Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Blaireau Omega

Aller en bas 
+9
nicorinne
AngelFire77
LeGaulois
madmax
G
Blason
Chewbacca
Bbr6704
lenoeuf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:02

Bonjour à tous,

Ayant pour projet d'acquérir un blaireau OMEGA 638T pur argenté , j'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait ce genre de blaireau.

Bien évidemment, avant de poster, j'ai pu lire plusieurs avis sur la question. Le post de jeanclaude666 Wink , mais ce dernier traite des blaireaux en soie de porc et je désire acquérir un blaireau pur argenté. De même j'ai pu lire dans un fil consacré aux blaireaux KENT que les blaireaux OMEGA étaient pas mal.

Je dois avouer que j'ai découvert, comme pas mal de chose d'ailleurs Wink , l'existence des blaireaux OMEGA sur le CCC. En effet, tel un ignare, je ne connaissais que les PLISSONS, KENT, Maison du barbier ou encore mon blaireau actuel WILKINSON Rolling Eyes

Mais avant d'effectuer un tel investissement, j'aurai voulu avoir l'avis d'utilisateurs, convaincus ou non, de blaireau OMEGA :!: ou si pour le même investissement je pourrais disposer d'un blaireau d'une qualité équivalente ou supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:48

Salut Lenoeuf,

Tout ce que je peux te dire c'est que pour l'instant je ne suis que moyennement emballé par l'un de leurs blaireau en porc : le rodage est long.

Après, pour le prix, c'est une belle touffe, même si tu dois certainement pouvoir trouver des équivalents chez d'autres (même Plisson, je pense).

Donc, je ne peux pas plus t'aider sur ce coup là...

Après il semble qu'Omega soit assez réputé en Italie, donc ça doit pas être complètement pourri...

Dans le genre, tu peux aussi regarder du côté de chez Semogue, ils font plutôt du porc, mais ont également du blaireau qui a l'air assez apprécié :
Portugal Online Shop ou Shaving.ie

Voilà, bon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:14

Tu peux aussi regarder la : rasage traditionnel

Il y a plein de revues et de commentaires sur différents blaireaux, avec un peu de chance ils parlent du tien...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 5:03

Sinon, tu peux aussi faire une recherche whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:44

Tu peux même te rapprocher de certains membres qui confectionnent des blaireaux de qualités, originaux et très efficaces...

( j'en récupère un ce soir gloup's ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:06

Chewbacca a écrit:
Sinon, tu peux aussi faire une recherche whistle

je ne voudrai pas m'attirer les foudres d'un éminent membre du CCC mais comme précisé ci dessus, j'ai déjà effectué les recherches sur le CCC sur les blaireaux OMEGA. Je ne poste pas très souvent sur le CCC car ce site est pour moi très complet et m'en apprends tous les jours. Cependant, n'ayant pas trouvé réponse à mon interrogation au sujet des test des blaireaux OMEGA, je me suis permis de poster un sujet sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:44

Pour posséder de l'Omega, si tu as à en prendre un, prends du vrai poils de blaireaux. Après, fonction du type de poils ( noir...), le budget n'est pas plus conséquant que cela. Tu en as pour des prix relativement dérisoires pour une bonne qualité, poils noirs compris. Par contre, bien les nettoyer à réception car ils puent graves et les poils doivent être protégés par un produit je pense. Leur qualité de rétention d'eau sont assez remarquables, je penses, comparativement à d'autres marques anglo-saxonnes à mon humble avis surcotées pour ce qu'elles sont vraiment...

Mais, des membres bien connus du forum dont du repmarquable boulot en alliant créations propres / uniques et bon rapport qaulité / prix... y'a juste à regarder et demander pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
madmax




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 09/06/2011

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 4:52

Bonjour,
J'ai un blaireau Omega en pur poils de blaireaux et j'en suis très content. Au bout de 6 mois d'utilisation, pas un poil de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:24


Merci pour ces réponses.

Une dernière petite question avant de faire mon choix définitif. J'ai testé un blaireau KENT BK4 en poil de blaireau argenté et ... la douceur ma paru incroyable (comparé à mon wilkinson actuel mais je pense que cela est normal). Est ce que le blaireau argenté OMEGA vaut le blaireau argenté KENT car à taille de blaireau identique, il y a une différence de plus de 20 euros !!!

La différence de prix est elle justifiée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:25

madmax a écrit:
Bonjour,
J'ai un blaireau Omega en pur poils de blaireaux et j'en suis très content. Au bout de 6 mois d'utilisation, pas un poil de perdu.

Est-ce que ton blaireau est un pur argenté ou non ? As tu déjà eu l'occasion d'en comparer un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:32

.


Dernière édition par G le Mer 22 Fév 2012 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:33

Je ne connais pas ce modèle Omega, mais je peux te dire que j'ai une entrée de gamme Omega en poils de blaireau noirs et le Kent façon corne classique gris, bah le Omega est plus doux. Pourtant, c'est du poil noir, réputé poils de ( je ne ois pas trop pourquoi ). Une bonnecapacité derétention d'eau pour le Oméga. Par contre, à réception, je réitère : faut les laver les Omega car ils puent ( sorte de produit protecteur ).
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:58

merci G de tes conseils avisés Cool.

Si je te comprends biens on paye beaucoup la marque chez Kent ????
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:20

Cela dépend : le haut de gamme, pour moi : oui. L'entrée de gamme, ce n'est pas plus excessif que cela. Du haut de gamme en plastoc sans trop d'âme, bah bof, surtout quand on voit le prix. Pour du classique, ça oui, c'en est...mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Par contre, ce n'est pas du mauvais matos, ça non, loin de là, mais quand j'entends dire que Kent ferait les meilleurs blaireaux du mond, bah je me dis qu'il font ce que d'autres font tout aussi bien...dans un autre registre, c'est tout. idem pour Geo F Trumper ( fait de bons savons, mais les crèmes bof...et les skins foods...), ou TOBS. Aussi bien, je me dis que du Castle Forbes ou du Trueffit, du Vulfix, j'adhère un peu plus, aussi bien ceux précités je ne les trouve pas transcendants non plus. La soit-disant classe "anglaise", je la trouve plus chez les italiens en plein de choses : la qualité des produits, l'hospitalité, le luxe, les cravates, le café, l'art et tant de choses comme ce qu'on appelle là-bas la Dolce Vita.

Je remarque qu'il y a une certaine "admiration" sur ces fameux produits anglo-saxons auto-proclamés les meilleurs du monde. Comme une "mode" qui qui nous inciterait à dire : whaou, trop classes ces brittish ou amerlocs ! Pourquoi, parce que c'est anglo-saxon et que nous, "continentaux", on serait des ploucs ? Perso, c'est bien, c'est sûr. Le must ? Pas sûr. Quand j'entends dire que Geo Trumper serait un des meilleurs parfumeurs du monde, ça veut dire tout et rien...surtout que personne n'est vraiment au courant au niveau du grand public. Un peu génant. Niveau parfums, je crois très sincèrement que français et italiens n'ont pas grand chose à envier aux brittish et en cosmétiques, bah, c'est un peu pareil. Comme en bien d'autres choses d'ailleurs. Jamais, je ne me ferai l'apôtre de la supériorité supposée d'une civilisation sur une autre, mais je pense qu'il faut rectifier quelques amalgames sur les anglo-saxons: on n'est pas des sous-merdes non plus. Pour avoir essayé du savon Kent, franchement y'a bien mieux. Je ne préfère même pas parler de bouffe et d'arts de vivre...car là, bah, ils sont plutôt limites... lol! et je risque de me facher rouge triste
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:46

waouhh, on peut dire que t'a vidé ton sac Wink Merci de m'avoir fait part de ton expérience en la matière.

Pour rejoindre ton propos, je pense qu'on peut être attiré par des produits anglais pour une certaine "image de marque". N'étant qu'un novice dans la maîtrise du coupe chou, je commence seulement à dompter la bête, j'ai aussi été attiré par les sirènes des port anglais. J'ai été parfois agréablement surpris, et parfois déçu en matière de crème.

- Pour les anglaise :
  • La TOBS (AVOCADO) : un peu déçu. L'odeur m'avait attirée (a fait un peu pensé à une odeur de muguet) je ne trouve pas la glisse exceptionnelle.
  • La castle forbes (Sandalwood) : j'ai pas trop apprécié l'odeur. Sinon bonne glisse et peau bien protégée.
  • La Truefitt (Sandalwood) : Ma préférée. A chaque rasage un vrai plaisir, glisse, flagrance, confort... de loin celle que j'ai préférée.
  • La Edwin Jagger (bois de Santal) : J'ai pas trop aimé la glisse

- Pour les crèmes américaines :
  • Crabtree & Evelyn Nomad : pour moi cette crème sèche bien trop vite. Maintenant je l'ai testé dans mes débuts ... :!:

- Pour les crèmes italiennes :
  • PRORASO en crème et en bol (peau sensible) : pour moi cette crème est celle qui regroupe le meilleur rapport qualité prix cheers . Confort, douceur de rasage, glisse de la lame. Un peu moins de confort avec le savon mais agréable tout de même


J'ai aussi testé la crème Palmolive, Monsavon, et la crème Nivéa (la préférée des trois).

Je pense que je n'égale pas les grands testeurs de ce forum cheers mais il me semble qu'au vu de ces quelques tests j'ai pu me faire une certaine idée sur la question. Les crèmes ne peuvent contenter tous le monde. Chaque peau est différente et il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte pour faire une bonne mousse que l'on ne peut qu'apporter une petite pierre à l'édifice quand on post un test. C'est vrai qu'il y a certaines crèmes qui ne cassent pas des briques, mais bon pour moi, l'essentiel dans le rituel quotidien, c'est le plaisir que ce geste nous procure :!:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:20

En fait, avec le temps, et avec l'aide de différents points de vue ici, j'en ai conclu après vérifications que, simplement :

il y a des produits adaptés pour notre art mais que parmi ceux-là, nous n'y réagissons pas de la même façon d'une personne à l'autre car nous n'avons pas les mêmes peaux ( sèches, grasses ,allergies... ) ou le même poil ( dur, souple... ). Par exemple, certains ne supportent pas le Martin de Candre qui est pourtant un savon de grande qualité au niveau "technique" du terme, d'autres la Proraso...etc.

Je forçais un peu le trait sur les produits britaniques. Perso, autant je trouve la grande majorité de leurs crèmes / savons-crèmes et "skin foods" merdiques et chères pour ce qu'elles sont, autant dans la gamme vrais savons durs Geo F Trumper je les trouve bons et "probants". J'aimerai bien qu'il y ait plus de produits de barbier "français" "made in france", mais hélas quand c'est le cas c'est "merde in France" et je ne peux pas faire "cocorico" en tapant sur ma poitrine / montrant mes biscotos ( en carton pâte ). Trueffit n'est pas mal en effet : pour moi, le savon mais pas les crèmes.

Je constate avec beaucoup d'amusement que nous disons que chic = anglais / anglo-saxon. De l'autre côté de la manche ou atlantique, il disent plutôt chic = France ou Italie. L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Les anglo-saxons utilisent d'ailleurs beaucoup de mots quand il s'agit de choses raffinées ou galantes : les mots "chic", "rendez-vous"...à croire que l'art de vivre pour eux serait chez nous. C'est marrant, parce que chez nous chic / luxe = US/ UK parce "soft et sans chichi", chez eux c'est l'inverse parce que justement chic / luxe = France / Italie car "sophistiqué et subtil" ( le "must"). Moi, cela me fait rêver parce que crois qu'il y a du bon partout / mauvais mais que cela dépend de quel point de vue on se place. Après, il y a effet de mode aussi...ça va, ça vient.

On teste, on adopte ou non et au final, avec un peu de bouteille, on retiend ce qui nous plait et ce qui est adapté pour nous. Pas forcément pour les autres...Ce que, à mon sens, tu as bien cerné en conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:37

Crabtree & Evelyn est anglais.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:52

C'est vrai. Pour l'avoir essayé, hélas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:16

Bonjour,

Est ce que tu l'as acheté ton blaireau OMEGA 638T alors? car moi il me plait pas mal aussi, c'est plus le prix qui me retient à vrai dire...!

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:35

Je sors la pelle et je déterre  lol! 

En vingt ans de rasage j'ai eu trois blaireaux.

1 oméga qui a 20 en blaireau
1 altesse qui a 10 mois en blaireau
1 oméga qui a trois mois en soie de porc

Et bien le plus naze c'est le plus cher (un cadeau de ma femme en plus  Crying or Very sad ) il perd ses poils par dizaine, je l'utilise maintenant pour dépoussièrer les buses d'aerations de ma voiture  What a Face 

Avec mon vieil Omega pas un soucis, peut être un poil ou deux au début  afro 

Mais mon nouvel Oméga en soie de porc et bien il est super, je trouve même que son côté touffe dure masse mieux ma barbe qui elle aussi est dure  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:26

Pareil pour moi , un Omega entrée de gamme en soie de porc , nickel ,
pour un prix très dérisoire - de 10€  pig 
Revenir en haut Aller en bas
manulafronde

manulafronde


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/02/2014

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 5:10

Scorpio a écrit:
Pareil pour moi , un Omega entrée de gamme en soie de porc , nickel ,
pour un prix très dérisoire - de 10€  pig 

 pouce 

j'ai le même je pense et j'en suis très satisfait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:01

Mon blaireau préféré est celui-ci :

Blaireau Omega Proraso-blaireau

C'est un Oméga vendu par Proraso.
Excellente tenue. En Italie, il vaut entre 5 et 6,50 €.
Esthétiquement, il y a mieux. Mais fonctionnellement, c'est ce qui me va.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:55

Forrest a écrit:
Mon blaireau préféré est celui-ci :

Blaireau Omega Proraso-blaireau

C'est un Oméga vendu par Proraso.
Excellente tenue. En Italie, il vaut entre 5 et 6,50 €.
Esthétiquement, il y a mieux. Mais fonctionnellement, c'est ce qui me va.

C'est du plastoc ou du fer, le manche ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:45

J'ai le même avec un manche rouge, je le trouve tout simplement super.


Dernière édition par nicorinne le Sam 22 Mar 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Omega Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Omega   Blaireau Omega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Omega
» Premier blaireau omega
» Brosse Omega
» Blaireau Kent
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: