Effectivement, j'avais vu ton post sur le Malaingre, ça me disait quelque chose.
Au vu de la qualité/style de la lame, je pensais pas que cette lame était si ancienne.
Je rejoins complétement ton point de vu, la qualité de fabrication est remarquable, c'est de loin une de mes plus belles lames en termes d'esthétique. Pour ce qui est du rasage, je ne pense pas que ce soit un problème de pierre car il rase vraiment bien et c'est très net, mais il accroche juste encore un peu. Étant donné que c'est un near wedge, je vais insister sur les passes au cuir car Charlie à l'air également de dire que c'est une lame très douce et très efficace.
Merci pour les données
Pour ce qui du W&B, je viens de me raser avec à l'instant, et bah il m'a énormément surpris.
J'ai eu du mal à lui faire passer le TDC, et je me suis rendu compte que je me suis jamais rasé avec de vrais Wedge, et l'affilage est un tantinet plus compliqué. Après 3h de passage sur le cuir, je l'ai testé.
Au début je trouvais la lame (plus petite) que mes autres rasoirs, et le coté plein me laissait dubitatif au vu de l'avis des utilisateurs de Wedge sur le Forum. Et bah c'est bon, j'ai trouvé mon style de lame. Une facilité de rasage déconcertante, et un rebrousse poil sans forcer une seule seconde et qui laisse plus rien derrière, et la peau lisse comme un bébé.
Étant donné que c'était mon premier rasage avec, il accrochait encore légèrement sur la peau, mais rien de bien méchant. Je m'attendais à avoir la peau un peu chaude lors du passage à l'après rasage, et bein nan, j'ai rien sentit, et pas un seul point de sang.
Pref, que du bonheur ce Wedge.
Du coup j'ai un G.wostenholm et un J.Simth&Sons en attente de restau, et bah ils vont être fait plus vite que prévu je crois, j'ai hâte de les tester.