Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Du nez et des oreilles...

+24
Mich
itto
o-sensei51
Mr C.
kRoLi
johweb
erjdecharente
féfé13
Chewbacca
Shaïtan
Lanzhu88
pascal13692
NacMac77
marsupilami
Loeikat
Richpa
rem.44
stef one
McKay
Porti07
ghoz
ALF78
J-Charles
esspic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elderwan

elderwan

Du nez et des oreilles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:47

Zwilling aussi fait ce genre d'accessoires au prix de 38€. Ils l'ont à l'unité ou en sets (3 differents de 92€ à 129€)

http://www.zwilling.com/en/artikeldetails/items/97371-007-0.html

Ils ont même un autre modele http://www.zwilling.com/en/artikeldetails/items/97106-004-0.html
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 6:09

Oh ben moi, j'en suis toujours content... La mienne vient d'ebay.

Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase, ça laisse toujours un ou deux mm.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:42

esspic a écrit:
Oh ben moi, j'en suis toujours content... La mienne vient d'ebay.

Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase, ça laisse toujours un ou deux mm.

Est-ce que une paire de ciseaux spécial pif, ou une tondeuse à nez électrique ferait mieux que ce que tu décris ci-dessus ? Pas sûr.

Un ou deux mm, ça fait pas grand chose. De toute manière j'avais lus qu'il faut toujours laissé un minimum de poils à cet endroit là, car cela représente une barrière contre les grosses particules...

Par contre, quand tu dis "il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase", tu entends quoi par là ? Ce produit coupe bien le poils, mais ne l'arrache pas, non ?
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:19

o-sensei51 a écrit:
Un ou deux mm, ça fait pas grand chose. De toute manière j'avais lus qu'il faut toujours laissé un minimum de poils à cet endroit là, car cela représente une barrière contre les grosses particules...

1 ou 2 mm, c'est l'epaisseur de la paroi externe de la klipette, non?

Oui c'est un filtre naturelle pour empêcher les poussières d'aller dans les poumons. C'est la première étape avant les crottes de nez!  lol! J'avais vu ça dans une émission de E=M6 il y a quelques années

o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:18

Laughing lol! 
smuirph

smuirph

MessageSujet: re du nez et des oreilles   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:37

et avec ça ??Du nez et des oreilles... - Page 3 951505poilsdenez001
 cavapas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:47

o-sensei51 a écrit:

Par contre, quand tu dis "il ne faut pas s'attendre à ce que ça rase", tu entends quoi par là ? Ce produit coupe bien le poils, mais ne l'arrache pas, non ?
oui, oui, ça coupe bien... mais ça tond !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:54

Bon le Père Noel, m'a gentiment ramené une klipette Dovo pour mon Noel.

J'ai vite survolé la notice, qui est pas très explicite  lol! 

Aussi, savez vous comment faire pour nettoyer cette klipette ? Il y a une petite brosse qui permet de retirer les poils de nez des lames. Mais Est-ce que passer la klipette sous l'eau est suffisant, selon vous ? Car c'est de l'acier inoxydable je crois.
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 4:54

J'ai trouvé une petite Klipette de 1938 sur la B pour 8,50$, frais de cochon compris! donc j'ai sauté sur l'occasion! Oui je sais encore un vieux truc pour un vieux C** lol! 
Enfin bref, j'ai reçu ça cette semaine, c'est vrai que c'est tout petit! Bon, y'a encore des poils de nez du précédent proprio dedans (des poils de 40 scratch ). Je vais m'en occupé demain en plaçant les différents éléments dans de l'eau savonneuse et au bain à ultrason pour décoller les morceaux!  combat Ensuite petite désinfection comme pour les CC (OK c'est tuer une mouche avec un canon, mais bon je sais pas où elle a trainée cette klipette et encore moins si elle n'a vu que les trous de nez  geek )
Et hop je pense que ça sera reparti comme en 40 ! cheers 

maintenant place à la photo :
Du nez et des oreilles... - Page 3 4tog
o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:24

Sympa ton témoignage. Celà indique que ce genre de matos résiste dans le temps.

Par contre je me pose une question : la Klipette de Dovo est garantie à vie, d'après ce que j'ai vu.

Mais je reste assez septique sur le fait que les lames de cette Klipette coupent toujours de manière efficace, après moultes années d'utilisation, non ? Celles-ci ne demanderaient-elles pas à être aiguisées de temps en temps pour rester efficaces ?

Sinon je me suis amusé à démonter ma Klipette, pour un nettoyage en profondeur. Bah faut faire gaffe à la vis, qui est minuscule, et que l'on peut perdre facilement ! De même, je pense que l'intérieur de la Klipette demande à être graissé de temps en temps.
vierge de fer

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:32

j'ai déjà vu du matos pour narine au rayon zob euh zomme pardon a Auchan ...après le ciseaux est un bon compromis ca coupe , ca rebousse tu re-coupe !! la pince a épilé  affraid vous êtes dingue ca donne envie de pleurer sec ....
https://www.1stone.fr
o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:21

Petite question par rapport à la Klipette de Dovo.

Pensez-vous qu'un "graissage" du mécanisme soit nécessaire de temps en temps, pour éviter l'oxydation des lames (même si celles-ci sont dites inoxydables) ?

Si oui, quel produit utiliser ?

Merci
Sdeip

Sdeip

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:29

o-sensei51 a écrit:

Pensez-vous qu'un "graissage" du mécanisme soit nécessaire de temps en temps, pour éviter l'oxydation des lames (même si celles-ci sont dites inoxydables) ?

Merci

Du beurre.

Non-salé, bien entendu.

Sinon, de l'huile fine une micro goutte.
o-sensei51

o-sensei51

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:09

Sdeip a écrit:
o-sensei51 a écrit:

Merci

Du beurre.

Non-salé, bien entendu.

Sinon, de l'huile fine une micro goutte.

Du beurre ? Mais bien sûr  lol! geek 

Ma question peut paraitre bête, mais puisqu'on huile bien la lame de son CC https://coupechouclub.1fr1.net/t32p105-graisser-sa-lame, je pense que le même traitement peut être fait sur la Klipette, non ?
Sdeip

Sdeip

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:12

Je traduit :

Huile ou graisse pas trop épaisse.

évite les produit en bombe style aérosol.

Ca peut être de l'huile à salade si tu aimes pas le beurre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nez et des oreilles...   Du nez et des oreilles... - Page 3 Icon_minitime

Du nez et des oreilles...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3