| Oter la touffe d'un blaireau | |
|
+7SaberCC El Bretón Andaluz mni vulpi Alain T Domi Kinnor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 31 Jan 2019 - 21:20 | |
| Bonsoir, J'ai eu une demande, il y a peu, afin de changer une touffe sur un blaireau. Chose assez classique me direz vous, mais pas tant que cela. J'ai eu beau chercher sur le forum, il y plein de sujet qui parle de la méthode "brutale" c'est à dire : couper les poils en utilisant une perceuse et autre machine-outil afin d'accéder rapidement à la colle qui maintien la touffe de poils. Or, je souhaitais garder (si possible) cette touffe toute neuve ! Voici le modèle : Maggard-Razors-Purple-Synthetic-Shaving-Brush-24mmJ'ai donc, après quelques recherches, trouvé enfin "LA" vidéo qui m'a permis de me lancer dans cette méthode "douce". Cela consiste à faire tremper son blaireau au bain-marie, bien attendre que cela bout et y plonger un récipient plus petit qui accueillera le blaireau : Prévoir un récipient suffisamment grand afin de pouvoir mettre un couvercle, bien plus efficace. Après 25-30 minutes, j'ai pu le sortir, un simple torchon suffit, et j'ai tiré sur la touffe afin de l'enlever : Bien sur, il persiste encore la colle ... trop facile sinon. J'ai simplement utilisé une DREMEL avec un embout de meulage comme cela : Ne pas oublier de mettre une paire de lunette et pourquoi pas un masque car les odeurs de la colle sont désagréable Voici le résultat après 30 seconde : Et le manche une fois nettoyé : La touffe retiré servira sur un autre manche. ATTENTION : Il faut se méfier de cette méthode car toutes les brosses non pas une touffe collée, exemple "manche vie-long" où la touffe est insérée par ajustement donc un scotchage de la touffe puis dans un étau on serre la touffe et on tire bien fort. J'espère que cela pourra servir à certains. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 31 Jan 2019 - 21:35 | |
| |
|
| |
Alain T
Nombre de messages : 173 Age : 76 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 31 Jan 2019 - 21:38 | |
| |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 31 Jan 2019 - 22:12 | |
| Merci pour méthode |
|
| |
mni
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Ven 1 Fév 2019 - 10:18 | |
| Yes, testée et validée à plusieurs reprise ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Ven 1 Fév 2019 - 11:10 | |
| Merci Kinnor, c'est génial. Je voulais garder le lien dans mes favoris pour quand j'en aurai besoin mais je ne me rappelle plus comment faire |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Ven 1 Fév 2019 - 15:24 | |
| |
|
| |
SaberCC
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/04/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Ven 1 Fév 2019 - 16:18 | |
| merci pour l'explication je me posais justement des questions existentielles, ton post tombe à pic maintenant y'a plus qu'à!! |
|
| |
Le sage femme
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re tutoriel pour ôter la touffe Ven 1 Fév 2019 - 22:39 | |
| Merci pour ce truc l'ami très bonne idée à retenir. Ayant le même blaireau de chez maggard moi j'aime cette touffe ,enfin je pense que tu as tes raisons .. j'aimerai voir ce que que va en faire par la suite ,curieux je suis |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 10:38 | |
| Voici le résultat final, en poils naturels Silvertip Badger grade A (pour les puristes c'est mieux non !)
Dernière édition par Kinnor le Jeu 7 Fév 2019 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 11:04 | |
| rien à dire, très beau blaireau Kinnor |
|
| |
mni
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 17:44 | |
| - Kinnor a écrit:
- Voici le résultat final, en poils naturels Silvertip Badger grade A (pour les puristes c'est mieux non !)
Pas puriste, non, mais consommateur qui veut s'informer (chieur????). Grade A chez qui ? Quelles mensurations in fine (un peu long vu de loin pour moi) ? La provenance de la touffe serait bienvenue pour nous donner envie d'y aller (ou pas si d'aventure c'est pas top, ça arrive..). Mode chieur off |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 18:13 | |
| La touffe est celle-ci Les dimensions : 24mm x 65mm Je partage seulement le résultat, pour les touffes depuis 2013 un site se fait remarquer de part sa qualité et sa disponibilité : on en parle ici , il existe depuis 2004. Si tu as d'autres questions. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 19:19 | |
| Eh bien pour moi aussi cet astuce tombe à point nommé . La méthode brutale avec perçage et arrachage peut se faire au détriment du manche du blaireau . Je l'ai expérimenté dernièrement et ce n'est pas très réussi... Merci pour le partage. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Jeu 7 Fév 2019 - 20:55 | |
| Méthode bien connue, mais comme je l'ai dit je ne retrouvais pas rapidement et pas forcément avec illustrations sur le 3C, alors Merci Tcharpé |
|
| |
mni
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Ven 8 Fév 2019 - 9:42 | |
| - Kinnor a écrit:
- La touffe est celle-ci
Les dimensions : 24mm x 65mm
Je partage seulement le résultat, pour les touffes depuis 2013 un site se fait remarquer de part sa qualité et sa disponibilité : on en parle ici , il existe depuis 2004.
Si tu as d'autres questions. Merci pour ce complément d'info. |
|
| |
Nicoel
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Réunion Est Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau Mar 12 Fév 2019 - 7:36 | |
| Bien joué ! Méthode qui peut être tout de même assez brutale avec certaines touffes mal collées ou collées avec matière de basse qualité. De même pour des manches en bois ou en certains plastiques. Nécessite de refaire le vernis ou de polir à nouveau. Bref, pas de certitude à 100 % mais mieux que la destruction massive Sinon, en passant, Maggard se fournit chez Yaqi pour ses touffes (et sans doute ses manches). Belle qualité générale et possibilité d'acheter en direct, hélas pas toutes les références : https://yaqibrush.aliexpress.com/store/2986023?spm=2114.12010612.pcShopHead_6516081.0 The Golden Nib un cran au dessus pour leurs touffes les pus chères (lien donné). Pour les qualités inférieures, le surcoût n'est pas justifié AMHA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oter la touffe d'un blaireau | |
| |
|
| |
| Oter la touffe d'un blaireau | |
|