Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Skin food Geo F. Trumper

Aller en bas 
+16
NikRo
Nicosss
Popeye
Lestat
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Tekila
Shaïtan
Groove
G
bbalex
kris
Lyman
Elrond
ghoz
TX512
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:12

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses à propos du skin food de Trumper et ayant une peau mixte assez sensible j'allais commander le Skin Food Corail lorsque j'ai vu qu'il y avait un Skin Food sans parfum pour peau sensible. J'ai regardé la composition des deux produits et elles sont forts différentes.

Est-ce que quelqu'un a essayé les deux et pourrait me conseiller? Le but de ce produit serait d'hydrater ma peau après le rasage (et passage à la pierre d'alun) et l'utiliser le soir (sans rasage) pour nourir la peau avant d'aller de me coucher.


Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:20

Le Skin Food Trumper sans parfum est en fait un lait hydratant.
Les autres Skin Food sont eux à base de glycérine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:49

+1 Et les skin food à base de glycérine sont top, (peau seche inside) pour avoir testé le sandalwood (mon prefere) et le lime je peux dire que ca calme bien le feu, ca donne une bonne impression d'hydratation et ca peux meme te servir d'avant rasage.

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:36

Laughing Laughing D'ailleurs une petite chose sur le skin food sandalwood :

J'ai regardé la composition... Et le parfum utilisé n'est pas du bois de santal, mais de la rose de damas.

Je me disais justement qu'il sentait vraiment très différemment des autres parfums au bois de santal, toute marques confondue.
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:56

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:35

Moi j'ai les trois (coral, citron et sandalwood) et mon plus grand dilemme du matin c'est de choisir lequel je prends...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:43

Je ne connait pas la gamme Geo F. Trumper, mais elle a très bonne presse sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:57

Pas mal en effet. Question coupe-feu de rasage, pour moi cela ne remplace pasl'avant / après rasage Proraso vert car ne le vaut pas, mais niveau parfum c'est plutôt sympa. Perso, j'aime bien le "Coral" à ce niveau. Mes filles aussi d'ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:08

Je reviens un peu sur cet après rasage qui peut aussi être un bon avant-rasage rapport à la glycérine qu'il contient, si l'efficacité anti feu est parfaite et si l'odeur l'est tout autant je trouve qu'il lui manque un élément c'est le coté antiseptique d'un bon aftershave. En effet j'avais tendance a avoir parfois des petits boutons au endroit irrité par le rasage chose qui n'arrive plus depuis que j'utilise le baume Dr Harris qui est lui antiseptique sans contenir pour autant d'alcool.
Par contre l'odeur tigrou ma peau adore mais mon nez déteste...
Du coup j'ai pas encore trouvé mon graal niveau après rasage. J'aimerai un truc qui sente aussi bon que le skin food sandalwood drunken , qui nourisse autant, qui prévienne les petites infections superficielles sur micro-coupures comme le Dr Harris ☀ , et qui ne soit pas alcoolisé comme car sa dessèche trop.
Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:27

Perso, en ce moment, je combine 2 après rasages.

Un lait hydratant et fluide O'Melor ... l'odeur n'est pas top mais ça calme bien après le rasage.
Une crème après rasage plus épaisse et mentholée de chez Lucky Tiger ... odeur++ et protection XL.

J'applique et je laisse sécher le premier.
Je termine avec le second et croyez-moi ... votre peau vous dira merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:21

J'ai déjà donné mon avis sur la gamme "Skin food" que je trouve plutôt médiocre (trop fluide, film qui sèche sur la peau et qui tire ensuite), bref.

Comme après rasages j'utilise l'aftershave Musgo (alcoolisé mais qui n'assèche pas trop la peau du fait des agents émolients qu'il contient) et si ma peau n'est pas assez hydratée, le baume après rasage Musgo.
Très peu de ce baume suffit pour une application, il pénètre vite la peau, sent bon (un peu thé vert) et hydrate à mort.

En crème hydratante quotidienne sinon j'ai le fluide après rasage Avène texture fluide, encore et toujours d'excellente qualité et disponible dans toutes les pharmacies/parapharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:23

Perso, pas fan de Trumper, mais je l’ai déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:47

pas fan non plus, je lui préfère la lotion après rasage proraso.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:19

je trouve ces produits chers pour ce qu'ils sont vraiment : de bons produits pour certains mais pas transcendants non plus pour la plupart. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard ou fouetter un chat non plus. J'avoue d'ailleurs ne pas trop comprendre cet engouement "pro brittish" car pour les avoir essayés ( Geo et consorts ), y'a rien qui me fait kiffer dans ces produits. J'aurai bien voulu, histoire d'être en phase avec la plupart, mais là pour le coup : franchement niet et à 90% décu. Mis à part 2 - 3 produits.

Le skin food, c'est bien pour l'odeur ( j'aime ). Pour le reste, j'ai fait le même constat que Groove ( sauf pour le Coral, curieusement ). Et en avant rasage, excusez moi, messieurs, de le dire tout de go, mais de la merde en tube à côté c'est l'Oréal. Au prix des 100 ml, moi, ça me fait mal au cul. Un bon Nivea à 6 €, ça paie pas de mine, mais c'est aussi bon. Pour moi, Proraso est imbattable pour ce genre de produits. Après, faut aimer l'odeur. Moi, j'adore. Ah, si seulement on pouvait combiner les flagrances des skind food avec l'efficacité d'un av / ap rasage Proraso, cela serait trop de la balle.

Leurs eaux de Cologne ne sont pas vilaines. Tout n'est pas noir non plus, mais cela ne vaut pas une bonne eau de toilette, un vrai "sent-bon" qui tiend qui dure, qui fait moins "usine". Il y en a suffisament et maintenant, les prix sont démocratisés.

Elrond, je te suggère Castle Forbes, une marque écossaise qui fait moins de chi-chi (c).
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:43

Le problème est peut être que nous autres, hommes, n'avons pas vraiment de culture "cosmétiques".

Bien sur ce forum est un peu une exception mais qui, avant d'avoir touché au CC s'intéressait tellement aux after shaves, baumes, huiles etc...?

Je me demande ce qu'en penserait des femmes (prenons nos chères et tendres) si nous leur faisions tester nos divers baumes et crèmes?

Il y a des chances que les réactions soient du genre "holaaa c'est brut de décoffrage ton truc, pas du beurre mais limite, essaie donc la crème de chez XXX (<- marque de cosméto de nana), c'est vachement mieux".

Les produits dont nous parlons sont parfois moins efficaces (à mon avis) que des produits cosmétiques qu'on trouve en supermarché pour bien moins cher.

Pour avoir testé des crèmes de chez Avène, Roc, La Roche Posay (des marques bien de chez nous, moins exotiques que les 3T) c'est bien souvent de très bonne qualité, hypoallergénique et tout à fait adapté au rasage au CC.

Après ces marques manquent de fantaisie, les parfums sont volontairement passe partout, peut-être parce qu'en France on se parfume avec du parfum et l'after shave est préféré discret?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:12

Groove a écrit:
Le problème est peut être que nous autres, hommes, n'avons pas vraiment de culture "cosmétiques".
Bien sur ce forum est un peu une exception mais qui, avant d'avoir touché au CC s'intéressait tellement aux after shaves, baumes, huiles etc...?
Tu as raison sur toute la ligne. Quand je me rasais au jetable je crois que je ne regardais même pas si j'étais bien rasé et n'utilisais pas de baume après rasage ni m'en préoccupais.
Je partage également ton opinion sur les produits français d'excellente qualité. Je me sers souvent d'un baume après soleil de chez Klorane comme baume après rasage et je trouve ça presque mieux.
Pour moi un baume pour calmer le feu du soleil ou le feu du rasoir c’est la même chose sinon mieux pour la peau quand on regarde la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 2:29

En général, j'aime beaucoup les produits Trumper .
J'utilise tous les jours le Coral skin food en avant-rasage, qui a l'effet de me faire dresser le poil, devenant ainsi plus facile à raser.
L'odeur me fait penser à de la citronnelle, et l'efficacité en est grande.

Quant aux cosmétiques en général, j'en ai beaucoup (trop) utilisé, très tôt, à une époque où la préoccupation de mon apparence n'était pas encore assumée (cela allait avec les bouts glacés des souliers).
Maintenant, je préfère aller à l'essentiel, aux produits pérennes, à l'efficacité, et comme dit le poête, " à préférer l'éternel au passager ". sage


G a écrit:
Leurs eaux de Cologne ne sont pas vilaines. Tout n'est pas noir non plus, mais cela ne vaut pas une bonne eau de toilette, un vrai "sent-bon" qui tiend qui dure, qui fait moins "usine". Il y en a suffisament et maintenant, les prix sont démocratisés.
Elrond, je te suggère Castle Forbes, une marque écossaise qui fait moins de chi-chi (c).

Eh bien, c'est juste le contraire! une eau de toilette qui dure, c'est tout chimique, au contraire d' une eau de Cologne fugace!
Quant à Castle Forbes, dont je ne connais pas la qualité, je suggère de regarder les prix , je crois que l'on aurait des surprises...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:58

BZHgentleman a écrit:
les bouts glacés des souliers

La méga classe, quand j'ai le temps (c'est rare...) j'aime bien me refaire le cérémonial cire/eau/cire/eau .....
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:20

C'est le genre de préoccupation qui passe avec l'âge. Ici et maintenant, je préfère la patine de mes souliers brossés tous les jours depuis huit ans plutôt que le glaçage voyant qui, ne l'oublions pas, était à l'origine l'apanage du milieu.
Bref pour revenir au sujet, je trouve le skin food très efficace, ainsi que l'eau précieuse qui répare et assainit bien la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:39

En fait, j'ai mal exprimé mon idée. Par "usine", je ne voulais pas dire "chimique" car ce genre de produits est frocément transformé. Je veux dire "stéréotypé", "formaté", "standardisé", "archétypé", à qui il manque un "nez", une singularité.

Bien sûr, je conçois que c'est une question d'appréciation, de goût, de subjectivité ou "réceptivité" ( soyons fous dans les termes ). Par exemple, à un Sandalwood Vapo de ces marques anglaises, je préfère un Carbone de chez Balmain ou un Hermès. A l'indian lime de Trumper, un week-end de chez Burburry. Je parles des eaux de toilettes, pas des colognes car en fait peu de parfumeurs en font ( je ne crois même pas me souvenir que certains en font encore malgré certaines appellations commerciales trompeuses ). La cologne, minot, je la mettais dans mes cheveux comme mon grand-pêre m'avait montré. Je me le rappelle, môme, quand le vent parfois soulevait une mêche de ses cheveux argentés ( qu'il avait très bien peignés ), il y avait une douce effluve sur son passage. Un je ne sais quoi qui me transporte encore aujourd'hui dans ces souvenirs.

Quant à Castle Forbes, j'ai oublié de vous dire : c'est cher ! Pour une de leur vapos, on peut avoir une petite eau de toilette plus "classe". Mais je donne une piste pour ce qu'elle est : une option parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:53

G a écrit:
La cologne, minot, je la mettais dans mes cheveux comme mon grand-pêre m'avait montré. Je me le rappelle, môme, quand le vent parfois soulevait une mêche de ses cheveux argentés ( qu'il avait très bien peignés ), il y avait une douce effluve sur son passage. Un je ne sais quoi qui me transporte encore aujourd'hui dans ces souvenirs..
C'est justement la raison pour laquelle je n'aime que les Cologne, les vraies! Tu as très bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:30

Ah, tu es de la Old School. Très bien aussi, la Old School.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:48

G a écrit:
Ah, tu es de la Old School. Très bien aussi, la Old School.
Tu commences à me connaître! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:14

Non, je n'ai pas cette prétention. Comme tu parles, j'écoute. J'interprète ensuite. Parfois mal, à mon grand regret. Mais il est plaisant de discuter de la sorte. Un plaisir simple pour moi. Le plaisir de la discussion, même pour ne rien dire. On prend le temps de causer quoi. J'aime bien. Le G est un bien étrange animal : mi sauvage, mi va-nu-pied mais qui aime discuter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:28

As-tu médité sur la forme de la lettre G? C'est une forme circulaire, dont la fin de la course se termine au centre. A méditer! study sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Skin food Geo F. Trumper Empty
MessageSujet: Re: Skin food Geo F. Trumper   Skin food Geo F. Trumper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skin food Geo F. Trumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trumper Skin Food
» Reaction skin food trumper
» Test des produits Trumper
» Site Web: Trumper
» Savon à Barbe Trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: