| Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 | |
|
+7erjdecharente DuPoil Steph78 cheesegeek stormsoldier esspic impérator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:01 | |
| Dans la serie "toi aussi fais des chasses pour les Wade & Butcher"..... Ce coup-ci ca sera en corne noire, "tout d'origine" ( ca tombe bien..) Voici déjà la lame, débarrassée de sa rouille (polissage poussé ou pas, ca sera au choix du propriétaire..) Pour la chasse va falloir passer de ce qu'il y a a droite, a ce qu'il y a a gauche... (je sais, j'aurai pu faire plus simple..) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:10 | |
| T'inquiète, rien de bien compliqué pour passer d'un demi-creux à une plaquette. J'aime bien travailler la noire de buffle : facile à polir, et pas beaucoup de surprise _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 12:51 | |
| décidément tu aime bien les lames imposantes encore du beau travail en perspective |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 16:02 | |
| - stormsoldier a écrit:
- décidément tu aime bien les lames imposantes
Faites comme moi... Envoyez lui des petites lames bien perverses... :-) Je n'ai pas trop de doute sur le rendu final du truc... Ca va encore être joli! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 17:23 | |
| - esspic a écrit:
- T'inquiète, rien de bien compliqué pour passer d'un demi-creux à une plaquette. J'aime bien travailler la noire de buffle : facile à polir, et pas beaucoup de surprise
En faite c'est juste que c'est plus de temps a passer, mais bon, c'est cette corne qui au final ce rapproche le plus de l'original je trouve. (j'en avais déjà tapé une dans ces cornes la et c'était impeccable au niveau "rendu") Si j'ai le courage je débiterai tout mon stock de demi-creux en plaquettes tant que j'y suis... ...Non, rien, j'ai rien dis en fait... |
|
| |
Steph78
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 21:27 | |
| très jolie lame ! dommage que le "The Celebrated" soit moins visible mais le projet semble prometteur.
exactement le modèle que je recherche (si tu t'en rappelles Impérator, je t'en avais parlé si à l'occasion...)
Vite le résultat ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Sam 9 Avr 2011 - 22:06 | |
| Oui oui, je m'en souviens, mais c'est pas des lames qui courent les rues, du moins avec des propriétaires qui ne sont pas au courant de la flambée des prix sur les vieux Wade. Et aux usa/canada j'en trouve pas a moins de $ , même dans les ventes de garage ils sont chers ( ou ils sont vendu avant que mes "chasseurs" arrivent sur place.. ) Sur ebay j'en parle même pas... |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 17:52 | |
| Tres bien tout ca Pour le polissage, je ne sais pas trop... quand même plus que sur les photos, mais je ne sais pas si le miroir est indispensable... J'ai mégahâte |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 21:15 | |
| - Citation :
- Pour le polissage, je ne sais pas trop... quand même plus que sur les photos, mais je ne sais pas si le miroir est indispensable..
Je te rassure, là, elle est pas du tout polie la lame.... |
|
| |
DuPoil
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Amiens, Somme Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 22:33 | |
| Yep, je me suis mal exprimé.
Là c'est clair que tas juste enlevé la rouille qui gangrenne. Mais mon interrogation quand au poli miroir demeure, je ne voudrais pas que ca fasse "too much", simplement remettre le rasoir dans un état proche du neuf. Pour ca je te fais entiere confiance ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 22:34 | |
| - esspic a écrit:
- T'inquiète, rien de bien compliqué pour passer d'un demi-creux à une plaquette. J'aime bien travailler la noire de buffle : facile à polir, et pas beaucoup de surprise
tu désépaissis pour aplanir ou tu aplani direct ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 12 Avr 2011 - 23:23 | |
| Tu peux soit le faire à chaud... Tu trempes dans l'huile chaude (dehors !) puis tu presses, lentement, mais assez fortement. Normalement, pas besoin de désépaissir Soit carrément découper ta plaquette dans le demi creux (avec évidemment beaucoup de pertes). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:16 | |
| - esspic a écrit:
- Tu peux soit le faire à chaud... Tu trempes dans l'huile chaude (dehors !) puis tu presses, lentement, mais assez fortement. Normalement, pas besoin de désépaissir
Soit carrément découper ta plaquette dans le demi creux (avec évidemment beaucoup de pertes). dans l'huile chaude !!!! je n'y aurait pas pensé, j'ai essayé dans de l'eau bouillante, résultat très bof... au four thermostat 5, c'est pas mal mais la corne fendille, a l'air chaud du décapeur mais là c'est les doigts qui crament aussi... mais l'huile !!!!! huile de cuisine ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:23 | |
| ouaip... et surtout, dehors ! Sinon, c'est toi que Madamedecharente jette dehors... Je ne suis pas l'inventeur de ce truc... ça vient de la source, M. Cornely ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:34 | |
| - esspic a écrit:
- Je ne suis pas l'inventeur de ce truc... ça vient de la source, M. Cornely !
Ouaip, la littérature confirme (mais ma femme n'a jamais voulu!), d'ailleurs il semble qu'après plusieurs passages, l'huile était filtrée puis revendue comme produit secondaire (dans quel usage?) |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:46 | |
| - cheesegeek a écrit:
- esspic a écrit:
- Je ne suis pas l'inventeur de ce truc... ça vient de la source, M. Cornely !
Ouaip, la littérature confirme (mais ma femme n'a jamais voulu!), d'ailleurs il semble qu'après plusieurs passages, l'huile était filtrée puis revendue comme produit secondaire (dans quel usage?) Engrais ?? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 21:48 | |
| quoi qu'il en soit, je veux bien la littérature en question cheesegeek... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 22:12 | |
| - esspic a écrit:
- quoi qu'il en soit, je veux bien la littérature en question cheesegeek...
Oui, éventuellement, je copie mon voisin et je dis pareil... En attendant, voici la lame un peu plus éduquée polie.... |
|
| |
DuPoil
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mer 13 Avr 2011 - 22:23 | |
| Ouach, ca commence à devenir vrai tout ca !!! |
|
| |
cheesegeek
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Jeu 14 Avr 2011 - 9:14 | |
| - impérator a écrit:
- esspic a écrit:
- quoi qu'il en soit, je veux bien la littérature en question cheesegeek...
Oui, éventuellement, je copie mon voisin et je dis pareil... Bon j'ai cherché sur mon disque dur hier soir (pas retrouvé... faut juste que je me rappelle ou j'ai sauvé le truc...) Dès que je l'ai, je le mets ici. Pour l'engrais, c'est surtout la poussière et les débris / chutes de coupe de la corne qui servent d'engrais. Oui, j'ai pourri le sujet d'Impérator... Donc je continue :-) , en passant, j'ai regardé, pour un sujet qui nous intéresse tous les deux (enfin surtout moi), la problématique de restauration / nettoyage du papier... C'est juste infernal... pour faire _vraiment_ bien, il faut connaitre le type du papier, les qualités d' "encres", et si possible la nature des "taches"... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Jeu 14 Avr 2011 - 13:48 | |
| Je vais etre obligé d'ouvrir un autre post pour le tiens quoi.... |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Jeu 14 Avr 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Jeu 14 Avr 2011 - 20:48 | |
| je suis aussi preneur de la litherature |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 26 Avr 2011 - 20:06 | |
| Bon, indépendamment de ma volonté j'ai été un peu éloigné du forum ces derniers temps... Me revoila, et revoila la chasse presque finie... Encore un peu de polissage quand même, et hop, remontage.... |
|
| |
DuPoil
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 Mar 26 Avr 2011 - 20:14 | |
| Pouarf, magnifique !!! Bon "retour" impérator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 | |
| |
|
| |
| Wade & Butcher "the celebrated" 7/8 | |
|