le lien, c'est pas abrasif, c'est pour déformer les rondelles si j'ai bien suivi.
oui , le fait d'avoir des rondelles legerement coniques, permet de bloquer ton rivet, l'une venant appuyer sur celle du dessous.
En fait le rivet est composé de trois pieces, le clou et deux rondelles, et bien d'un coté il y a le clou , et de l'autre coté les deux rondelles.
J'chuis plus clair là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: Ôter des pivots Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Ôter des pivots   Tutoriel: Ôter des pivots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: Ôter des pivots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivots en torx et BTR
» Oter la touffe d'un blaireau
» Restauration: Oter les rivets
» PIVOTS A VIS
» Où trouver des pivots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: