Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel

Aller en bas 
+16
Turambar
Eghre
J-Charles
syrion
dalmate13
the duke
El Bretón Andaluz
christb64
McKay
Poulpe
esspic
Bbr6704
Loeikat
Elrond
nca000
ghoz
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:40

Deux belles lames mais à l'opposé l'un de l'autre dans la palette des outils de rasage love
Quelle que soit les chasses choisies, ce sont et resteront de très belles lames.

Sur mon 14, la gravure a complètement disparu et a fait place à un poli miroir lors de la restauration.
Il ne s'en porte pas plus mal, n'en est pas moins beau et surtout n'en rase pas moins bien !

Cruel dilemme comme à chaque fois cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:51

Deux très belles pièces, félicitations!

En se qui me concerne j'aime bien garder au plus proche de l'origine...

Du coup ton fila je laisserais la gravure tout en netoyant le reste et je contacterais un certain "empereur" de la restauration qui a dans sa boutique exactement les mêmes chasses que ça mais sûrement en meilleur état. Wink

Mais bon vu que tu as l'air de les trouver "hideuses" , je dirais au moins forme d'origine (et oui os ça irait pas mal AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:03

Le fila partira chez JC et le wade chez Imperator c'est déjà convenu en MP, j'ai envie de faire travailler un peu tout le monde, et je sais que je ne serai déçu ni par l'un ni par l'autre.

Pour la gravure du fila, elle ressort presque mieux sur la photo qu'en vrai, je suis assez pour être fidèle au modèle d'origine mais je me demande aussi si la lame n'aurait pas plus de "gueule" avec un poli miroir. Cela dit je ne sais pas si les traces d'oxydation le permettront...
Pour la chasse je la trouve effectivement pas très belle et pourtant je suis pas allergique au plastique des fila, je trouve que certaine un peu plus travaillé et au couleur plus sobre sont même agréables à l'oeil, mais là silent

Merci pour ces deux retours en tout cas, j'attend encore de m'imprégner des avis de tous car je reste bien indécis.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:09

Regarde dans ma rotation (dans ma signature), peut-être ça pourra t'aider: il y a un fila avec une gravure un peu effacée mais avec le reste netoyé et un Tally-Ho dont les chasses ont été faite par Impérator justement en corne blonde, forme d'origine et sans espaceur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:49

Déjà bravo pour avoir dégoté de telles pièces !

Points de vue différents :
Pour le fila, j'aime les châsses rouges bave
Sa lame pourrait avoir un poli miroir, sauf là ou c'est oxydé, et/ou gravé.

Pour la wade, châsses comme tu veux, mais pas de forme identique lol une lame pareille mérite mieux, comme écrin, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:51

Ben moi, je ferais mon "CharlieBlasonBbr" sur ce coup là, à savoir, nettoyage juste ce qu'il faut des lames, polissage vraiment hyper léger,

et un bon nettoyage/bain/polissage des chasses du Wade : tu pourrais être surpris de l'aspect qu'elle pourraient prendre rien qu'en les polissant : elles garderont quelques creux, mais ce genre de chasse a une transparence que l'on retrouve difficilement...

Pour les chasses du Fila, si c'est pas cassé, faut rien toucher!

En tout cas, y'a du potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:09

Bbr6704 a écrit:
Ben moi, je ferais mon "CharlieBlasonBbr"

Et Originator? On le voit plus, Il a la batmobile en rade ou quoi!? lol

C'était pourtant un boulot pour lui là!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:27

@loiekat : pour la forme des chasses du wade je serai tenté de faire faire une forme plus "charpentée" à la façon des barber use mais d'un autre coté c'est ne pas respecter l'histoire les célébrated on toujours des chasses haricots. Je comprend ce que tu veux dire mais je suis tiraillé.

@bbr : tiens ton commentaire me surprend je pensai que tu voudrai faire rechasser les deux en sapin... Curieux whistle ironie inside
La chasse du wade est faussement conservée, le verso c'est pas des petits trou c'est armagedon.

@nca : la chasse de ton Tally Ho je la connais bien sur je me souviens du topic avec ton CC et celui du wookie, c'est d'ailleurs pour ça que le wade est partie chez Imperator car je savais qu'il maitrisai la technique corne sans espaceur, (et que je l'ai associé au vielle anglaise dans mon esprit...)
Je suis juste un peu réservé sur la couleur de la corne, je préfère le brun mais encore une fois m'écarter de l'original m'ennui.

C'est de la torture mentale combat



Dernière édition par Elrond le Ven 27 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:33

Elrond a écrit:

@bbr : tiens ton commentaire me surprend je pensai que tu voudrai faire rechasser les deux en sapin... Curieux whistle ironie inside
La chasse du wade est faussement conservée, le verso c'est pas des petits trou c'est armagedon.

Même avec ça, on peut avoir de bonnes surprises, des fois... Si Exxpic passe par là, je me souviens d'un CC qu'il avait laissé avec des chasses en corne bouffées, mais là j'ai la flemme de rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:55

Je vois lequel un wedge français avec chasse en corne noire non chanfrénée. Très beau mais des trous beaucoup plus petits, la ça retenti sur la stabilité de la lame qui bringbale car la corne est devenue super mince en arrière. :/
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:33

Elrond a écrit:
@loiekat : pour la forme des chasses du wade je serai tenté de faire faire une forme plus "charpentée" à la façon des barber use mais d'un autre coté c'est ne pas respecter l'histoire les célébrated on toujours des chasses haricots. Je comprend ce que tu veux dire mais je suis tiraillé

Tu peux respecter l'histoire et le rendre sublime en même temps, en lui mettant une châsse haricot d'un côté et une jolie châsse de l'autre... lol

En même temps, il t'appartient maintenant, et tu as le droit de lui donner les châsses qui le feront atteindre le sublime...

Je sais pas si c'est la résultante du post d'Esspic sur les grosses lames, mais moi aussi je cherche du 14, du king size, l'équivalent CC d'un Humer, que dis-je, d'un super-tanker... ENORMISSIME !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:35

Elrond a écrit:
Le fila partira chez JC et le wade chez Imperator c'est déjà convenu en MP, j'ai envie de faire travailler un peu tout le monde, et je sais que je ne serai déçu ni par l'un ni par l'autre.
Je vois que tu n'as pas fait ton choix au hasard.
jap
Tant qu'à faire, en choisissant les maîtres, on est sûr du résultat.

Si c'était par moi et pour moi :
- Je polirai complètement le Fila (pas forcément miroir, mais au moins homogène) et je le raillerait d'une châsse en os, espaceur métal (acier ou alu), rondelles et rivet en acier.
Originator ne serait pas content, mais tant pis.

- J'essaierai de trouver une châsse en corne de la même époque pour le wade (je serai étonné qu'Impérator n'en ait pas). Sinon, J'en referai une en corne noire ou blonde transparente (mais pas rousse) de la forme d'origine, en gardant bien sûr les rondelles.

Enfin, concernant la vieille châsse laissée telle quelle, elle est là : https://coupechouclub.1fr1.net/t9546-de-corne-d-acier-et-de-poils-what-else
Ici, ça n'a rien à voir : pas la même forme, et surtout une châsse transparente qui marque beaucoup. Cette corne est vraiment difficile à ravoir...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:36

Puisqu'il faut t'aider à choisir, je vais donner mon avis, pas toujours très objectif, et partisan du "plus c'est d'origine mieux c'est"^^

Le fila en rouge, c'est pas courant et un fila sans chasses plastique moches c'est pas un vrai fila^^

Les chasses du WB semblent récupérables. Les trous, ça se bouche. Et si tu pars sur une restauration soft de la lame, tes chasses neuves impeccables vont trancher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:39

Je n'attend pas une grosse différence du wade comparativement à mon Tally Ho, par contre j'ai hâte de tester le fila que tout le monde encense, pour les grosses lames, je trouve que la manipulation pas pas plus compliqué et que rincer son CC seulement 2 fois par passe est très appréciable.
En tout cas depuis que j'ai le fenney qui doit être un 6/8 je ne touche plus au Géo Wostenholm pipe razor Embarassed

Édit :
@esspic : ça me parle tout ce que tu le dis là.

@poulpe : MDR pour le fila sans chasse plastique, mais là celle ci franchement, ce serait marqué Tupperware dessus que ça me ferai le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:50

Elrond a écrit:
@poulpe : MDR pour le fila sans chasse plastique, mais là celle ci franchement, ce serait marqué Tupperware dessus que ça me ferai le même effet.

C'est là tout le charme d'un Fila! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:52

McKay a écrit:
Elrond a écrit:
@poulpe : MDR pour le fila sans chasse plastique, mais là celle ci franchement, ce serait marqué Tupperware dessus que ça me ferai le même effet.

C'est là tout le charme d'un Fila! cheers

+ 6704 !!!
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:58

Très très beaux rasoirs ! Moi aussi je suis pour rester le plus proche de l'origine surtout pour le W.B ... corne blonde , sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:30

J'avais prévenu^^
Citation :
je vais donner mon avis, pas toujours très objectif

C'est juste de la jalousie!
Esthétiquement, l'idée d'Esspic est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:34

Poulpe a écrit:

Esthétiquement, l'idée d'Esspic est très bonne.
C'est qu'il a bon goût le bougre.

Je pense que je vais être respectueux de l'origine avec le wade réfection de chasse à l'identique et me lâcher sur le fila. Et puis j'ai pas de CC en os en plus tinostar ça fera l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:41

cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:46

Les chasses du W&B me semble un peu maigrichonne pour ce type de lame, je ne sais pas si ça vient de la photo donc je les vois en corne mais plus grosses. Pour le Fila tout ce que tu veux sauf ces horribles chasses d’origine couleur formica années 50.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:07

Le Wade est tout juste sublime
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:55

Quant à moi je ferai comme Esspic :
le Fila 14 poli miroir (quelle beauté de lame !) avec chasses en ivoire-mais-ce-n'est-pratiquement-pas-possible os et rivets argent,
et le Wade (très beau aussi) avec une corne blonde transparente à l'identique et rivets en laiton
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:59

the duke a écrit:
Le Wade est tout juste sublime
Je l'aime beaucoup aussi c'est d'ailleurs marrant de voir que les 8/8 partent à des prix astronomiques même en mauvais état alors que celui ci est parti à 50 euros fdpi cela reste cher pour un CC d'occasion mais je pense que les très grosses lames sont surcotées (c'est moi qui ait la plus grosse Rolling Eyes ) et que ce genre là intéresse moins, à tord à mon avis.
Peut être aussi que certains se fourvoient devant la notion Indian steel car le métal indien actuel à mauvaise presse ce qui n'était pas le cas à l'époque, c'était plus un argument de vente si j'ai bien compris.

Sinon pour le Fila quelle forme y verriez vous pour la chasse en os, je pencherai bien pour un "nez" droit un peu comme le TI du CC de Porti si je me rappelle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:17

pour la gravure tu peu voir avec arpheus comme ça tu peu polir entièrement le sabre et il pourra regraver le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel   Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher "Fine India Steel"
» Wade & Butcher "the celebrated" 7/8
» Paddle Juchten Streichriemen et Wade and butcher the celebrated
» Vos avis bienvenue pour un Wade & Butcher Celebrated
» Dégrossissage du design de lame des 10ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: