Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après rasage ou gel hydratant?

Aller en bas 
+6
erjdecharente
Bbr6704
pascal13692
dimdbe
rem.44
TX512
10 participants
AuteurMessage
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis.

a) Quel est l'avantage d'un aftershave par rapport à un gel hydratant?
b) Peut-on n'utiliser qu'un gel hydratant à la place d'un aftershave? Ou alors, est-il préférable d'utiliser la pierre d'alun, se rincer le visage à l'eau froide puis utiliser un gel hydratant?
c) si avec un peau mixte et sensible, je dois n'utiliser que l'un des deux, est-il mieux de prendre un aftershave ou un gel hydratant

Merci à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:14

Salut !

a) Essaye, et compare : il n'y a que toi qui peut répondre : toutes les peaux sont différentes.

b)Pourquoi pas .
Quant à la pierre d'alun, je la réserve aux petites coupures (rares, mais ça arrive encore ... Embarassed ), et en déo, pour les aissellles.

c)voir réponse a)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:52

Avec la pierre d'alun en déo Rem, quelles sont tes impressions?
Je n'ai pas de pierre d'alun, je mets directement un baume pour le feu du rasage et j'utilise de l'eau froide pour les petites coupures.
J'aimerais bien utiliser un produit plus naturel comme déodorant, mais j'ai un peu peur de sentir la transpiration après quelles heures avec celle-ci.


Dernière édition par dimdbe le Sam 4 Fév 2012 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:10

La pierre d'alun est un déodorant entièrement naturel. Il n'y a aucun produit chimique dedans. Ca referme les pores, tu ne risques pas de "sentir" Very Happy

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:08

Pascal13692 a écrit:
La pierre d'alun est un déodorant entièrement naturel. Il n'y a aucun produit chimique dedans. Ca referme les pores, tu ne risques pas de "sentir" Very Happy

+ 6704! Ca n'a pas de parfum, donc tu ne n'embaume pas le déo, mais ça empêche ma prolifération de bactéries, donc tu transpires normalement, mais ça ne sens rien...

En après rasage, par contre, je trouve que ça tire trop pour moi...

Et pour en revenir au sujet, le tout c'est d'essayer pour se faire une idée... Malgré mes appréhension, plus rien ne me fera revenir aux baumes, gels ou autre depuis que j'ai essayé l'alcool... drunken

Rien ne vaut pour moi un bon Bay Rum (celui d'Impérator en l’occurrence) ou la lotion Opaline, faite en abbaye : ce sont deux produits naturels dans leur fabrication (on peut même dire artisanaux) et très agréables à utiliser et efficaces!

A toi de voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:29

dimdbe a écrit:
Avec la pierre d'alun en déo Rem, quelles sont tes impressions?

C'est devenu indispensable pour moi !
C'est super efficace, et très durable, mais attention : ça ne parfume pas : ça neutralise les odeurs de transpiration.
Un stick avec l'extrémité en forme de boule coûte entre 5 et 10 euros, en fonction des magasins (enseignes "bio", grandes surfaces, etc ...), et à la maison, on est deux à l'utiliser, et ça nous dure plusieurs mois ! Shocked Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs enseignes : les magasins "bio" ne sont pas forcément les plus chers !
Le rapport efficacité/prix/durabilité avec un spray est sans commune mesure !
Et de plus, tu peux te parfumer, les odeurs ne se mélangent plus.

Un petit filet d'eau dessus, et tu te frottes le creux des aisselles, et avec ça, tu ne sens plus de la journée ! Shocked
C'est réellement impressionnant : même après une séance de sport, je n'ai pas l'impression de "puer le pot-au-feu" !

On se rend compte de l'efficacité le jour où on l'oublie : au bout de quelques heures .... affraid tigrou
On ne peut plus "se sentir", textuellement ...

Le seul inconvénient : si ça tombe, ça explose ! No
Et les petits bouts peuvent être gardés pour le rasage, pour les petites coupures .
Il parait que ça marche aussi pour les odeurs de transpiration de pieds (pas concerné ... Rolling Eyes ), et même contre les mains moites .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:32

Merci pour vos réponses! cheers
J'avais lu un avis d'une personne qui disait qu'en été la pierre d'alun était moins efficace que son déodorant habituel.
Maintenant que j'ai d'autres sons de cloches, ca me donne vraiment envie d'essayer.
Au pire, si je n'aime pas, je m'en servirai comme Ghoz, pour corriger ma technique de rasage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:48

Bbr6704 a écrit:

depuis que j'ai essayé l'alcool... drunken


fais gaffe quand même, tu peux avoir des tremblements,une acoutumance, et des enuis avec la marechaussée. enfin, surtout, ne conduit pas clown Wink

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:47

Bbr6704 a écrit:

Rien ne vaut pour moi un bon Bay Rum (celui d'Impérator en l’occurrence) ou la lotion Opaline, faite en abbaye : ce sont deux produits naturels dans leur fabrication (on peut même dire artisanaux) et très agréables à utiliser et efficaces!

Je ne te le fais pas dire, le bay rum de chez Mr Von Tiki est... délicieux Smile On le boirait presque tant son parfum est alléchant! J'aime particulièrement le vanille gingembre mais l'orange canelle est très sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:36

Baume pour moi après le rasage car les versions alcoolisées m'assèchent la peau sur la durée. Par contre, de temps en temps, quand je ne me suis pas rasé, un petit "splash alcoolisé", je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:33

dimdbe a écrit:
Avec la pierre d'alun en déo Rem, quelles sont tes impressions?
J'aimerais bien utiliser un produit plus naturel comme déodorant, mais j'ai un peu peur de sentir la transpiration après quelles heures avec celle-ci.

J'utilise la pierre d'alun comme déo depuis peu, et sur moi, ça marche. On verra dans quelques mois quand les températures seront plus élevées si ça continue de marcher.

A priori l'efficacité dépend des types de peaux de chacun, donc il faut tester...

Attention lors de l'achat à prendre une pierre 100% "potassium alum" ou "potassium alun", garantie d'une pierre d'alun naturelle. Sinon c'est une pierre d'alun synthétique, dont l'aluminium pénètre [plus] dans la peau.

Pour cicatriser des petites coupures de rasoir occasionnelles, je dirais qu'on s'en fiche un peu de savoir si elle est naturelle ou non, mais en utilisation quotidienne sous les aisselles en remplacement du déo, pour moi, c'est un critère important.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:42

100% d'accord avec Rem !

La pierre d'alun remplace avantageusement les autres déos. C'est la soluce écolonomique !
En cas de grosse canicule, il faudra peut-être ressortir un stick parfumé, mais généralement y'a pas besoin d'autre chose.

Après rasage ou gel hydratant? Alun10

Le plus impressionnant, c'est que j'ai acheté cette pierre d'alun 7,90€ le 24 août 2010, et que je m'en sers tous les jours. Regardez où elle en est !
Elle n'a presque pas diminué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Après rasage ou gel hydratant? Empty
MessageSujet: Re: Après rasage ou gel hydratant?   Après rasage ou gel hydratant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après rasage ou gel hydratant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume Aprés rasage nivea Hydratant
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: