Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Geo F Trumper problème de mousse

+14
Frac
Richpa
Alain.CCC
ghoz
Westmoreland
Geoffrey J
Duolog
Pierre-André
Ariscat
Alunni
Fluminens
El Bretón Andaluz
Xeleven83
Yo Wan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan

Geo F Trumper problème de mousse Empty
MessageSujet: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:28

Bonjour, je n'arrive pas à monter la mousse avec un savon Geo F Trumper senteur Limes. Je croyais savoir monter une bonne mousse au bol, mais avec ce savon là j'obtiens une mousse de bain qui disparaît dans la minute sur le visage.  
Vu les bons commentaires sur cette marque,  je pense qu'il y a une subtilité qui m'échappe.
Vos suggestions sont donc les bienvenues. 

À très vite. 

Yo Wan
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:54

Même problème avec un savon Trumper coconut, après plusieurs essais je l'ai donné à Tcharpé.
Je pensai que c'était mon incompétence de débutant qui posait problème, mais apparemment Tcharpé n'a pas eu de bon résultats non plus.

La mousse semble correcte dans le bol, mais elle sèche instantanément sur le visage....

J'ai essayé avec beaucoup d'eau, moins d'eau, le blaireau presque sec.... je laissai une petite couche d'eau chaude sur le savon le temps de la douche pour le ramollir (conseil lu sur le forum)... toujours le même résultat : une mousse qui sèche....

Bref j'en rachèterai jamais fou
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:20

Bon je vous explique comment je fais pour monter tous mes savons, c'est la méthode des barbiers turcs préconisée par Requin. À mes débuts j’avais des problèmes avec le Luxury de Truefitt et grâce à cette méthode j’ai résolu le problème. Tous ces savons anglais sont de vrais savons durs et non des Croap (anglicisme de la contraction cream et soap) disons des savons mous comme Proraso ou Père Lucien. En savon Trumper j’ai monté la mousse sans problème de celui à la rose, la violette et Eucris
Donc pour ces savons durs, je laisse un peu d'eau au fond de mon scuttle, mon blaireau a été secoué 2-3 fois pour évacuer l'eau du trempage. Je tiens le savon perpendiculairement au dessus du scuttle. Je tempe un peu le bout de la touffe et commence à touiller dans le savon, je trempe plusieurs fois le blaireau pour touiller, le savon étant perpendiculaire au scuttle la mousse tombe dedans, je répète l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond du bol. À partir de ce moment je pose le savon et je commence à faire monter la mousse, éventuellement je rajouterais une pichenette d'eau si c'est nécessaire.
Il m’arrive également de mettre un peu d’eau chaude sur le savon pendant que je me lave les dents ce qui ramollit sa superficie, eau que je jetterais avant de commencer.
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Bon je vous explique comment je fais pour monter tous mes savons, c'est la méthode des barbiers turcs préconisée par Requin. À mes débuts j’avais des problèmes avec le Luxury de Truefitt et grâce à cette méthode j’ai résolu le problème. Tous ces savons anglais sont de vrais savons durs et non des Croap (anglicisme de la contraction cream et soap) disons des savons mous comme Proraso ou Père Lucien. En savon Trumper j’ai monté la mousse sans problème de celui à la rose, la violette et Eucris
Donc pour ces savons durs, je laisse un peu d'eau au fond de mon scuttle, mon blaireau a été secoué 2-3 fois pour évacuer l'eau du trempage. Je tiens le savon perpendiculairement au dessus du scuttle. Je tempe un peu le bout de la touffe et commence à touiller dans le savon, je trempe plusieurs fois le blaireau  pour touiller, le savon étant perpendiculaire au scuttle la mousse tombe dedans, je répète l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond du bol. À partir de ce moment je pose le savon et je commence à faire monter la mousse, éventuellement je rajouterais une pichenette d'eau si c'est nécessaire.
Il m’arrive également de mettre un peu d’eau chaude sur le savon pendant que je me lave les dents ce qui ramollit sa superficie, eau que je jetterais avant de commencer.

Technique que j'avais vu sur un de tes posts, appliquée sans succès....

Peut être un problème de qualité d'eau... la mousse semble bien dans le bol mais sèche sur le visage...

Bref.... c'est quand même pas normal de galèrer autant avec un savon, aucun problème avec les autres savons que je possède ou que j'ai pu essayer pour l'instant.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:44

Comme dans beaucoup choses il doit y avoir des mauvaises séries et tu es peut-être tombé dessus, je ne me rappelle plus de la marque mais il y en un que j'avais fini par jeter à la poubelle :spamafot:
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:08

Un ami qui a eu une réaction allergique avec m'a donné son savon Geo F Trumper Limes dans sa boite en bois. De mon côté aucun souci d'allergie, j'obtiens également une mousse onctueuse mais comme Yo Man, une fois sur le visage, elle disparait très rapidement. De onctueux, je passe à une mousse de bain pleine d'air :spamafot:
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:24

Idem.Au bol,pas de problème (pas trop) En FL,je le trouve moyen.
PS:Joli ton nouveau blaireau "Elba"
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:08

sage
Je vais essayer la méthode turque du gaulois en Hispanie, c'est toujours bon les conseils d'un druide.
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:52

Tiens nous au courant, même si je n'ai plus ce savon ça m'intéresse
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:25

Bon, un premier essai sans rasage : pas concluant pour l'instant , mais ...
J'ai appliqué et obtenu une mousse très dense , trop dense; je l'ai donc diluée et hop, trop d'eau sans doute, et obtention d'une mousse fugace à nouveau. Bien qu'elle ait résisté un peu plus longtemps. Je vais réessayer dans un jour ou deux. Parce que si ELBA sait le faire, y a pas de raison que je n'y arrive pas ! combat
Horum omnium fortissimi sunt Belgae. Et c'est pas moi qui le dit !
Ariscat

Ariscat

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:50

Yo Wan a écrit:
Bonjour, je n'arrive pas à monter la mousse avec un savon Geo F Trumper senteur Limes. Je croyais savoir monter une bonne mousse au bol, mais avec ce savon là j'obtiens une mousse de bain qui disparaît dans la minute sur le visage.  
Vu les bons commentaires sur cette marque,  je pense qu'il y a une subtilité qui m'échappe.
Vos suggestions sont donc les bienvenues.

J'ai récemment essayé le Trumper Limes, comme je voulais un savon au citron et que la qualité des savons Trumper semble existante. Résultat, une mousse tirant plus vers les bulles que vers la crème (mais là, ma technique est probablement à remettre en cause), et dès l'application, la mousse est absorbée par la peau, et des démangeaisons me prennent. J'ai donc de mon coté été passablement déçu par ce test.
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:53

@ Yo Wan faudrait transformer ce post en sondage, parce que j'ai l'impression qu'on est nombreux à être déçu des savons Trumper
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:23

J'avais déjà soulevé ce problème il y a quelques mois...

Ce sont les seuls produits pour lesquels je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir a les monter (les crèmes ne sont pas du tout concernées)...
Duolog

Duolog

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:43

La chose est connue sur les forums anglo-saxons : depuis quelques années, la qualité de ces savons a fortement baissée. Il semblerait que désormais une seule usine fabrique les savons pour Geo F Trumper, Truefitt and Hill et d'autres marques anglaises, et que cela ne soit pas pour le mieux. Pour les avoir essayés, je trouve en effet que les savons Geo F Trumper sont surévalués par rapport à la concurrence. Je n'ai pas envie de perdre mon temps en incantations cabalistiques pour qu'une mousse veuille bien monter, alors que même un savon Proraso donne une belle mousse en 10 tours de blaireau !
Geoffrey J

Geoffrey J

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:54

Ca me rassure de voir que d'autres sont en galères avec ce savon, parce que la, soit je suis idiot, soit je me suis trompé et j'ai acheté un bain moussant.
Je n'arrive pas à monter autre chose qu'une mousse pleine de bulles qui semble fusionner avec ma peau, comme Yo Wan.

Alors après quelques essais en suivant les conseils d'El Bretón Andaluz, bah j'ai toujours du mal.
Combien faut il laisser d'eau au fond du bol environ?
J'ai délaissé le synthétique pour la soie de porc, faut il que je le charge plus ou moins?

Sur mes autres savons je n'avais jamais rencontré de problèmes, mais la je suis dépassé...
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:57

Je viens de compter, pour l'instant on est 8 à avoir des problèmes avec ce savon....
Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:07

Duolog a écrit:
La chose est connue sur les forums anglo-saxons : depuis quelques années, la qualité de ces savons a fortement baissée. Il semblerait que désormais une seule usine fabrique les savons pour Geo F Trumper, Truefitt and Hill et d'autres marques anglaises, et que cela ne soit pas pour le mieux. Pour les avoir essayés, je trouve en effet que les savons Geo F Trumper sont surévalués par rapport à la concurrence. Je n'ai pas envie de perdre mon temps en incantations cabalistiques pour qu'une mousse veuille bien monter, alors que même un savon Proraso donne une belle mousse en 10 tours de blaireau !
J'aime bien l'image des incantations pour avoir une belle mousse, comme une danse de la pluie autour d'un feu de camp mais pour avoir une belle mousse !
Sais-tu si les savons TOBS sont également produits dans cette même usine ? Je rencontre exactement les mêmes difficultés que vous mais avec mon TOBS sandalwood...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:32

Notant tous mes rasages j’avais remarqué qu'avec les crèmes les variations en quantité étaient négligeables 1º coconut 75 rasages - 2º coconut 71 rasages -Rose 75 rasages par contre en savon je note de grosses différences. Pour ces savons de 80 g 65 rasages pour le violette mais seulement 42 rasages pour l'Eucris ce qui prouve que je devais augmenter la dose pour monter la mousse. Les 2 savons sont sur l'année 2014 et les crèmes sur 2012, 2013 et 2105 pour le 2em coconut.
Ça fait longtemps que c'est le même laboratoire qui fabrique pour les 3 T ce qui n'est pas à priori un problème car quand on a une formule le dosage est précis et ne varie pas. Il est possible qu'en abandonnant les parabènes ils ont eu des problèmes pour actualiser leur formule sur les savons.
Pour les crèmes je n’ai pas de Trumper en ce moment mais j’ai 2 Truefitt et une Tobs en rotation (Sandalvood, West Indian Lime et Jermyn Street) et à part les fragrances la composition de ces crèmes doit être très semblable si ce n’est la même
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:38

Avec la crème Tobs sandalwood, je n'ai vraiment aucun problème. Une petite noisette suffit.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:02

J'ai toujours du sandawood dans ma rotation car j'adore cette odeur dans mon cas c'est de chez Truefitt, j'ai un baume sandalwood gagné a la tombola de 2013 et je ne suis qu'à la moitié du flacon. Bon, on n'en met pas beaucoup mais je ne dois pas m'en servir assez bien qu'il soit super agréable.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:22

J'ai moi-même constaté ce soucis avec certains savons comme celui de baume.be par exemple.
Bien que le savon produise une belle mousse bien dense, une fois appliquée sur le visage, c'est la misère, la mousse fond littéralement et laisse apparaitre la peau.
A l'époque, j'avais mis cela sur le compte soit d'une peau trop acide, soit d'une eau trop dure ...

Jusqu'au jour ou j'ai testé le gel d'aloe vera baume.be en avant rasage.
J'ai appliqué ce gel sur la peau par massage sans le rincer, j'ai ensuite appliqué la mousse qui cette fois ne s'est pas délitée.
Ce changement m'a permis d'aller au bout de mon rasage et de ce savon. Very Happy
http://www.1barber.be
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:41

Merci de ton retour d'expérience ghoz, mais bon vu le prix de ces savons qui se placent dans haut de gamme, on devrait pas avoir à autant se compliquer la vie (pour rester polis)

D'autres savons bien moins cher remplissent beaucoup mieux leur fonction.

Edit: j'ai vu que tu en vendais sur ton site, tu n'as pas de mauvais retour des clients?
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:10

J'avais essayé cette marque à mes débuts, très déçu perso je faisais des réactions allergiques (et niveau protection il y a mieux amha).

Depuis je snob les produits anglais ^^, je préfère musgo real, proraso ou MDC.
Duolog

Duolog

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:31

Westmoreland a écrit:
Duolog a écrit:
J'aime bien l'image des incantations pour avoir une belle mousse, comme une danse de la pluie autour d'un feu de camp mais pour avoir une belle mousse !
Sais-tu si les savons TOBS sont également produits dans cette même usine ? Je rencontre exactement les mêmes difficultés que vous mais avec mon TOBS sandalwood...

Je ne retrouve plus les fils de discussion qui traitaient de ces problèmes (sur Badger & Blade il me semble), mais je crois avoir lu que Taylor of Old Bond Street n'appartenait pas au même consortium... Qu'en est-il aujourd'hui ? Je ne sais pas. J'ai de la crème et un savon Sandalwood acheté il y a deux ans que je trouve plutôt bon. J'ai une crème amande qu'on m'a offerte il y a un an que je trouve pas géniale... J'aimais bien faire mes courses à la boutique londonienne de TOBS mais j'avoue que je n'ai plus confiance dans cette marque, et en règle générale je trouve toutes les marques de la tradition anglaise très surévaluées - on devrait arrêter de le faire de la pub et de leur trouver des excuses. Pour le même prix, j'ai du Barrister and Mann ou du Père Lucien qui sont hors catégorie (et je parle pas du Martin de Candre qui est plus cher).
Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:32

Xeleven83 a écrit:
Merci de ton retour d'expérience ghoz, mais bon vu le prix de ces savons qui se placent dans haut de gamme, on devrait pas avoir à autant se compliquer la vie (pour rester polis)

D'autres savons bien moins cher remplissent beaucoup mieux leur fonction.
Un énorme + 1, je pensais me faire un beau cadeau avec mon tobs sandalwood en pot en bois alors que je prends plus de plaisir et que je me fais beaucoup moins ch... (parce que du coup, je n'ai plus envie de rester poli lol! ) avec un proraso...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geo F Trumper problème de mousse   Geo F Trumper problème de mousse Icon_minitime

Geo F Trumper problème de mousse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant