Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où trouver des pivots ?

Aller en bas 
+4
Draleg
Chewbacca
nounounounou
Ventilo
8 participants
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:30

Je suis donc à la recherche de pivots pour fixer les chasses à la lame.
J'ai essayé les trois adresses indiquées ici , mais ça ne paraît pas évident.

Est-ce que quelqu'un connaît des adresses en France où commander ce genre de trucs, j'ai peur qu'à l'étranger, les frais de port soit très élevés par rapport à la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:43

http://shop.ebay.fr/merchant/rose789pipo

moi j'ai pris chez lui les kits sont pas mal, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:44

nounounounou a écrit:
http://shop.ebay.fr/merchant/rose789pipo

moi j'ai pris chez lui les kits sont pas mal, vraiment!

Je confirme, de plus, après contact, il te fait des kits "à la demande" Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:49

Chewbacca a écrit:
nounounounou a écrit:
http://shop.ebay.fr/merchant/rose789pipo

moi j'ai pris chez lui les kits sont pas mal, vraiment!

Je confirme, de plus, après contact, il te fait des kits "à la demande" Wink

D'accord.
Donc, à la limite, on peut éviter de passer par les enchères en le contactant.

Deux petite questions : est-ce qu'il fait aussi les rondelles à intercaler entre la chasse et la lame ? est-ce qu'il parle français ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:57

l'Anglais est ton ami pour les communications.
les enchères c'est pas un soucis parce que tu vise un article qui a pas été encheri et tu mise dessus, les gens savent qu'il en met régulièrement en vente et donc ne se battent pas.
Pour ce qui est des rondelles, il y en a dans le kit mais a mon gout elles étaient un peu trop fines donc j'ai mis des rondelles du leroy merlin un peu plus grande et épaisses et pour qu'elle ne se baladent pas ( diamètre intérieur 3mm) je les ai fixées a l'araldite.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:59

nounounounou a écrit:
l'Anglais est ton ami pour les communications.

Je sais bien. Crying or Very sad

En tout cas, merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:10

Bonsoir, si j'ai bien compris pivos=rivet ?
Si c'est ce cas, lors de l'achat de mon Dorko, je me suis présenté aux différent vendeurs de CC ou j'avais fais une offre(vu que je suis un profil-0- pour le moment) pour respecter leurs conditions. Dans ma présentation j'expliquais que c'etait grâce au CCC que j'avais découvert que les CC se vendaient bien sur Ebay.

L'un deux m'a dis ceci:

philguer01 a écrit:
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur Ebay. Votre message me fait le plus grand plaisir, car peu de profil -0- respecte ma demande. En fait il s'agit simplement pour moi de vous accueillir comme il se doit. Je connais bien le forum dont vous parlez, je n'y suis pas encore inscrit, mais cela ne devrait pas tarder, car je souhaite faire savoir mon intention de proposer bientôt à la vente des kits de rivets façon "origine". Je vous souhaite bonne chance pour les enchères ainsi qu'une excellente journée. Bien cordialement, philippe.
-> PhilGer01

Bon malheureusement pour lui, j'ai eu le Dorko et donc je n'ai pas continuer son enchere d'Otto-Busch qui etait monter a une 40ene d'euro si ma mémoire est bonne(ce qui n'est pas fort sur Razz).

Tout ça pour dire que normalement une nouvelle offre de rivet sera disponible sur le forum...

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:02

nounounounou a écrit:
http://shop.ebay.fr/merchant/rose789pipo

moi j'ai pris chez lui les kits sont pas mal, vraiment!


M'enfin, n'y a-t-il pas moyen d'acheter ce genre de rivets dans un magasin à Paris ?
Il m'en faudrait juste un un et je n'ai pas envie de payer des frais de port pour un si petit objet. Je n'aurais pas non plus l'utilité de huit rivets (pour le moment, héhé Smile ).
Quelqu'un a-t-il une adresse sur Paris ou RP ??
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:55

Forrest a écrit:

Quelqu'un a-t-il une adresse sur Paris ou RP ??


Et dans le Lot ?


C'est vrai, quoi. Ya pas que Paris.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:34

Bonjour,
Je viens de recevoir 16 rivets, de rose789pipo sus-cité
Envoi très rapide.
petit cadeau avec:
4 jolies rosettes avec leurs rivets et rondelles.
1 petite plaque (pour y graver des initiales) et ses rivets
des rondelles intercalaires pour les pivots.
Une plaque percée. (outil pour river sans abîmer la chasse)
Bref, voilà un vendeur sérieux et sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:22

Pour mes pivots rivetés, vous savez j'utilise simplement, soit des clous en acier doux, soit des clous en acier trempé que je détrempe, soit des tiges de laiton de chez casto truc ou autre que je recuit légèrement pour en faciliter le matage.
Au niveau inox les baguettes de soudures inox, ou de rechargement sont normalement en 316l et une fois débarrassé du laitier, font de parfait rivet en divers diamètre.
j'ai aussi utilisé des baguettes de brasure cuivre phosphoré ou acier phosphoré je ne sais plus.
Vous avez aussi les rivets pops qui existent en différent matériaux et qui sont trés simple à trouver et d'un diamètre nominal clair (perçage adéquate donc simple à effectuer), il suffit de virer le coté "pop" et utiliser que la tige du rivet.

Sinon chez couteaucustom.com vous trouverez des entretoises M2 et les visserie qui vont bien. Un perçage à 4mm dans la chasse pour y insérer le pivot. et deux vis M2, (une de chaque coté) et cela roule.

Où trouver des pivots ? DSC06830

Sinon autre possibilité si vous utiliser de l'acie, du titane enfin du métal quoi, c'est d'utiliser une seul vis et de tarauder la plaquette de la chasse d'en fasse.
Pour les rondelles, on peut trouver dans les trucs de modèlisme des plaques de bronze phophore, ou du téflon en plaque que l'on découpe ensuite à l'emporte pièce.


Ce ne sont que des pistes, mais un CC, c'est plus ou moins la même conception mécanique qu'un couteau à friction genre deux clous ou pièmontais, donc je vous expose les voies que j'ai déjà empruntés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:07

Moi je me fournis exclusivement chez Ghoz (depuis que j'ai dévalisé mon coutellier.) et j'en suis vraiùent très satisfait que ce soit prix/ délais livraison etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des pivots ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pivots ?   Où trouver des pivots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des pivots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIVOTS A VIS
» Pivots en torx et BTR
» Tutoriel: Ôter des pivots
» Barbier à Nantes
» Trouver l’intrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: