| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 8:09 | |
| Un sujet qui peut être un peu "anarchique" pour l'instant, c'est pour degrossir les choses. Jetez vos envies ici, sans vraiment en débattre. Le but étant que j'en resorte un peu les grandes lignes de vos envies. J'ai ma petite idée sur certains critères, mais bon....
Le sondage se fera dans un 2eme temps |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 8:40 | |
| Je ne suis pas un grand artiste Je verrais bien une lame comme celle ci Pour le crochet un Monky Tail. Vala pour moi
Dernière édition par nicorinne le Ven 4 Mar 2016 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 9:32 | |
| ça |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 9:42 | |
| N'ayant que des lames droites je verrais bien un lame légèrement courbe mais sans excès, un nez barber noch, la soie avec courbure ves le talon sans rainures qui sont un refuge pour la rouille et un crochet normal. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Nicorine Les monkey tail n'ont rien de pratique, on ne voit jamais de De Pew dans le SOTD ça reste dans les tiroirs. Edit: Pendant que j'écrivais Fabricio a publié une photo qui correspond tout à fait à mes gouts |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 9:58 | |
| Bon, moi, j'aimerais bien un truc genre " /> |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 9:59 | |
| 100% d'accord avec ELBA (en particulier sur le barber notch) et Fabricio...
Le monkey tail est pas ma tasse de thé par contre...
EDIT: j'aime bien le modèle proposé par Alacoume aussi. |
|
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 10:34 | |
| D'accord pour le Barber's Notch !!
pour les chasses, je trouve toujours que le sobre est ce qu'il y a de plus beau....pas austère hein, mais juste sobre et classe. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 10:53 | |
| J'aimais bien le rasoir qu'avait dessiné impérator il y a quelques années, peut être avec la courbe de la soie légèrement moins prononcée (quoi que) mais pas avec un nez rond, d'abord parce que c'est celui que j'apprécie le moins esthétiquement et ensuite parce que je trouve que c'est encore moins beau sur un 8/8. Peut-être pourrais-tu nous dénicher une des tes anciennes esquisses pour la mettre sur ce fil si tu les as toujours impérator ? Le seul nez arrondi qui soit esthétique c'est quelque chose comme ça: Je trouve le SK japonais hideux surtout à cause de sa chasse en "banane" très prononcée et le smile de la lame poussé à outrance, je n'en vois pas l'intérêt sauf pour les utilisateurs faméliques aux joues très creuses. Un 8/8 se distingue déjà par la largeur de sa lame, pas la peine de combiner cela avec un smile outrancier le rendant peu pratique à utiliser et à entretenir. Si c'est pour qu'il reste dans un tiroir, non merci. Le Wade & Butcher Ottoman est pas mal dans l'ensemble, sauf pour son nez et l'encoche au talon. C'est ce qui fait sa spécificité mais là aussi ça n'a n'ajoute rien sur le plan pratique par rapport à un nez droit (ou espagnol, ou barber notch) et un talon sans encoche. Pour le monkey tail, pourquoi pas s'il n'est pas aussi long que celui du DePew et s'il ne se termine pas en pointe (comme sur certains "customs"), mais je pourrais tout aussi bien m'en passer. |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 11:14 | |
| Mon rève serait une lame 8/8 dans le genre P* avec pas ou micro-crochet mais je ne suis pas certain que ça remporte l'adhésion d'un grand nombre d'utilisateurs Sinon je verrais bien une lame dans le style des bons gros Wade, avec un léger smile (mais pas outrancier comme le SK), nez français ou barber's notch, donc forme plutôt classique, j'aime pas trop les trucs épineux, reptiliens ou troués Quelques esquisses seraient en effet les bienvenues! |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 11:24 | |
| Ma liste au père Noël: - nez espagnol - pas d'épaulement - léger smile - gros crénelage genre ça - soie large - crochet court (enfin, pas trop long - sutout pas de queue de singe...) Un wedge stubtail ? Oui, c'est ça... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 11:38 | |
| J'aime bien le nez espagnol et le français (BN si pas trop prononcé), l'absence d'épaulement, la soie courbe à grosses stries partie inférieure, un crochet pas trop long (ou alors tu lui fais un chas pou passer le coton comme cure-oreilles). Droit ou léger smile, pas de hachoir à fines herbes ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:17 | |
| Personne n'a encore parlé d'évidement, pas de wedge ou de near wedge pour moi, au moins 1/4. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:24 | |
| |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:30 | |
| Moi je suis partant pour une quarter hollow, avec nez barber notch et un joli dos travaillé. En ce qui concerne la soie pas de fantaisie inutile une soie toute simple sans rainure pour ne pas avoir de crasse à stocké dedans et un crochet tout simple aussi. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:32 | |
| mon graal est wade & butcher ottoman style. je pars donc dans cette voie pour exprimer mon idée. bien évidemment avec un point de sang et le nez vers l'extérieur sans épaulement. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:38 | |
| Moi, perso, qu'il soit n'importe comment, je sais qu'il sera sublime, Impérator ne fait jamais de truc moche, donc au final, je le prendrai quel qu'il soit ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 12:50 | |
| Mon choix se porterait plutot sur ce type nez et soie . En 7/8 ou 8/8 bien entendu et comme ELBA plutot 1/4 hollow , un peu smile mais pas trop . Si j'ajoute damas ............. c'est abusé ou pas Juste pas trouvé de photo correspondant à tous mes critères. Par contre avec un CC clairement typé Tuning , je décline . |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:07 | |
| Le style wade legerement courbé comme dit plus haut me plait bien, demi évidé, je rêve d'un inox, pour le reste je laisse a impé le loisir de me surprendre. |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:13 | |
| Si on peut choisir l'acier dans ce fil, l'inox me plairait beaucoup aussi. Il y en a de très bon: Niolox (cardoso), CPM-s35vn (rasoir medusa italien)... |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
Philéas Fogg
Nombre de messages : 187 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:17 | |
| Tout pareil que Fabricio et Nicoss. En tous cas, pas de barber's notch ni de dos guilloché pour moi, j'aime pas |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:32 | |
| Pour ma part, nez français ou spanish, lame smile (en restant raisonnable), soie courbée et non crantée, chassé en corne, 1/4 évidé et c'est du parfait ! |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 4 Mar 2016 - 13:43 | |
| - Nicosss a écrit:
- Comme fabricio, c'est juste parfait (avec de belles chasses en corne)
oui ça. Fabuleux! bien pleine W&B "for ever's use" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|