Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle fréquence pour la pâte?

Aller en bas 
+5
KaraKoup1
ad0cola
rem.44
erjdecharente
Tradi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tradi

Tradi


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:55

raseur débutant, je fais dix passes sur le lin puis dix passes sur le cuir + pate verte puma.
Apres avoir fait ma lame neuve (deux cents passes X3), je suis arrivé à de bon rasages, mais ca commence à décliner.

Quand faut-il renouveller l'application de la pate sur le cuir (meme si je si que c'est preferable de finir par un cuir nu...)

Une réponse du genre, "passer de la pate quand ca ne rase plus assez" ne m'avance que peu... (coupecouteux débutant).

Merci d'avance pour le retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:25

la lame chauffe legerement que tu la passe au cuir?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:04

Sans être une référence absolue, le test du cheveu pourrait peut-être te servir de repère :!:
Par exemple, si tu n' arrives plus à passer ce test après un affilage au cuir nu, ou si tu sens que le passage coté pate verte ne te permets plus de passer ce test, c' est peut-être qu' il est temps de recharger ton cuir.

C' est toute la difficulté du rasage au CC: au début, les variantes dans la méthodes sont tellement nombreuses que l' on ne sait pas toujours pourquoi c' est extra cette fois-ci, et la fois d' après une pure boucherie ...

A toi de te trouver des repères, des tics, des manies, de te faire ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:51

De mon expérience si petite qu'elle soit, je peux te dire qu'il ne faut pas négliger le passage sur le cuir nu.
J'ai reçut la pate verte de karakoup, et passer mon rasoir plusieurs soirs d'affiler (petit jeu de mot :arrow: ), mais en négligeant toujours le passage au cuir nu, par exemple 200 passe pate et 50 cuire. Mais j'ai remarqué qu'en augmentant le passage au cuir nu j'obtenais une coupe plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:27

ad0cola a écrit:
De mon expérience si petite qu'elle soit, je peux te dire qu'il ne faut pas négliger le passage sur le cuir nu.
J'ai reçut la pate verte de karakoup, et passer mon rasoir plusieurs soirs d'affiler (petit jeu de mot :arrow: ), mais en négligeant toujours le passage au cuir nu, par exemple 200 passe pate et 50 cuire. Mais j'ai remarqué qu'en augmentant le passage au cuir nu j'obtenais une coupe plus efficace.

Il faudra que tu essaies la rouge.......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:22

Je tien à dire que karakoup m'a encouragé a prendre la rouge mais n'ayant que deux face de cuire, je devais faire un choix. Je ne connaissait pas grand chose en rasage, je pensais que toute les pates devais se mettre sur un cuir alors qu'on peut les mettre sur une raquette en bois. Et maintenant je réfléchis à en recommander mais il faudrait que je trouve autre chose sur karakoup-bay pour amortir les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:06

ad0cola a écrit:
il faudrait que je trouve autre chose sur karakoup-bay pour amortir les frais de ports.

Tiens c'est vrai ça, bonne idée cheers
Qu'est ce que tu pourrais nous vendre Kara ?
En provenance directe de Pologne ... des saucisses, un petit alcool local, des souvenirs de Varsovie, ... que sais-je encore ? Qu'est ce qu'on trouve là-bas ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:53

Moooouauauauauaaaaaahaahahahaha.... lol!

Pour les saucisses, je suis pas sur que cela soit une bonne idee.... a moins que vous aimiez les saucisses rancies.. :3d-lave-dents-

Sinon...... Baaah, la vodka evidemment... la VRAI! Celle qui se boit pure et glacee... Sinon, de la biere... les habits aussi... Ou une decouverte pour moi, de la raclette polonaise!!! lol!

Sinon, si vous chercher quelque chose d'original et/ou de particulier.... Faites-le moi savoir et je verrai ce que je peux denicher et a quel prix..

Doucement, mais surement, les prix grimpent ici aussi.. Un exemple flagrant:

L'huile d'olive que je consomme abondamment... Elle a augmente de 100% en 2 ans............................ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:30

KaraKoup1 a écrit:
Moooouauauauauaaaaaahaahahahaha.... lol!


L'huile d'olive que je consomme abondamment... Elle a augmente de 100% en 2 ans............................ Evil or Very Mad

ben pour le reste je sais pas mais pour l'huile, ont peut te fournir si les prix sont moin cher en France.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:42

erjdecharente a écrit:


ben pour le reste je sais pas mais pour l'huile, ont peut te fournir si les prix sont moin cher en France.

10 euros la bouteille de 0,75 cl..................................... Mad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:00

KaraKoup1 a écrit:
erjdecharente a écrit:


ben pour le reste je sais pas mais pour l'huile, ont peut te fournir si les prix sont moin cher en France.

10 euros la bouteille de 0,75 cl..................................... Mad

tout depend de la marque, ici aussi il y en as a 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:48

ad0cola a écrit:
Je tien à dire que karakoup m'a encouragé a prendre la rouge mais n'ayant que deux face de cuire, je devais faire un choix. Je ne connaissait pas grand chose en rasage, je pensais que toute les pates devais se mettre sur un cuir alors qu'on peut les mettre sur une raquette en bois. Et maintenant je réfléchis à en recommander mais il faudrait que je trouve autre chose sur karakoup-bay pour amortir les frais de ports.

Tu peux essayer une vieille ceinture en cuir, collée à la néoprène sur un tasseau de bois.
C' est ce que j' utilisais pour finir le tranchant de mes couteaux ! Twisted Evil
Ca reste du cuir, et pour faire des passes avec de la pate, c' est largement suffisant !
Moi, j' ai enduit les deux faces de mon cuir sur tendeur avec les pates de Karakoup, et je regrette de ne pas avoir gardé le coté cuir nu pour la finition, aussi fine soit la pate rouge ! J' ai besoin de la finition sur le cuir, autant psychologiquement , que ... dermatologiquement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:28

rem.44 a écrit:
ad0cola a écrit:
Je tien à dire que karakoup m'a encouragé a prendre la rouge mais n'ayant que deux face de cuire, je devais faire un choix. Je ne connaissait pas grand chose en rasage, je pensais que toute les pates devais se mettre sur un cuir alors qu'on peut les mettre sur une raquette en bois. Et maintenant je réfléchis à en recommander mais il faudrait que je trouve autre chose sur karakoup-bay pour amortir les frais de ports.

Tu peux essayer une vieille ceinture en cuir, collée à la néoprène sur un tasseau de bois.
C' est ce que j' utilisais pour finir le tranchant de mes couteaux ! Twisted Evil
Ca reste du cuir, et pour faire des passes avec de la pate, c' est largement suffisant !
Moi, j' ai enduit les deux faces de mon cuir sur tendeur avec les pates de Karakoup, et je regrette de ne pas avoir gardé le coté cuir nu pour la finition, aussi fine soit la pate rouge ! J' ai besoin de la finition sur le cuir, autant psychologiquement , que ... dermatologiquement Laughing

Et la paume de ta main te sert a quoi alors?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:51

J' ai bien une réponse, mais je suis pas sûr que ça ait grand rapport avec le rasage au CC ! Laughing

Mais comme je te l' avais déjà confirmé par mail, cette méthode ne me convainc pas particulièrement .
De plus, le passage sur le cuir, c' est pour moi autant un symbole qu' un besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:35

rem.44 a écrit:
J' ai bien une réponse, mais je suis pas sûr que ça ait grand rapport avec le rasage au CC ! Laughing

Mais comme je te l' avais déjà confirmé par mail, cette méthode ne me convainc pas particulièrement .
De plus, le passage sur le cuir, c' est pour moi autant un symbole qu' un besoin !

Comme dirait les anglophones: GIVE IT A TRY!!

Essaie et tu m'en rediras des nouvelles... Fait bien attention a ce que ta paume soit bien humide.... afro
Revenir en haut Aller en bas
yngwieglenn

yngwieglenn


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:23

Ce qui est bien dommage , c'est que personne n'aie répondu à ta question (à moins que je n'aie pas compris) . Tu voulais apparemment savoir en fait combien de temps il fallait entre deux passages pour affiler la lame , c'est ça? Parce" que j'aimerais bien avoir la réponse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yngwieglenn.spaces.live.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:42

Il n' y a pas de réponse type, mais plutôt des expériences personnelles différentes ...

Ta pate verte ne doit pas former une croute trop épaisse sur ton cuir, ça ne sert à rien, par contre il doit y en avoir suffisamment pour qu' elle soit efficace sur le tranchant de ton CC . On ne doit pas deviner la couleur du cuir en dessous .
Donc, tu peux te dire que tu dois recharger ton cuir quand tu commences à discerner le cuir à travers la pate verte.

Mais ce n' est pas forcément une vérité absolue, puisque certains considèrent qu' une très fine couche de pate verte est suffisante pour faire la différence avec le cuir nu !
Te donner un nombre de passes au bout duquel tu devrais recharger ton cuir serait une ineptie: nous appuyons tous différemment sur le cuir, ce qui fait qu' on en enlève à chaque passage avec le dos du rasoir, mais ancun d' entre nous de la même façon et à la même vitesse !

Par contre, quand ton cuir était neuf, tu as du noter grosso modo la dose de pate qui le recouvrait : quand tu commences à voir le cuir en dessous, tu recharges jusqu'à obtenir le même aspect que le neuf !

@ Yngwieglenn :
Citation :
Tu voulais apparemment savoir en fait combien de temps il fallait entre deux passages pour affiler la lame , c'est ça? Parce" que j'aimerais bien avoir la réponse aussi

Par contre, moi, c' est ta question, que je n' ai pas compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:46

Question à Karacoup 1 :|
Pourquoi faut-il mouiller la paume de la main pour finir l'affilage :?:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:52

Ca affinerait le tranchant, plus finement que le cuir nu !

Perso, je ne suis pas convaincu, mais ça ne peut guère faire de mal, si tu ne t' entailles pas la main avec ton CC !
Essaie, compare, et fais toi ton opinion !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:16

Pascal13692 a écrit:
Question à Karacoup 1 :|
Pourquoi faut-il mouiller la paume de la main pour finir l'affilage :?:

Pour repondre simplement a ta question, je suis quelqu'un qui prefere tout essayer personnellement avant de conseiller quoi que ce soit a quelqu'un.. Donc, j'ai essaye les deux facons et celle avec la paume humide a donne de meilleurs resultats.... pour moi...

Donc, essaye-les et tu verras laquelle te convient le mieux...

Je peux dire egalement quelque chose de plus, c'est que depuis que je le fait (en utilisant mes pates evidemment lol! ), je ne me sers plus de mon strop en cuir et je parviens a obtenir un rasage BBS sans feu du rasoir... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:20

Dis, Karakoup , du coup, t' aurais pas un strop en trop, à me vendre à pas cher ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:21

rem.44 a écrit:
Dis, Karakoup , du coup, t' aurais pas un strop en trop, à me vendre à pas cher ? lol!

Je suis egalement un Nooonostalgique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:11

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:41

Ben alors rem.44 , t'as pas encore la patakarakoup ?
ça t'éviterais de chercher un strop ! Very Happy

Je dis ça , je dis rien mais c' est dit quand même ! geek jocolor

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:43

Er bien, si, je suis équipé en Karapâtes, la verte et la rouge, dont je suis très satisfait, d' ailleurs !
Mais pour la finition, je trouve que rien ne vaut le cuir nu !
Pas même la paume de la main humide de Karakoup .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence pour la pâte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour la pâte?   Quelle fréquence pour la pâte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence pour la pâte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle face pour pate à affuter?
» Quelle pâte choisir?
» quelle lame pour quelle utilisation
» Mais quelle pâte verte y a t'il sur les cuirs pré enduits?
» Quelle pâte ??????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: