Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trumper Skin Food

Aller en bas 
+6
ghoz
tortunano
LeGaulois
Karote
Rhéo
dante
10 participants
AuteurMessage
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:07

Bonjour à tous Laughing ,



Je souhaite recueillir vos avis sur ce produit de chez Geo Trumper, ayant découvert cet article grace au livre traduit par Droopy (merci encore Droopy) j'hésite entre le "santalwood" et le "coral"...

Pour ceux qui ont ce produit merci d'avance pour vos différents avis cheers


Coral:

Trumper Skin Food 100225100604608600


Sandalwood:

Trumper Skin Food 100225100640171844


Par ailleurs, ceux qui possèdent un produit quel qu'il soit au bois de santal merci de me décrire l'odeur, surtout si c'est pas trop entêtant comme odeur...


Amicalement,
Dante
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:31

Je ne me risquerai pas à décrire une odeur, c'est trop compliqué, et je ne te ferai pas l'injure de te dire que c'est ... boisé ! Mais c'est pour moi un parfum très raffiné, complexe mais pas entêtant pour autant. Perso c'est une senteur que j'adore.

Les différents produits au bois de santal que j'ai pu sentir ou tester ont chacun une odeur différente, plus ou moins prononcée, plus ou moins naturelle

Ce qui est sûr, enfin dans mon cas personnel à moi seul, les produits qui ont une forte odeur Sandalwood (je pense au savon TOBS notamment mais qui a une odeur assez synthétique), laissent un parfum présent qui ne s'accorde pas avec tous les parfums que les hommes peuvent mettre.

Quand j'utilise du Sandalwood (le TOBS en question mais en crème, moins marqué dans le temps), je ne mets pas de parfum derrière (j'aime les parfums frais et plutôt fruité assez discret, et je trouve que ca ne se marrie pas forcément bien, ca irait mieux avec des parfums plus chauds ou corsé selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:23

J'ai le skin food santalwood, je vais avoir du mal à décrire, mais je peux te dire que l'odeur est assez légère, beaucoup moins boisée que le santalwood TOBS par ex (je possède le savon).

Sinon à l'utilisation c'est un vrai régal : hydratation parfaite et le feu du rasoir et les rougeurs sont calmés rapidement. Un bon produit que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:39

Tu peux aussi utiliser les Skin Food en avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:36

Merci pour vos avis, apparemment c'est à base de glycérine, je me demande si c'est pas trop gras ?
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:45

Bonsoir Dante,

J'ai le "coral" et le "lime", le "coral" ne sent rien de particulier,
le "lime" je l'aime bien pour le "coup de frais" que donne le citron.

Le "skin food" est gras c'est vrai, mais il est absorbé quasi instantanément,
j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Tu peux comme dit plus haut l'utiliser également en avant-rasage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:08

Merci encore pour les avis, puis-je vous demander où l'avez-vous acheté ? Sur Paris ? Sur la toile ?

Le 100 ml vaut le coup ou je prends direct un 200ml ?


Amicalement,
Dante
Revenir en haut Aller en bas
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:48

dante a écrit:
Merci encore pour les avis, puis-je vous demander où l'avez-vous acheté ? Sur Paris ? Sur la toile ?

Le 100 ml vaut le coup ou je prends direct un 200ml ?


Amicalement,
Dante

J'ai achete le mien chez Ghoz : 1barber.be, j'ai pris le 100ml pour commencer j'en suis pas encore à la moitié depuis septembre, par contre je ne me rase que tous les 2 jours environ. A voir donc si tu te rases plus souvent, peut-être prendre le 200ml.


PS : mon cher Dante vous n'auriez pas un pieds dans la chaussure par hasard? (pardon pour le mauvais jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:44

En effet, j'ai un pied dans la chaussure, (j'ai une boutique LODING et je suis membre de DEPIEDENCAP) nous sommes nous déjà croisé ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:08

Ha ... Trumper Skin Food !

La première fois que je l'ai essayé, c'est un ami qui m'avait filé un fond de bouteille Coral ... De couleur rose et le parfum de rose qu'il dégage ne m'avait pas attiré plus que cela à l'époque. J'en rigolait un peu et je me souviens de mes premiers mots moqueurs: "T'es sûr que c'est pas un produit de gonzesses ton machin ?".

Mon ami m'a de suite repris : "Tu essayes d'abord et on rigolera ensuite."
Bon ben essai le soir même et là ? Quel coup de bluff ...
Il es super ce produit, ça calme bien, ça laisse la peau douce et puis ce petit parfum de rose ...

Que du bonheur ... Merci JP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:16

dante a écrit:
En effet, j'ai un pied dans la chaussure, (j'ai une boutique LODING et je suis membre de DEPIEDENCAP) nous sommes nous déjà croisé ?

Amicalement

Virtuellement parlant oui, je fais regulierement un petit tour sur DPEC, il m'avait semblé reconnaitre ce pseudo et cet avatar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:04

Je viens de recevoir ma commande de chez 1barber et j'ai testé les produits "Skin Food" (Sandal Wood et Lime).

Niveau parfum le Sandal Wood est très agréable mais n'a pas la tenue au cours du temps du gel après rasage TOBS par exemple. Le "Lime" moi me fait penser à un soda que j'ai bu au Japon mais ça reste plaisant. Là encore le parfum ne dure pas très longtemps après application.

Niveau texture c'est très fluide et une petite quantité s'étalera sur tout le visage sans problème.
Par contre au séchage on a la sensation un peu désagréable du dépot d'un film en surface de la peau: ça tire.
Et au final si la texture permet un étalement optimal, l'hydratation de la peau n'est pas fantastique.
Je n'ai pas une peau particulièrement sèche mais je trouve l'hydratation insuffisante.

A titre de comparaison j'utilise l'après rasage fluide (bouteille en verre) Proraso (de texture laiteuse) qui s'étale aussi bien mais hydrate nettement mieux.
Reste la question du parfum mais en tout cas au niveau prix et qualité d'hydratation du produit je donne l'avantage au Proraso.

J'ai aussi testé le gel après rasage TOBS au bois de santal qui lui est excellent.
Le gel est assez épais mais une petite noisette bien étalée hydrate vraiment bien et laisse une bonne odeur qui dure, qui dure.....

En résumé:

Niveau hydratation égalité entre le Proraso, le fluide après rasage Avène (que j'utilise au quotidien) et le TOBS (encore que l'étalement soit différent).
Le Trumper est largué, vraiment décevant.

Niveau parfum avantage au Trumper Sandal Wood (j'aime beaucoup cette odeur -avis très subjectif- qui me fait penser au parfum "Egoiste" de Chanel) mais le parfum ne dure pas.
Le TOBS est agréable aussi et tient toute la journée.
L'après rasage Avène et le Proraso sont bien et se laissent oublier.

Je compte donc utiliser les produits Skin Food au quotidien (vu que j'ai 2 bouteilles de 200mL il faut bien les utiliser) mais pas après rasage ou il me faut un produit vraiment hydratant.

Conclusion: Proraso fait vraiment des produits excellents à prix vraiment avantageux.
Le gel TOBS est aussi un très bon produit mais pour Trumper ben, bof bof... j'aurais essayé, quoi.....

Difficile pour moi de recommander ce produit.

Je recommande Proraso et TOBS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:51

Merci pour ce feed back.

Il parait que les produits Skin Food sont bons pour la peau, j'entends par là pour les peaux " à problèmes" comme on dit (Traces, cicatrices, petits boutons par ci par là)

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:11

Les peaux "à problèmes" sont bien souvent des peaux grasses.

Le but des produits antiacnéiques (à base de peroxyde de benzoyle ou d'isitrétinoïne par exemple) est d'assécher la peau.

Si l'effet bénéfique supposé des produits Trumper est lié à leur absence d'hydratation ou à leur effet asséchant alors oui ils sont bénéfiques lol!

Plus sérieusement rien dans la formulation du produit ne laisse à penser un quelconque bénéfice à attendre.
Pour les peaux à problème les produits de chez Avène (CleanAC, Fluide après rasage texture fluide) sont hydratants et hypoallergéniques et ne contienent pas 50 parfums qui sont parfois irritants.
Essaye le Fluide après rasage texture fluide (dispo dans toutes les pharmacies/parapharmacies), il est très bien en après rasage (comparable au fluide Proraso) et en usage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:50

Mais de ce que j'ai eu à acheter chez eux (problème de peau sur les mains), les produits Avène sont assez cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:54

Ben écoute l'après rasage dont je parle c'est 10€ (autour, parfois plus, parfois moins) pour un tube de 75mL.

Mais tout comme le fluide Proraso on en utilise très peu donc le tube dure longtemps (2 mois mini)
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:57

Merci Groove pour les infos sur Trumper et les problèmes de peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:50

tortunano a écrit:
le "coral" ne sent rien de particulier

???

Pour moi, c'est un des odeurs des plus agréables de rose... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:35

La rose, c'est redoutable...
On aime ou on déteste, pas de milieu possible !

Je conseille rarement ce parfum si l'on souhaite faire un cadeau.
On a une chance sur deux de se tromper... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
edrose

edrose


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 28/03/2009

Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:43

ghoz a écrit:
La rose, c'est redoutable...
On aime ou on déteste, pas de milieu possible !

Je suis d'accord, mais « rien de particulier », de toute maniere, c'est pas juste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pamacsespenge.blog.hu/
Contenu sponsorisé





Trumper Skin Food Empty
MessageSujet: Re: Trumper Skin Food   Trumper Skin Food Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trumper Skin Food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin food Geo F. Trumper
» Reaction skin food trumper
» Test des produits Trumper
» Site Web: Trumper
» Crème à raser Trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: