Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau coupe chou

Aller en bas 
+6
Thaeris
rem.44
charlie48horlogerie
Clark Glabre
esspic
viaben
10 participants
AuteurMessage
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:51

bonjours a tous j ai dernierement acheter une vieux coupe chou et j,aimerai pouvoir le dater il s agit d un W.Taylor X.Q.site pourriez-vous m aider a mettre une date
merci a tous

Viaben
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:53

Ben, sans photo, ça va être coton !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: voila une photo    nouveau coupe chou  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 2:36

voila la photo j'ai vu dans un forum en anglais qu'il pourrais avoir au moin 160 ans
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 2:37

je n arrive pas a envoyer la photo quelqu'un pourrais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: voila la photo   nouveau coupe chou  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:36

nouveau coupe chou  W_tayl14
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: merci    nouveau coupe chou  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:38

merci a Jeanfy pour son précieux aide
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:31

Salut à toi Viaben,

Juste un petit conseil amical pour que les connaisseurs fassent un diagnostic sérieux sur ton rasoir droit; essaye de faire apparaitre sur les photos les différentes inscriptions qu'il y a sur la soie ou sur les châsses !!

On distingue quand même "sheffield" sur le manche", je te rassure tinostar
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:43

Ouais trop beau pour le restaurer toi même, envoie le à un "ponte" du forum, et prends en un autre pour t'essayer à la restauration, celui là ne mérite pas d'être raté ! époque 1840, chasses d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: restauration   nouveau coupe chou  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:13

merci pour les conseils pirat mais pour la restauration je penses pouvoir réussir parce que je suis machiniste de profession,les metaux et les finitions ca me connait y a juste la chasse en corne dont je n arrive pas a trouver de fournisseur au québec cyclops

pour les inscriptions sur la soie il est écrit "old english" et le fabricant il a été fabriqué parW.Taylor X.Q.Site

sur la chasse il est écrit "Sheffield" et de l'autre coté il est écrit"commerce"

Et de plus je ne sais pas si la chasse peut se réparer car elle cassée a un bout au niveau du rivet et il ne tien plus rien .pleur

merci pour vos conseil et n hésitez pas a me contacter pour d autres questions
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:16

Pour les chasses, en attendant de te trouver un matériau qui te plaise (mercorne.fr ... ? Wink ), si tu travailles les métaux, deux plats d'aluminium, avec une petite vis M2 ou M3 en guise d'axe, et une entretoise en guise de "spacer" en bout de chasse, et tu pourras au moins utiliser ton rasoir, et le tenir en main plus facilement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:18

viaben a écrit:
merci pour les conseils pirat mais pour la restauration je penses pouvoir réussir parce que je suis machiniste de profession,les metaux et les finitions ca me connait y a juste la chasse en corne dont je n arrive pas a trouver de fournisseur au québec cyclops

pour les inscriptions sur la soie il est écrit "old english" et le fabricant il a été fabriqué parW.Taylor X.Q.Site

sur la chasse il est écrit "Sheffield" et de l'autre coté il est écrit"commerce"

Et de plus je ne sais pas si la chasse peut se réparer car elle cassée a un bout au niveau du rivet et il ne tien plus rien .pleur

merci pour vos conseil et n hésitez pas a me contacter pour d autres questions


La chasses est cassée No dommage elle me plaisais bien à moi !

perso j'essaierai de la sauver (cyano et bidouille) et de laisser de la patine sur la lame et de pas la polir à "la Ricaine", cette lame elle a 180 ans...il faut que ça se sente !

Tu trouveras plein d'autre CC de solingen pour polir "à fond"

en plus j'adore le jeu de mot façon IXL "I excell" ou XQ Site "exquisit"...je garderai cette pièce historique dans son jus historique sans vouloir en faire un CC neuf !
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: raison   nouveau coupe chou  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:12

Tu as bien raison je vais essayer de sauvé la chasse en rafistolant le bout brisé mais ca ne donneras l aspect d un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:21

viaben a écrit:
Tu as bien raison je vais essayer de sauvé la chasse en rafistolant le bout brisé mais ca ne donneras l aspect d un neuf

Ça tombe bien, il n'est pas neuf et c'est ça qu'est bon ! cheers

Imaginer ce rasoir chassé aluminium.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:30

si tu veux un rasoir neuf, ben c'est pas l'offre qui manque, en plus si tu travaille le métal, tu vas sans doute vouloir te lancer rapidement dans la fabrication, je t'assure que te raser avec une véritable antiquité est un véritable plaisir pour l'imagination : imagines les générations d'utlistateurs, des fermiers, des hommes de loi, leurs destins ...se raser avec ces vieux CC c'est rêver un peu...le plaisir et le rêve : que demander de plus !

Quitter ce mode de plastoc et d'éléctronique, utiliser un rasoir destiné à durer plus de quelques jours...quelques mois, années ou siècles...on tutoie l'immortalité !
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: merci   nouveau coupe chou  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:06

Merci pour vos sugessions j en prends note et quand il seras terminé je le mettrais en foto sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
delphyves




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Haute-saône - Genevrey - GEO
Date d'inscription : 24/04/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:30

charlie48horlogerie a écrit:
si tu veux un rasoir neuf, ben c'est pas l'offre qui manque, en plus si tu travaille le métal, tu vas sans doute vouloir te lancer rapidement dans la fabrication, je t'assure que te raser avec une véritable antiquité est un véritable plaisir pour l'imagination : imagines les générations d'utlistateurs, des fermiers, des hommes de loi, leurs destins ...se raser avec ces vieux CC c'est rêver un peu...le plaisir et le rêve : que demander de plus !

Quitter ce mode de plastoc et d'éléctronique, utiliser un rasoir destiné à durer plus de quelques jours...quelques mois, années ou siècles...on tutoie l'immortalité !

C'est drôle, l'autre jour en me rasant je me suis posé les mêmes questions : "Ah, si ce rasoir pouvait parler ! Il en aurait des choses à me raconter ! Il en a vu et entendu des choses..."

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:42

Je comprend Viaben.
Il semble maitriser tout ce qui est métal, et au niveau des chasses elles sont cassées, ça ne peu pas être pire.
En plus du plaisir de se raser avec un CC plus que centenaire, il n'y à pas de raison qu'il ne soit pas aussi beau, voir plus beau qu'un CC neuf.

Il faut juste prendre le temps de le restaurer comme il le mérite.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: merite   nouveau coupe chou  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:29

Tu as raison Jeanfy je vais le rendre plus beau qu il est présentement sans plus pour qu il ai l air vieux avec une chasse en ebene noir ou de la corne et ensuite les pierres ,le cuir et vivement le rasage cent cinquantenaire :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
gooby

gooby


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : bitche
Date d'inscription : 11/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:28

il est magnifique, ça fait rever ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
viaben




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/12/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: merci   nouveau coupe chou  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 4:45

oui il est magnifique merci et une fois restauré .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:07

+10.000 avec tout ce qu'a dit charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: nouveau coupe chou    nouveau coupe chou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau coupe chou
» Nouveau coupe chou
» Nouveau coupe chou
» Nouveau Coupe-Chou Man
» un nouveau et à la recherche d'un coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: