| Materiel et voyage en avion | |
|
+4bbalex féfé13 chichemut lolobobo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lolobobo
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Clamart Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 18:07 | |
| Bonjour,
je vais bientôt voyager en dehors d'Europe et je me demandais si vous saviez ce que la douane/ la sécurité laissait passer facilement en avion ou pas. Par exemple, de la crème à raser, c'est un liquide? L'apres rasage j'imagine que oui, mais pour une creme avant/apres rasage comme la proraso, c'est du liquide ou ça passe pas? Et les lames de rasoir (oui je pense que je vais éviter le CC et prendre mon merkür)
Pour le savon je pense que je vais partir pour de l'arko, ça me semble bien pratique...
Merci à tous, Laurent
|
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 18:31 | |
| ce sujet a déjà été évoqué sur le forum: pour faire simple, laisses tes CC à la maison et utilises du DE (peut être) et surtout du jetable comme dans les prisons. |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 18:36 | |
| Si tu n'en prends qu'un !! je pense qu'il n'y a pas de problème........à mon humble avis et qui plus est dans la soute......alors je laisse çà aux expert |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 18:42 | |
| Les ciseaux, les limes et coupe-ongles dans la trousse de toilette, dans la soute. Je prends peu l'avion, mes affaires de toilette, couteaux de poche, etc. dans la valise qui part en soute, jamais eu de problème. Il est vrai que c'était pour des vols internes (en Corse pour être précis).
Peut-être que pour l'étranger, les conditions sont différentes. |
|
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 18:46 | |
| Pour un vol interne Europe, avec 1 ou 2 rasoirs en soute, tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'ai fait pas mal de vols européens en 2011, et j'ai jamais eu aucun soucis.
Pour l'anecdote: Je me suis rendu compte à l'embarquement d'un vol Genève-Athènes que j'avais oublié un opinel dans la poche intérieur gauche de ma veste... Il a passé le TDDS "Test des Détecteurs Suisses" haut la main^^ Bref à ne pas généraliser, surtout que l'erreur est aussi stupide de ma part que de la leur, mais pour un rasoir en soute, vraiment, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes. Je vois pas pourquoi il y en aurait d'ailleurs. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 19:17 | |
| Pour avoir fait mon service militaire à roissy dans la Gendarmerie des Transports Aériens ( pas la Police Aux Frontières), je dirais juste que il vaut mieux éviter de mettre en soute des objets fragiles, parce que parfois les gars qui chargent lesdites soute, ne sont pas des modèles de délicatesse :bom: |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 19:46 | |
| un peu comme les facteurs..... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 19:46 | |
| Tout liquide de plus de 10 ml ne passera pas les contrôles. C'est valable pour les crèmes et savons à raser. Tous les objets contondants, coupants, pointus tels que CC, couteau, lime à ongle, lame de rasoir ne passeront pas non plus.
Tu peux mettre tout ça dans ton bagage en soute, il n'y a pas de problème. Tu les emballes bien pour qu'ils ne subissent pas les affres du voyage et c'est tout bon. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
bbalex
| |
| |
nikovfr
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Gruissan - France - GEO Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion Mar 17 Jan 2012 - 20:02 | |
| Un aller- retour en avion à l'intérieur de l’Europe (en tout cas administrative) très récemment et pas le moindre problème pour le CC...
En même temps, emballé dans un linge, lui même dans un boite en plastique, le tout enroulé dans une serviette au milieu de la valise rigide, je prenais pas grand risque...
Et puis il a tenu compagnie au couteau...
Par contre, un petit canif minuscule, oublié dans la poche, poubelle direct! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Materiel et voyage en avion | |
| |
|
| |
| Materiel et voyage en avion | |
|