Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 émission télé : A Bon Entendeur

Aller en bas 
+32
Endoha
Turambar
Lanzhu88
charlie48horlogerie
Loeikat
cheesegeek
pascal13692
vic
rem.44
J-Charles
petdefuret
walter.s
syrion
groslik
Jeanfy
Bbr6704
Calimero
Elrond
dimdbe
esspic
DavidBlaireau
chrro
coco
dalmate13
Lyman
El Bretón Andaluz
kRoLi
schtroumpf_plongeur
ghoz
ilium
Batou
Arpheus
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:45

Hop !

"A Bon Entendeur" est une émission de la Télévision Suisse Romande (TSR) qui compare toutes sortes de choses pour le bien des consommateurs. Trucs qu'on mange, produits de nettoyages, etc, la plupart des trucs qu'on trouve en magasin ou restaurant y passent, pour qu'en général on se rende compte qu'on se fait avoir sur les prix et/ou la qualité.

Mardi prochain à 20h, le sujet sera le rasage !

http://www.tsr.ch/emissions/abe/3664330-sur-le-fil-du-rasoir.html

Au programme entre autre, comparatif scientifique de l'efficacité des différents modes de rasage, et comme on a pu apercevoir dans la bande-annonce un véritable coupe-chou passé sur son cuir j'imagine qu'ils incluront notre méthode de rasage préférée dans les tests. Il y aura sans doute aussi un interview de barbier professionnel. L'occasion de descendre en beauté les multi-lame se profile déjà à l'horizon hehe

Plus anecdotique mais intéressant pour nos épouses, il y aura aussi un sujet sur les différents mode d'épilation.

Les émission et tests d'A Bon Entendeur sont toujours disponibles sur le site de la TSR et sur des applications de smartphone. Je me ferai une joie de vous transmettre les liens après l'émission pour ceux qui n'ont pas 160 chaînes sur leur télé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:11

Haaa ouiii, ca m’intéresse.... cheers

Vivement le lien...
Revenir en haut Aller en bas
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:17

oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:36

J'attends ça avec impatience ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:45

+1 avec Ghoz!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
kRoLi

kRoLi


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:26

Je serais devant le poste pour voir ça compatriote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://krolisroad.blogspot.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:41

J'attends aussi avec impatience, j'espère qu'ils ne vont pas zapper le coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:36

J'en serai aussi !! Pour une fois qu'il y a un truc de bien sur le tube
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:41

Oui ça a l'air intéressant !
Merci de nous en avoir informé !
Pourras-tu nous mettre le lien lorsque l'émission sera passée, car de par ici pour voir les émissions de suisse reomande scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:13

kRoLi a écrit:
Je serais devant le poste pour voir ça compatriote Twisted Evil

Yeah Helvetia en force émission télé : A Bon Entendeur 421259

Vous inquiétez pas, la TSR met toujours à disposition ses reportages sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:58

Je suis impatient de voir ce que leurs tests vont donner. Je ne manquerai pas le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:12

Mince, je ne serai pas à la maison! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:30

Hey les amis, je compte sur vous pour mettre le lien ici!!
Embarassed j'ai pas la télé... Embarassed
Mais je m'en porte pas plus mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:38

Pensez-vous que le coupe-chou l'emportera?

Depuis que je me suis mis au choupe-chou, je me pose beaucoup de questions. Cela fait plus d'un an maintenant que je me rase à l'ancienne ( ancien utilisateur de rasoirs électriques performants). Je vois, sur le forum, des personnes qui après 1, 2 ou 3 mois de pratique obtiennent leur premier bbs. Alors soit je suis une quiche (ce qui est tout a fait possible) soit ils ne sont pas très pointilleux sur leur bbs.

Je suis très loin d'atteindre le niveau bbs bien que je m'applique. Je dois même avouer que j'obtiens de bien meilleurs résultats avec des rasoirs classiques ou DE sur les parties jugées difficiles du visage. Après un an de pratique, je me rase bien plus vite aujourd'hui qu'à mes débuts mais encore une fois l'utilisation d'un DE me fait gagner encore un peu de temps. Le rebrousse-poil m'est très difficile avec un CC.

Je reste néanmoins sur un rasage au CC car ma peau me semble mieux appréciée. J'aime ce moment privilégié et j'adore prendre mon temps. Le côté un coupe-chou pour la vie m'a également séduit (exception faite au SAC Embarassed ).

Avec ces quelques réflexions, je ne pense pas que le CC va l'emporter dans l'émission. Nous sommes une niche et je ne crois pas que la majorité des personnes souhaitent revenir en arrière. D'ailleurs, si je réfléchis bien, entre les CC et les DE, mes grand-pères avaient choisis (DE). Je pense honnêtement que s'il devait avoir un vainqueur ce sera le DE: bon rasage, économique, risques limités, il y a en pour tous les goûts etc

Et vous, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par coco le Mar 7 Fév 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:41

Que 99 % des gens choisissent la modernité, c'est pas une découverte...

Sinon, tout à fait personnellement, le BBS n'est pas une recherche, pour moi. Je veux juste un rasage agréable et passer pour correctement rasé. Le reste ? m'en fous.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:54

Mon précédent post était un pronostique. Je me demandais juste quel sera le grand vainqueur dans l'émission. Et pour moi, cette émission pourrait sanctionner le CC particulièrement sur la "difficulté du CC" par rapport à d'autres modes de rasages. Le bbs n'est pas pour le premier rasage au CC.

NB. J'adore ta réponse pleine de sagesse, Esspic
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:53

Personnellement ca ne fait que 6 mois que je me rase au coupe-chou, j'ai donc encore une belle marge de progression.
J'utilise ces rasoirs parce que j'adore ces objets, d'ailleurs un SAC violent c'est emparé de moi ces 6 derniers mois! lol!
Mais il est vrai que pour le moment, rien n'a égalé la douceur et la facilité de mon DE Feather.
Question efficacité, c'est autre chose, j'arrive plus ou moins au même résultat quelque soit le rasoir utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:28

+1 avec esspic pour le BBS c'est pas un objectif pour moi, ma conception du rasage parfait c'est plutôt un rituel bien respecté, des produits et un CC qui vont bien et une rasage le plus doux possible, seul les parties les plus faciles du visage s'approchent du BBS joues essentiellement en 2 passes mais si je passe ma main à rebrousse poils sur le cou le menton ben ca accroche toujours mais a l'oeil on voit rien (en plus j'ai un poil clair) donc j'm'en fous les qq fois ou j'ai voulu trop en faire et tenter du rebrousse poils ça m'a valu irritations et point de sang, donc non merci, je préfère continuer à me faire plaisir sans chercher la peau de bébé. La seule fois ou je me suis fait raser par un professionnel je suis sorti effectivement mieux rasé surtout dans le cou mais on aurait dit que je m'étais fait attaqué par un chat.... Je m'étonne même de ne pas avoir été dégoûté du rasage à l'ancienne car c'était avant de me lancer au CC.

Maintenant si certains arrivent au bbs très tôt tant mieux, certains on peut une meilleure technique, un poil moins dur, une barbe moins dense, une exigeance moindre, ou on envie de se faire mousser Razz Les paramètres d'une personne à une autre sont multiples et variés donc je me stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:47

A quelques heures de l'émission, je suis pessimiste: nous obtiendrons les résultats de tests faits sérieusement, mais peu de choses seront dites sur la nécessité d'une préparation de la peau ou des bienfaits d'un blaireau. Aucune remise en cause de la mousse en bombe ne sera formulée et on nous dira que le Mach 3 obtient le meilleur résultat (ou le machin-truc à 5 lames...). Bien sûr, on nous expliquera que le rasoir électrique n'est pas aussi performant que le rasage humide.
Je ne compte pas qu'on nous parle du rasoir de sécurité: ce serait pourtant un excellent moyen d'aborder la question d'un rasage alternatif.
Quant au coupe-choux, on nous dira au mieux (si la question est abordée, ce dont je doute) qu'il s'agit du rasoir de Neandertal, un chapitre clos de la préhistoire de l'humanité.
Tout ça pour dire: ne rêvons pas trop. L'émission sera décevante. pale
Pourtant, secrètement, j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:33

esspic a écrit:
Que 99 % des gens choisissent la modernité, c'est pas une découverte...

Sinon, tout à fait personnellement, le BBS n'est pas une recherche, pour moi. Je veux juste un rasage agréable et passer pour correctement rasé. Le reste ? m'en fous.

+ 6704!!!

Je suis bien d'accord avec Esspic et vous autres moi aussi!

Faut dire, il y a un an de ça, je ne connaissais même pas le terme BBS, le seul truc qui me préoccupait, c'était de réussir à me débarrasser de mes irritations, tiraillements, boutons et autres barbe naissante entre midi et 14 heures (j'exagère à peine... affraid )

Autant dire qu'aujourd'hui, c'est chose faite.

Et sur ce point, le CC c'est comme n'importe quel autre rasoir, voir même un peu plus marqué : y'a toujours des jours avec et des jours sans : meilleure préparation, meilleure lame, ou meilleur affilage, ou mieux réveillé, ou peau moins fatiguée, ou...

Bref, je ne recherche pas le BBS, je ne supporte pas le rebrousse poil, donc j'essaie plus, mais je n'ai plus ces boutons rouges qui démangent, qui pourrissent la vie, je suis rasé, bien rasé, et même parfois (de plus en plus souvent), très bien rasé.

Je n'ai presque plus ces sensations de tiraillements, de démangeaisons, etc...

Et en plus j'obtiens tout ça avec classe, en utilisant de beaux objets, et c'en est devenu un moment sympathique de la journée. Que demander de plus? (boâh, si, si on cherche bien, une barbe un peu moins épaisse/dure/fournie... histoire d'être super comblé, mais là c'est beaucoup demander...)

Je suis donc content, et pas près de me raser autrement...

Quoi que, un zoli nélectrike avec les têtes suspendues en forme de pied de grenouille... drunken clown tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:00

Merci pour l'info.

Je vais essayer de la suivre sur le net.
Sur la FreeBox avec ses centaines de chaines, d’Asie, d’Afrique, d'un peu partout dans le monde, dans pleins de langues, mais pas de trace de TSR Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:05

Calimero a écrit:

Tout ça pour dire: ne rêvons pas trop. L'émission sera décevante. pale
Probablement.
En même temps je ne nie pas un certain plaisir à la confidentialité de notre mode de rasage...
D'abord parce que les pièces disponibles restent accessibles, et puis, ça laisse planer un certain mystère dans l'entourage qui n'est pas pour me déplaire... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:00

Tout pareil qu'Esspic Very Happy

Rien a ajouter

Je plussois

+1 quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:08

On voit chewbacca et esspic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:35

heu c'est rem44 qu'on voit et chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission télé : A Bon Entendeur Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émission télé : A Bon Entendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La télé-réalité et vous...
» Emission "On n'est pas des pigeons!"
» Nouveau format d'émission
» barbier à la télé
» 1Barber à la télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: