Ils ont même un autre modele http://www.zwilling.com/en/artikeldetails/items/97106-004-0.html
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mar 10 Déc 2013 - 6:09
Oh ben moi, j'en suis toujours content... La mienne vient d'ebay.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase, ça laisse toujours un ou deux mm.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mar 10 Déc 2013 - 11:42
esspic a écrit:
Oh ben moi, j'en suis toujours content... La mienne vient d'ebay.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase, ça laisse toujours un ou deux mm.
Est-ce que une paire de ciseaux spécial pif, ou une tondeuse à nez électrique ferait mieux que ce que tu décris ci-dessus ? Pas sûr.
Un ou deux mm, ça fait pas grand chose. De toute manière j'avais lus qu'il faut toujours laissé un minimum de poils à cet endroit là, car cela représente une barrière contre les grosses particules...
Par contre, quand tu dis "il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase", tu entends quoi par là ? Ce produit coupe bien le poils, mais ne l'arrache pas, non ?
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mar 10 Déc 2013 - 20:19
o-sensei51 a écrit:
Un ou deux mm, ça fait pas grand chose. De toute manière j'avais lus qu'il faut toujours laissé un minimum de poils à cet endroit là, car cela représente une barrière contre les grosses particules...
1 ou 2 mm, c'est l'epaisseur de la paroi externe de la klipette, non?
Oui c'est un filtre naturelle pour empêcher les poussières d'aller dans les poumons. C'est la première étape avant les crottes de nez! J'avais vu ça dans une émission de E=M6 il y a quelques années
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mar 10 Déc 2013 - 23:18
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
Sujet: re du nez et des oreilles Mer 11 Déc 2013 - 9:37
et avec ça ??
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mer 11 Déc 2013 - 9:47
o-sensei51 a écrit:
Par contre, quand tu dis "il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase", tu entends quoi par là ? Ce produit coupe bien le poils, mais ne l'arrache pas, non ?
oui, oui, ça coupe bien... mais ça tond !
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
o-sensei51
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Mer 25 Déc 2013 - 11:54
Bon le Père Noel, m'a gentiment ramené une klipette Dovo pour mon Noel.
J'ai vite survolé la notice, qui est pas très explicite
Aussi, savez vous comment faire pour nettoyer cette klipette ? Il y a une petite brosse qui permet de retirer les poils de nez des lames. Mais Est-ce que passer la klipette sous l'eau est suffisant, selon vous ? Car c'est de l'acier inoxydable je crois.
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Lun 13 Jan 2014 - 4:54
J'ai trouvé une petite Klipette de 1938 sur la B pour 8,50$, frais de cochon compris! donc j'ai sauté sur l'occasion! Oui je sais encore un vieux truc pour un vieux C** Enfin bref, j'ai reçu ça cette semaine, c'est vrai que c'est tout petit! Bon, y'a encore des poils de nez du précédent proprio dedans (des poils de 40 ). Je vais m'en occupé demain en plaçant les différents éléments dans de l'eau savonneuse et au bain à ultrason pour décoller les morceaux! Ensuite petite désinfection comme pour les CC (OK c'est tuer une mouche avec un canon, mais bon je sais pas où elle a trainée cette klipette et encore moins si elle n'a vu que les trous de nez ) Et hop je pense que ça sera reparti comme en 40 !
maintenant place à la photo :
o-sensei51
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Lun 13 Jan 2014 - 12:24
Sympa ton témoignage. Celà indique que ce genre de matos résiste dans le temps.
Par contre je me pose une question : la Klipette de Dovo est garantie à vie, d'après ce que j'ai vu.
Mais je reste assez septique sur le fait que les lames de cette Klipette coupent toujours de manière efficace, après moultes années d'utilisation, non ? Celles-ci ne demanderaient-elles pas à être aiguisées de temps en temps pour rester efficaces ?
Sinon je me suis amusé à démonter ma Klipette, pour un nettoyage en profondeur. Bah faut faire gaffe à la vis, qui est minuscule, et que l'on peut perdre facilement ! De même, je pense que l'intérieur de la Klipette demande à être graissé de temps en temps.
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Lun 13 Jan 2014 - 13:32
j'ai déjà vu du matos pour narine au rayon zob euh zomme pardon a Auchan ...après le ciseaux est un bon compromis ca coupe , ca rebousse tu re-coupe !! la pince a épilé vous êtes dingue ca donne envie de pleurer sec ....
o-sensei51
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Dim 17 Aoû 2014 - 13:21
Petite question par rapport à la Klipette de Dovo.
Pensez-vous qu'un "graissage" du mécanisme soit nécessaire de temps en temps, pour éviter l'oxydation des lames (même si celles-ci sont dites inoxydables) ?
Si oui, quel produit utiliser ?
Merci
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Dim 17 Aoû 2014 - 13:29
o-sensei51 a écrit:
Pensez-vous qu'un "graissage" du mécanisme soit nécessaire de temps en temps, pour éviter l'oxydation des lames (même si celles-ci sont dites inoxydables) ?
Si oui, quel produit utiliser ?
Merci
Du beurre.
Non-salé, bien entendu.
Sinon, de l'huile fine une micro goutte.
o-sensei51
Sujet: Re: Du nez et des oreilles... Dim 17 Aoû 2014 - 17:09
Sdeip a écrit:
o-sensei51 a écrit: