cavegoal
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Quelle pâte ?????????????????????????? Ven 15 Aoû 2008 - 16:57 | |
| salut a tous
Quelle pâte choisir pour mettre sur ma raquette pour l'entretien de mon futur cc ???
j'ai vu qu'il avait des tubes DOVO jaunes, rouges et verts (verts étant conseillé pour des lames bien émoussées)
pour la pâte puma est ce celle-ci:
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&num=4&type=136&code_lg=lg_fr
:?: laquelle de tous ces modèles me conseillez vous étant donné que mon futur cc dovo sera affuté et neuf?? merci |
|
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: pate Ven 15 Aoû 2008 - 18:10 | |
| salut. moi j utilise pate verte puma sur une face raquette. la jaune c est de la graisse pour l entretien du cuir. pour la rouge demande a KARACOUP il t en dira plus voila si j ai pu t aider tant mieux sachant que la verte est tres repandu. au plaisir |
|
cavegoal
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quelle pâte ?????????????????????????? Ven 15 Aoû 2008 - 20:44 | |
| - bertrand a écrit:
- salut.
moi j utilise pate verte puma sur une face raquette. la jaune c est de la graisse pour l entretien du cuir. pour la rouge demande a KARACOUP il t en dira plus voila si j ai pu t aider tant mieux sachant que la verte est tres repandu. au plaisir Etant novice, tous les renseignements sont bon à prendre, donc je t'en remercie. |
|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quelle pâte ?????????????????????????? Sam 16 Aoû 2008 - 4:02 | |
| salut cavegoal, Je ne fais pas comme tout le monde mais la plupart d'entre nous utilisons le pate verte , parfois de la rouge ( plus fine si je me trompe pas ). En utilisant ces 2 pâtes , cela signifie qu'il faut 3 cuirs , 1 par couleur de pâte (donc 2 ) +1 pour la finition sans pâte sur un cuir souple et graissé ou huilé, c' est selon ( y a un sujet pour ça ) . Fais gaffe , ton Dovo tout neuf seras peut-ètre affuté mais si il est neuf , il ne seras probablement pas affilé , il te faudra apprendre à le passer sur le cuir comme ça ! Pour les cuirs , va voir des artisans qui ont une boutique, et commande une bande de cuir tanné naturellement ( sans produits chimiques ) et tu te refais soit une raquette , soit une lanière suspendue ( strop ) et n'oublie pas de le graisser ton cuir naturel A+ Demande en message privé à Karacoup ce qu'il peut faire pour toi |
|
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Quelle pâte ?????????????????????????? Dim 17 Aoû 2008 - 5:16 | |
| Sur la notice de mon dovo quand je l'ai reçu ils le garantissaient pret à raser et effectivement il l'était, je l'ai essayé tout de suite. |
|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle pâte ?????????????????????????? | |
| |
|