Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Affûter sur Paris ?

Aller en bas 
+4
sven
Dany
sylcas
ad0cola
8 participants
AuteurMessage
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:39

Je déménage sur Paris dans les semaines à venir et je souhaiterais faire affûter mon coupe chou.
J'ai remarquer en me promenant sur le forum, que beaucoup d'entre vous parlent de bonnes adresses pour faire affûter son coupe chou sur Paris. Je vous propose de les lister dans ce poste.
Merci à tous et n'hésiter pas à laisser des commentaires sur l'adresse que vous proposez (accueil, type de produit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:47

Coutellerie Chastel
190 bd Haussmann
75008 Paris

Commentaires déjà postés :

http://www.coupechouclub.com/les-bonnes-adresses-f7/maison-chastel-paris-t35.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:50

Un petit up du post.

Armurerie Renaud, déjà évoquée dans cette rubrique pour ses produits de rasage encore abordables.

J'y ai fait affiler un vieux CC. Travail de pro, jamais eu un CC aussi coupant !

Tout cela pour 10 euros et un délai moyen de une à deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:16

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'armurerie RENAUD, il y a des expériences très partagées
https://coupechouclub.1fr1.net/les-couteliers-de-france-et-de-navarrre-f23/coutellerie-renaud-a-paris-t1875.htm?sid=d7aa12f614f6e74eede10148dd5249d0


(j'espère que j'ai bien cité le lien sinon c'est dans la rubrique "Couteliers de France et de Navarre)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:52

Ha, là j'avoue ne pas avoir suivi ce fil (pourtant j'étais d'ouverture !)...

Pour la petite histoire, j'y ai amené un CC neuf de 1930, qui avait besoin d'un petit passage à la pierre, pas plus.

D'ailleurs, la patronne m'a suggéré d'être patient et qu'elle me le rendrait qu'un mois après...En effet, déposé en juillet, récupéré début septembre...pourquoi ? Tout simplement parce que l'ouvrier avait plein de travail à son retour de congés (couteaux, ciseaux) et qu'elle préférait qu'il prenne tout son temps pour mon CC.

D'expérience, je suis satisfait du boulot. Rien d'autre pour comparer, je pourrais sûrement faire pareil avec une bonne pierre.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:19

Je suis également à la recherche d'un bon affûteur sur la région parisienne. J'ai vu sur le Net que Planète Rasoir dans le 9ème proposait ce service. Par rapport à leur spécialité, je me dis qu'ils doivent probablement offrir un boulot correct, mais la mauvaise expérience d'une autre personne chez Renaud me fait douter du sérieux et des capacités de ces "grosses" boutiques par rapport à un véritable artisan. Quelqu'un a-t-il déjà usé des services de Planète Rasoir ?
Si vraiment aucune adresse ne me semble suffisamment fiable, je vais probablement me laisser tenter par les services de M. Coussy, pas trop envie de me retrouver avec un CC bon à foutre à la poubelle seulement quelques jours après l'avoir acquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:51

Et pourquoi pas , par correspondance , chez mr Coussy qui vient de nous envoyer ses voeux ? Tous les membres de ce forum qui ont eu affaire avec lui n'ont eu qu'à s'en féliciter ...
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:14

christb64 a écrit:
Et pourquoi pas , par correspondance , chez mr Coussy qui vient de nous envoyer ses voeux ? Tous les membres de ce forum qui ont eu affaire avec lui n'ont eu qu'à s'en féliciter ...

Oui, ce sera l'ultime solution vu les excellents retours qu'il a. Mais je cherche quand même sur Paris car j'ai assez peu confiance en notre chère Poste et préfère me déplacer en personne plutôt que de l'expédier. Mais c'est clair que si je résidais à quelques dizaines de Km de Coussy j'irai directement chez lui ou tout du moins sur le marché où il opère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 3:20

+1 pour M.Coussy...
Toutefois, pour un affutage, autant lui envoyer 3 ou 4 CC à travailler. Les tarifs postaux pour 1, 2, 3 ou 4 rasoirs sont identiques ( allons jusqu'à 3 si ce sont tous des 6/8 ou supérieurs à cause du sur poids des lames ! )
3, 50 pour l'envoi, autant pour le retour. ce qui fait 27 euros pour 4 CC ( 40 à Paris )

Pour Paris, je ferai une petite remontée d'expérience courant mars.
J'y suis muté... Joie et bonheur...'Sad'

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 5:17

Muté à Paris, Affûter sur Paris ? Affraid la vache, t'es punis Affûter sur Paris ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:40

ajja a écrit:
Muté à Paris, Affûter sur Paris ? Affraid la vache, t'es punis Affûter sur Paris ? Icon_question

"Maudit" me semble plus adapté !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:58

D'autres adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Contenu sponsorisé





Affûter sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Affûter sur Paris ?   Affûter sur Paris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affûter sur Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse pour faire affûter à Paris
» De ne pas affuter
» Pierre à affuter les CC ?
» affûtér des limes ?
» raquette à affuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: