Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

émission télé : A Bon Entendeur

+32
Endoha
Turambar
Lanzhu88
charlie48horlogerie
Loeikat
cheesegeek
pascal13692
vic
rem.44
J-Charles
petdefuret
walter.s
syrion
groslik
Jeanfy
Bbr6704
Calimero
Elrond
dimdbe
esspic
DavidBlaireau
chrro
coco
dalmate13
Lyman
El Bretón Andaluz
kRoLi
schtroumpf_plongeur
ghoz
ilium
Batou
Arpheus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:01

Moi, à part eux, des Ginette et des Vil Caleçon, je n'ai vu que de la patate bio. .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
dimdbe

dimdbe

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:58

Dommage qu'il n'ait pas parlé un peu plus en détail de l'histoire du rasoir.
J'ai été surpris de voir l'atelier de Thiers-Issard (j'aime beaucoup leurs rasoirs.), je le voyais comment dire... moins artisanal.
Cette émission m'a plus fait penser à une revue Test-Achat qu'autre chose.
walter.s

walter.s

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:23

Voici le lien:

http://www.tsr.ch/emissions/abe/3664330-sur-le-fil-du-rasoir.html

No comment si ce n'est que j'ai déjà envoyé un mail à la rédaction pour exprimer mon opinion... J'ai insisté sur le DE puisque je comprends bien que ce n'est ni l'heure ni l'endroit de faire l'apologie du CC en 2 minutes (sous peine de voir le taux de mortalité exploser brutalement... tinostar ). J'ai insisté sur les avantages économiques et écologiques, qui d'habitude leurs tiennent tant à coeur... Si d'autres membres suisses (ou pas d'ailleurs!) leurs écrivent, peut-être en toucheront-ils un mot lors d'une prochaine émission? A vos claviers! Wink
petdefuret

petdefuret

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 02:23

J'ai bien aimé le passage sur Thiers Issard, j'aime ce côté artisan rabbit
Il est dommage que les rasoirs n'aient été comparés qu'au sein de leur propre famille.
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 07:05

Chewbacca et Rem, ça y est, vous êtes des stars !!! cheers cheers cheers

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 08:10

M... suis au boulot, et je ne peux pas visionner !!! Mad

ça me laisse le temps de contacter mon agent ... hihi

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 08:57

Avant d'investir dans de nouvelles machines, ils feraient bien d'acheter des lunettes et des masques chez Thiers Evil or Very Mad
http://www.laviedanslesbois.com/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 09:13

Mouais....
Content d'avoir vu la trombine de Chewie et de Rem, même fugitivement mais déçu du reportage. La part belle est faite aux tests des multilames et le rasage à l'ancienne n'est pas assez porté en avant.
La séquence chez Alain est certes intéressante mais le reportage n'aborde pas le sujet du rasage au CC par les particuliers, c'est bien dommage.
Les références à You Tube vont peut-être attirer des curieux et convaincre, qui sait ?

Dernière édition par Pascal13692 le Mer 08 Fév 2012, 12:54, édité 1 fois
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 11:46

Sympa d'émission qui est bien accessible sur le site de la TSR Laughing
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Arpheus

Arpheus

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:12

Pour résumer à ceux qui n'ont pas encore visionné l'émission ;

Les + :
- On y présente un petit peu d'histoire du rasage,
- un passage dans les ateliers de TI,
- un autre chez des barbiers à l'ancienne de Paris et de Genève (avec quelques belles pièces)
- un mec de la mode qui dit des choses intéressantes sur les modes de la barbe.
- La mention que chez TI, ils sont dépassés par la demande, preuve que le CC a un grand regain d'intérêt.
- Les extraits Youtube de têtes connues du forum.

Les - :
- Les tests comparatifs ne concernent que les multilames et les électriques, tous avec la même mousse pourrie pour être objectif.
- le constat tristounet pour nous du pro du marketing : les marques cherchent "l'innovation technique" au lieu de se tourner vers des solutions qui ont fait leurs preuves.

OK, au final ce sont les rasoirs modernes qui ont la part belle dans ces reportages, mais j'ai trouvé que le rasage au CC était tout de même mis en avant, du fait d'une part qu'il soit présenté dès le départ et d'autre part qu'il s'agit d'une méthode encre actuelle et économique.

EDIT : je vais aussi envoyer un petit mail à la rédaction pour leur dire que c'est bien dommage ne ne pas avoir fait de comparatif entre les différentes techniques.
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:23

Pascal13692 a écrit:
Content d'avoir vu la trombine de Chewie et de Rem, même fugitivement mais déçu du reportage. La part belle est faite aux tests des multilames et le rasage à l'ancienne n'est pas assez porté en avant.
La séquence chez Alain est certes intéressante mais le reportage n'aborde pas le sujet du rasage au CC par les particuliers, c'est bien dommage.
Les références à You Tube vont peut-être attirer des curieux et convaincre, qui sait ?
Pas tout à fait d'accord j'ai trouvé cela pas mal... D'abord c'est une émission de défense des consommateurs et en terme de consommateurs, je pense qu'on représente moins que les consommateurs de multi-lames ou de rasoirs électriques... Donc le fait qu'on soit indirectement mentionnés (par le biais du barbier, de TI et des courtes images d'introduction), c'est déjà pas mal... Et puis il aurait peut-être même été contre-productif / impossible d'introduire les CC dans les comparatifs

Ensuite si on ne voit pas d'utilisateurs de CC via une interview (il y en a pour l'électrique mais pas non plus pour le multi-lame), l'émission a quand même fait l'effort de deux mini-reportages à Paris et chez TI (ce qui est supérieur à tout ce qu'on a vu jusque là).

Accessoirement c'est la première fois (ou presque) qu'on a un chiffre "officiel" de vente de rasoirs... Et bref 14 000 rasoirs par an chez TI c'est plus que je n'espérais *... moi j'entends 14 000 rasoirs je me dis "mais... alors... il y a plein d'utilisateurs !" :-) ( dans le monde ;-( )

Donc dans le cadre imposé par le format, j'ai trouvé cela pas mal.

* Là encore rappelons nous Bic, par exemple, c'est 11 millions par jour

Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:51

A 7.10min, le journaliste Stéphane Bonvin, déclare, excusez du peu : "on sort d'une période de 5 ou 6 ans où les hommes étaient plutôt glabres, pâles, romantiques, torturés et crevettes"

Il a du faire le pari de placer le mot "crevette" dans son interview, Mr Bonvin !!! lol

Amusant que les barbiers de Paris ne soient pas rasés...

Sinon, voir la fabrique de Thiers Issard, ça m'a donné super envie d'aller y faire un tour !

Les CC présentés en premier, c'est cool ! Voir les membres du 3C à la tv, très fun... C'est bien cette émission !
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:56

Je suis positivement étonné aussi.
Le début est vraiment pas mal, et on a rarement vu ça sur nos postes...
Bon, j'ai zappé toute la partie tests qui n'a aucun intérêt pour nous.

Et content de voir les bouilles des zouaves du forum ! Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:03

Vu, étonnement pas trop mal également... sauf :

l'explication du poil incarné : la solution : le CC ! A genève une technique particulière d'affilage façon couteau à beurre Rolling Eyes , une présentation de pièces rares pas rares... santa

Enfin gageons que de nouveaux membres s'inscivent grace à l'émission !
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:35

Accessoirement c'est la première fois (ou presque) qu'on a un chiffre "officiel" de vente de rasoirs... Et bref 14 000 rasoirs par an chez TI c'est plus que je n'espérais *... moi j'entends 14 000 rasoirs je me dis "mais... alors... il y a plein d'utilisateurs !" :-) ( dans le monde ;-( )

14 000 coupe-chou vendu par an alors que la demande est de 35 000 rien que pour Thiers Issard !

C'est là que je suis sur le c...

Il y a un truc qui se passe là... Tendance écolo, art de vivre ? Je n'en sais rien, mais le coupe-chou est en vogue.

Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:30

En effet, une émission un peu décevante, elle présente le rasage au coupe-chou juste comme un effet de mode et ne justifie pas ce choix au vu de sa qualité. En gros, ils font un peu la pub des rasoirs multilames pour ceux qui se rasent eux-mêmes. Ils auraient pu approfondir sur les utilisateurs de coupe-chou.
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:15

Emission plutôt sympa, même si l'usage du CC est peu développé (une grosse dizaine de minutes), ce qu'il en ressort donne l'impression que les coupechouteux ne sont pas des nostalgiques désuets mais des esthètes avant-gardistes !

Et pour ceux qui seraient tentés par une petite visite du côté de Thiers, faites moi signe !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:17

Je n'ai pas détesté cette émission, même si plusieurs choses m'ont étonné ...
Un test aussi explicite, avec des résultats comparatifs, on n'a pas l'habitude, en France !
Et puis la mention de "races" de la part de la journaliste, pour expliquer notre égalité face à la pilosité ! Shocked

Mais le pire, c'est quand même les techniques de rasage des différents barbiers que l'on voit à l'oeuvre !!! pale
Quand on voit les prises main, les à-coups des lames sur la peau, etc ... ça ne donne pas envie, je trouve ... No
On n'est jamais mieux servi rasé que par soi-même ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:41

Je suis « déçu en bien » par l’émission, comme on dit dans le canton de Vaud (Suisse). La qualité de l’information était au rendez-vous.
J’aurais toutefois inclus dans les tests le rasoir de sécurité. Je pense que cela aurait permis une réflexion d’ordre financier et écologique. Un paquet de 10 lames coûte entre 3 fr 80 et 10 francs. La modicité de ces sommes a de quoi faire réfléchir un téléspectateur non averti. L’émission « A bon entendeur » incite souvent les consommateurs à modifier leur comportement. Là, ils se sont contentés de présenter ce qui se vend en majorité. C’est dommage.
Le coupe-choux en tant qu’alternative nécessite un autre contexte, plus hédoniste ou plus sensible à la question écologique.
Tofsi

Tofsi

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:48

Merci pour le lien bien sympa
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:36

Calimero a écrit:
J’aurais toutefois inclus dans les tests le rasoir de sécurité. Je pense que cela aurait permis une réflexion d’ordre financier et écologique. Un paquet de 10 lames coûte entre 3 fr 80 et 10 francs. La modicité de ces sommes a de quoi faire réfléchir un téléspectateur non averti.

Je trouve aussi que l'aspect écologique est négligé dans ce reportage qui présente les jetables comme plus polluants que les autres, mais c'est tout de même toujours du gaspillage et anti-écologique de devoir utiliser des recharges. Ma démarche vers le coupe-chou était en premier dans cet esprit plus écologique et économique, la conclusion était simple dans la mesure où un CC bien entretenu se garde à vie et plus. C'est en cherchant plus loin à affiner ma technique et ma lame que j'y ai découvert un art.

rem.44 a écrit:
Quand on voit les prises main, les à-coups des lames sur la peau, etc ... ça ne donne pas envie, je trouve ... No
On n'est jamais mieux servi rasé que par soi-même ! Wink

Je trouvais justement que ça donnait envie de tester une visite chez un barbier, même si au final c'est moins bien que par soi-même, ce ne devrait pas être traumatisant. On ne peut se faire une opinion qu'après avoir testé après tout.
BloodGast

BloodGast

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:55

pas mal ce reportage, et jveux le coupe choux johnny moi !!! affraid
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 06:59

y'en a encore plein des dispo, ça se vends pas ce genre de truc : ici, là , ou ici encore...

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Batou

Batou

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 09:56

Émission sympa. On en voudrait toujours plus mais pour une fois qu'on parle du cc plus de 10s on va pas se plaindre.

À noter un beau passage au paddle à 7:50 Very Happy
kRoLi

kRoLi

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:42

Ouais, c'était sympa le petit reportage chez TI, ça donne envie d'aller visiter !

Sinon je trouve aussi dommage que le cc ne soit pas intégré au test...
http://krolisroad.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: émission télé : A Bon Entendeur   émission télé : A Bon Entendeur - Page 2 Icon_minitime

émission télé : A Bon Entendeur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant